Aller au contenu

GO Print

XML Cura By Dagoma, l'Offset


Messages recommandés

Bonjour, 

Apres avoir pas mal trituré mon XML sous CBD, il y a un truc que je ne comprends pas .

J'ai une discovery 200 en cours d'upgrade pour la discoeasy.

Je dois pas mal bidouiller mes temps et mon flow en fonction des filaments, et de la vitesse d’impression( La température change en fonction de la vitesse).

Ma question : pourquoi dans le GCode, pour l'Offset, sur l'ancien Xml de base de CBD la ligne etait celle ci :

G1 Z{z_offset}

et dans le nouveau fichier :

G1 Z0.5

Est ce que le {z_offset} correspond à l'offset réglé avec Dagomapp pour réglage de la première couche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

bah justement, je cherchais des explications là dessus. 

j'ai bien l'impression qu'on ne peut plus modifier l'offset en tripotant le xml. 

à chaque fois que je change le Z0.5 en n'importe quoi au final dans le fichier dagoma0.g il reste toujours à 0.5 ! 

D'ailleurs encore mieux, quand je change le Z0.5 directement dans le fichier dagoma0.g et bien ça change pas l'offset à l'impression qui reste 

celui réglé à la calibration avec dagom'app pour la premiere couche, l'imprimante s'en fout !! 

C pareil pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsoir,

J'ai eu une réponse de Dagoma aujourd'hui qui me confirme que avec la Discoeasy 

l'offset n'est réglable qu'en utilisant dagom'app, la valeur même modifiée dans le gcode

n'aura aucun effet sur l'impression !!

c'est pour ça qu ils ont retirés les champs de réglage de l'offset et du choix du tapis dans Cura by D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de faire un test, 

pour être sûr modifier l'offset de + 1mm dans le gcode et lancer un début d'impression. 

Si la buse est beaucoup trop haute c'est que pour vous ça marche encore à partir du gcode, si ça change rien c'est que c'est comme 

pour la discoeasy seulement modifiable avec dagom'app.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/6/2017 at 00:35, chabert77 a dit :

l'offset n'est réglable qu'en utilisant dagom'app, la valeur même modifiée dans le gcode

n'aura aucun effet sur l'impression !!

c'est pour ça qu ils ont retirés les champs de réglage de l'offset et du choix du tapis dans Cura by D !

Ca c'est vraiment une info super utile - merci d'avoir été la pêcher... Maintenant il reste a savoir si le changement d'offset à partir de l'écran de controle optionnel a aussi un effet (t'en on-t-il parlé?) Je vais faire un ou deux essais ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas je n'ai pas l'écran optionnel. Faudrait que je l'achète d'ailleurs.  

Mais je pense qu'avec l'ecran ça doit fonctionner c'est tout de même fait pour, ce n'est pas le même firmware avec l'écran, je pense que ça doit agir directement sur 

l'imprimante comme daggom'app et non sur le gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alex Petit-Bianco a dit :

Ca c'est vraiment une info super utile - merci d'avoir été la pêcher... Maintenant il reste a savoir si le changement d'offset à partir de l'écran de controle optionnel a aussi un effet (t'en on-t-il parlé?) Je vais faire un ou deux essais ce soir...

Je viens de le confirmer après manip: le Z réglé à partir de DagomApp se retrouve bien sur l'écran de controle et l'écran de controle permet bien de le modifier aussi. Plus le Z est grand, plus la buse descent bas.

./A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chabert77 a dit :

Mais je pense qu'avec l'ecran ça doit fonctionner c'est tout de même fait pour, ce n'est pas le même firmware avec l'écran, je pense que ça doit agir directement sur 

l'imprimante comme daggom'app et non sur le gcode

Exactement. Par contre il faut bien sauver les nouvelles valeurs sinon à la prochaine réinitialization, les valeurs ajustée précédemment ne seront plus là.

./A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...