Rapetotor Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, J'ai acheté du PLA ASA pour imprimer un avion. Le filament ne cole pas du tout au plateau ni à la plaque PEI. Imprimante Sidewinder X2 température impression j'ai essayé 210, 220, 230, 240, 250 et 260 pour la buse et plateau entre 50 et 70 degré mais rien n'y fait....ca se décolle dès la 1ère couche. Habituellement, j'imprime du PLA, du PLA+, du PLA POLYAIR du LW-PLA et du TPU sans aucun soucis et, ça colle même très fort sur le plateau (c'est pour ça que j'ai remis ma plaque PEI. Les autres paramètres sont les même que pour les autres filaments PLA J'utilise Cura 4.12 et 5.9, Orca ou Simplify3D et ça change rien.... Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faudrait regarder pour que ça colle sur le plateau ? Merci d'avance
PPAC Posté(e) il y a 44 minutes Posté(e) il y a 44 minutes (modifié) Salutation ! il y a 24 minutes, Rapetotor a dit : J'ai acheté du PLA ASA pour imprimer un avion. A tu fait une typo ? Sinon, as-tu un lien, une référence ou le nom exact, une photo de l'étiquette sur la bobine, car du "PLA ASA" c'est louche comme histoire. ( le PLA et l'ASA sont deux matériaux très différents, qui n'ont pas les mêmes plages de températures d'impression, genre en recommandation pour de l'ASA c'est un plateau à plus de 80°C avec une couche de colle type UHU, et l'ASA demande préférablement l'usage d'un caisson, car bien plus difficile à imprimer qu'un PLA standard cf https://help.prusa3d.com/fr/filament-material-guide ) Modifié (le) il y a 41 minutes par PPAC
Messages recommandés