Idealnight Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Mes critères de choix Budget : 300 Type(s) de filament(s) : PLA,Flex Made In France : Non Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Modéré Description du besoin Bonjour tout le monde, Cela fait bien longtemps que je n'ai pas pointé le bout de mon nez sur le forum , manque terrible de temps pour participer activement et il faut faire des choix . J'ai pu voir beaucoup de pseudos de l'époque qui sont encore présents sur le forum et ça fait plaisir à voir . Je continue d'imprimer, principalement sur la sovol 01 Pro rien à dire ^^ et toujours sur Cura dernière version. Passons au pourquoi je reviens aujourd'hui avec ce post lol, j'ai un neveu qui souhaite s'offrir une imprimante 3D et qui bien évidemment me demande conseil. Sauf que je me rend compte depuis le temps que je ne suis plus du tout à la page (beaucoup d'imprimantes multi couleur, de nouveaux slicers...). Je souhaiterais pour lui une imprimante assez facile pour débuter mais qui peut offrir des évolutions dans le choix des matériaux (perso la sovol01 pro correspond à mon idée). Sur le budget qu'il m'a donné je lui réserve environ 300€ pour l'imprimante et le reste pour des accessoires et du filament. - Volume d'impression (minimum comme la sovol01 pro) - Multi-couleur en option le principal est qu'il puisse se faire la main facilement sur le PLA mono couleur au départ. Avoir cette possibilité dans ce cas serait top mais cela ne doit pas rendre la prise en main difficile au départ. - Un leveling auto J'oublis certainement des précisions mais avec vos posts on peaufinera pour prendre le bon chemin . Donc si vous avez des références sur lesquelles me pencher, vos avis, lire les tests, ben je suis preneur. Et je vous remercie d'avance . Idealnight Modifié (le) il y a 2 heures par Idealnight 1
pascal_lb Posté(e) il y a 46 minutes Posté(e) il y a 46 minutes il y a une heure, Idealnight a dit : Sur le budget qu'il m'a donné je lui réserve environ 300€ pour l'imprimante et le reste pour des accessoires et du filament. - Volume d'impression (minimum comme la sovol01 pro) - Multi-couleur en option le principal est qu'il puisse se faire la main facilement sur le PLA mono couleur au départ. Avoir cette possibilité dans ce cas serait top mais cela ne doit pas rendre la prise en main difficile au départ. - Un leveling auto La première qui me vient en tête c'est la A1 de chez Bambu Lab dont voici le test https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-a1-combo-20240115/ et le lien vers le fournisseur https://eu.store.bambulab.com/fr/products/a1 , surface d'impression de 256x256x256 pour le PLA, le PETG et le TPU c'est l'idéal, prise en main facile pour un débutant réglages tous automatiques, débit automatique, buse interchangeable rapidement, possibilité ensuite de faire du multi couleurs avec un AMS Lite ou un AMS 2 Pro, actuellement à 259 € donc dans ta gamme de prix Si tu préfères une enceinte fermé tu as la Elegoo Centauri Carbon, test https://www.lesimprimantes3d.fr/test-elegoo-centauri-carbon-corexy-20250219/ et le lien vers Elegoo https://fr.elegoo.com/products/centauri-carbon , surface d'impression de 256x256x256 pour le PLA, le PETG, le TPU mais aussi des filaments comme l'ABS, l'ASA, et d'autres filaments plus techniques comme les filaments chargés en carbone, prise en main facile pour un débutant, réglages tous automatiques, pour le multi couleurs un système devrait voir le jour mais on ne sait pas quand, elle est actuellement dans ta fourchette de prix à 299 € Voilà je te parle juste des imprimantes que j'ai mais il y en a d'autres que mes collègues et néanmoins amis vont pouvoir te proposer Il y a 1 heure, Idealnight a dit : J'ai pu voir beaucoup de pseudos de l'époque qui sont encore présents sur le forum et ça fait plaisir à voir . oui il y a encore des vieux d'la vieille qui ont bon pied bon œil 1
Messages recommandés