Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dites, je n'arrive pas à charger ni Makerworld, ni Printables ni nexprint. Aucun souci avec CrealityCloud ou le forum par contre.

Y a des sites qui s'ouvrent comem d'hab, et d'autres qui me donnent la sensation d'avoir un 56k. Pourtant j'ai un début comme d'hab au nPerf. 

Ca fait ca chez vous aussi ?

edit : bon, ça a l'air d'être revenu

Posté(e)

Salut 

Aucun pb chez moi sur mon tel 👌

A+

JC

Posté(e)

J'ai aussi eu cela ... ( suis chez Free )

Peut-être un requin qui a grignoté un câble sous-marin ?

Ou alors, c'est encore un stagiaire qui a déclenché le disjoncteur d'un routeur critique car il a branché une bouilloire électrique sur la même multiprise.  

• Haha 2
Posté(e)

Ah, ca me rassure, suis pas le seul 🙂

Posté(e) (modifié)

Je suis chez Free et ça ramait tout à l'heure mais c'est apparemment revenu à la normal

il y a 55 minutes, PPAC a dit :

Peut-être un requin qui a grignoté un câble sous-marin ?

Ou un bateau fantôme de notre ami Vlad qui a jeté l'ancre sur un câble sous-marin, mais vraiment au hasard 😇

Modifié (le) par pascal_lb
  • Haha 3
Posté(e)

Oui, j'ai plus aucun souci

• +1 1
Posté(e)
il y a 57 minutes, PPAC a dit :

Ou alors, c'est encore un stagiaire qui a déclenché le disjoncteur d'un routeur critique car il a branché une bouilloire électrique sur la même multiprise.

Ca me rappelle qu'il n'y a pas très longtemps un journaliste sportif je crois à voulu dans un stade brancher son PC portable, il a pour cela débranché une prise et ça a éteint toutes les lumières du stade 🤣

• Haha 3
Posté(e)
il y a 20 minutes, pascal_lb a dit :

il a pour cela débranché une prise

😉 J'imagine que depuis cela, ils ont au moins mis un post-it "Système critique, ne surtout pas débrancher" sur cette prise. 😉 

• +1 1
Posté(e)

L'essentiel est que personne ne débranche notre super forum 🤞

Bonne journée 

JC

• +1 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, pascal_lb a dit :

Ca me rappelle qu'il n'y a pas très longtemps un journaliste sportif je crois à voulu dans un stade brancher son PC portable, il a pour cela débranché une prise et ça a éteint toutes les lumières du stade 🤣

Fut un temps ou je faisais du secourisme. Et sur une compet de judo nationale, retransmise en ligne, on était dans le post de secours, et le chef de poste a eu besoin d'une prise pour charger son téléphone et a débranché le routeur...

• Haha 2
Posté(e)

Au boulot toutes les baies de brassage réseau sont sur onduleur pour éviter un reboot des switchs pour une bête micro-coupure (plusieurs minutes sur les anciens cisco). Mais de temps en temps, on a un switch qui reboote... pile une fois par semaine. 😆 En fait ce sont juste les batteries des onduleurs qui sont mortes, et lors de l'auto-test hebdo, pouf coupure de l'onduleur. 🤣

Lorsque j'étais au lycée, il y avait des travaux sur les bâtiments. Un jour il y a eu une coupure générale de tout le site, une foreuse à choppé les câbles enterrés qui étaient mal indiqués sur les plans. Ils se sont enroulés autour de la tarière et l'armoire électrique à reculé de plusieurs mètres. 😮 On a tourné sur groupes électrogène pendant plusieurs mois.

• Wow 1
  • Haha 2
Posté(e) (modifié)

Pour éviter ces genres d'incidents, l'affichage de ce panneau devrait aider (ou pas 🤔:

Révélation

danger-mort.jpg.25bc63b6f00cd491cefebe0c854d05f3.jpg

🙂 

Modifié (le) par fran6p
  • Haha 5