JoOj PostĂ©(e) lundi Ă 21:10 PostĂ©(e) lundi Ă 21:10 Dites, je n'arrive pas Ă charger ni Makerworld, ni Printables ni nexprint. Aucun souci avec CrealityCloud ou le forum par contre. Y a des sites qui s'ouvrent comem d'hab, et d'autres qui me donnent la sensation d'avoir un 56k. Pourtant j'ai un dĂ©but comme d'hab au nPerf. Ca fait ca chez vous aussi ? edit : bon, ça a l'air d'ĂȘtre revenu
jcjames_13009 Posté(e) lundi à 21:22 Posté(e) lundi à 21:22 Salut Aucun pb chez moi sur mon tel A+ JC
PPAC PostĂ©(e) lundi Ă 21:25 PostĂ©(e) lundi Ă 21:25 J'ai aussi eu cela ... ( suis chez Free ) Peut-ĂȘtre un requin qui a grignotĂ© un cĂąble sous-marin ? Ou alors, c'est encore un stagiaire qui a dĂ©clenchĂ© le disjoncteur d'un routeur critique car il a branchĂ© une bouilloire Ă©lectrique sur la mĂȘme multiprise.  2
pascal_lb PostĂ©(e) lundi Ă 21:58 PostĂ©(e) lundi Ă 21:58 (modifiĂ©) Je suis chez Free et ça ramait tout Ă l'heure mais c'est apparemment revenu Ă la normal il y a 55 minutes, PPAC a dit : Peut-ĂȘtre un requin qui a grignotĂ© un cĂąble sous-marin ? Ou un bateau fantĂŽme de notre ami Vlad qui a jetĂ© l'ancre sur un cĂąble sous-marin, mais vraiment au hasard ModifiĂ© (le) lundi Ă 22:21 par pascal_lb 3
pascal_lb PostĂ©(e) lundi Ă 22:25 PostĂ©(e) lundi Ă 22:25 il y a 57 minutes, PPAC a dit : Ou alors, c'est encore un stagiaire qui a dĂ©clenchĂ© le disjoncteur d'un routeur critique car il a branchĂ© une bouilloire Ă©lectrique sur la mĂȘme multiprise. Ca me rappelle qu'il n'y a pas trĂšs longtemps un journaliste sportif je crois Ă voulu dans un stade brancher son PC portable, il a pour cela dĂ©branchĂ© une prise et ça a Ă©teint toutes les lumiĂšres du stade 3
PPAC Posté(e) lundi à 22:48 Posté(e) lundi à 22:48 il y a 20 minutes, pascal_lb a dit : il a pour cela débranché une prise J'imagine que depuis cela, ils ont au moins mis un post-it "SystÚme critique, ne surtout pas débrancher" sur cette prise.  1
jcjames_13009 Posté(e) mardi à 06:41 Posté(e) mardi à 06:41 L'essentiel est que personne ne débranche notre super forum Bonne journée JC 2
JoOj Posté(e) mardi à 07:54 Auteur Posté(e) mardi à 07:54 Il y a 9 heures, pascal_lb a dit : Ca me rappelle qu'il n'y a pas trÚs longtemps un journaliste sportif je crois à voulu dans un stade brancher son PC portable, il a pour cela débranché une prise et ça a éteint toutes les lumiÚres du stade Fut un temps ou je faisais du secourisme. Et sur une compet de judo nationale, retransmise en ligne, on était dans le post de secours, et le chef de poste a eu besoin d'une prise pour charger son téléphone et a débranché le routeur... 2
Kachidoki PostĂ©(e) mardi Ă 08:14 PostĂ©(e) mardi Ă 08:14 Au boulot toutes les baies de brassage rĂ©seau sont sur onduleur pour Ă©viter un reboot des switchs pour une bĂȘte micro-coupure (plusieurs minutes sur les anciens cisco). Mais de temps en temps, on a un switch qui reboote... pile une fois par semaine.  En fait ce sont juste les batteries des onduleurs qui sont mortes, et lors de l'auto-test hebdo, pouf coupure de l'onduleur. Lorsque j'Ă©tais au lycĂ©e, il y avait des travaux sur les bĂątiments. Un jour il y a eu une coupure gĂ©nĂ©rale de tout le site, une foreuse Ă choppĂ© les cĂąbles enterrĂ©s qui Ă©taient mal indiquĂ©s sur les plans. Ils se sont enroulĂ©s autour de la tariĂšre et l'armoire Ă©lectrique Ă reculĂ© de plusieurs mĂštres.  On a tournĂ© sur groupes Ă©lectrogĂšne pendant plusieurs mois. 1 2
fran6p Posté(e) mardi à 11:48 Posté(e) mardi à 11:48 (modifié) Pour éviter ces genres d'incidents, l'affichage de ce panneau devrait aider (ou pas ) : Révélation  Modifié (le) mardi à 11:49 par fran6p 5
Messages recommandés