Filou47 PostĂ©(e) lundi Ă 21:38 PostĂ©(e) lundi Ă 21:38 Mes critĂšres de choix Budget : 500 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : DĂ©butant Niveau en Ă©lectronique : DĂ©butant Niveau en informatique : AvancĂ© Description du besoin Bonsoir Ă tous du coup je suis perdu complet je cherche pour figurine et dĂ©cors tabletop car je suis tombĂ© sur vidĂ©o ou avec buse 0.2 chez bambulab qualitĂ© trĂšs sympas du coup j hĂ©siterai avec une a1 avec son ams lite ou je suis top e aussi dessus une centauri Carbon d elegoo  une p1s neuve sans ams ou p1s avec ams mais qui a dĂ©jĂ tournĂ© sur leboncoin  comme vous l auriez devinĂ© budge au alentour de 400E  au plaisir de vous lireÂ
JoOj Posté(e) lundi à 21:40 Posté(e) lundi à 21:40 Pour ton besoin, une imprimant ouverte fera l'affaire. Les Bambu A1, H2 ou P2 seront celles qui, avec leur régulation de débit auto, te donneront probablement les meilleurs détails. As tu envisagé la A1 mini ?
Filou47 PostĂ©(e) lundi Ă 21:42 Auteur PostĂ©(e) lundi Ă 21:42 Le truc que je me suis dit connaissant ma femme si impression avec matĂ©riaux plus dur qui nĂ©cessite imprimante fermĂ© pk pas anticiper un cran au dessusÂ
JoOj PostĂ©(e) lundi Ă 21:58 PostĂ©(e) lundi Ă 21:58 (modifiĂ©) Si ton besoin principal est de faire de la figurine / table top, tu vas avoir besoin d'une grande prĂ©cision. A ce jeu lĂ , les Bambu ont une calibration dynamique du dĂ©bit qui est selon moi un must have, mais ca vaut le coup de demander Ă @pascal_lb (qui a la P2S ET la Elegoo CC) si la diffĂ©rence de qualitĂ© d'impression est si sensible que çà . Sauf que la P2S est hors de ton budget et la P1S n'a pas cette fonction. C'est pour ça que je te conseille quand mĂȘme de rester du des A1  Concernant les imprimantes fermĂ©es, elle sont un intĂ©rĂȘt pour des filaments comme l'ABS. Mais perso, Ă part la rĂ©sistance en tempĂ©rature, je ne trouve pas grand chose de beaucoup plus intĂ©ressant sur l'ABS que sur le PETG (les piĂšces imprimĂ©es en PLA, PETG ou ABS seront de toute maniĂšre toutes trĂšs en dessous que la mĂȘme piĂšce injectĂ©e). J'arrive Ă sortir des Ă©querres d'Ă©tagĂšres en PLA qui tiennent toujours aprĂšs 3 ans. Ca se joue surtout en conception.  AprĂšs, si tu tiens Ă prendre une fermĂ©e, dans ton budget, j'irai plutĂŽt sur la Elegoo CC, plus moderne et plus versatile que la P1S. ModifiĂ© (le) lundi Ă 21:58 par JoOj
pascal_lb Posté(e) lundi à 22:16 Posté(e) lundi à 22:16 il y a 1 minute, JoOj a dit : mais ca vaut le coup de demander à @pascal_lb Qui m'appelle ? il y a 2 minutes, JoOj a dit : (qui a la P2S ET la Elegoo CC) si la différence de qualité d'impression est si sensible que çà Effectivement il y a une différence, mais c'est pas du simple au double, la P2S imprime mieux que la Centauri Carbon mais comment dire... la P2S a une impression plus métrisée grùce entre autre à la gestion automatique du débit Pour revenir à la fourchette de 400 ⏠il y a effectivement la Elegoo Centauri Carbon avec enceinte fermée dont j'ai fait le test https://www.lesimprimantes3d.fr/test-elegoo-centauri-carbon-corexy-20250219/ et le lien vers Elegoo https://fr.elegoo.com/products/centauri-carbon , surface d'impression de 256x256x256 pour le PLA, le PETG, le TPU mais aussi des filaments comme l'ABS, l'ASA, et d'autres filaments plus techniques comme les filaments chargés en carbone, prise en main facile pour un débutant, réglages automatiques, si tu veux par la suite le multi couleurs un systÚme devrait voir le jour mais on ne sait pas quand, elle est actuellement à 299 ⏠Sinon il y a la A1 de chez Bambu Lab dont voici le test https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-a1-combo-20240115/ et le lien vers le fournisseur https://eu.store.bambulab.com/fr/products/a1 , surface d'impression de 256x256x256 pour le PLA, le PETG et le TPU c'est l'idéal, prise en main facile pour un débutant réglages tous automatiques, débit automatique, buse interchangeable rapidement, possibilité ensuite de faire du multi couleurs avec un AMS Lite ou un AMS 2 Pro, actuellement à 259 ⏠donc dans ta gamme de prix Ou alors tu as effectivement La P1S avec enceinte fermée dont voici le test https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-p1s-20230809/ et le lien chez BBL https://eu.store.bambulab.com/fr/products/p1s surface d'impression de 256x256x256 pour le PLA, le PETG, le TPU mais aussi des filaments comme l'ABS, l'ASA, et d'autres filaments plus techniques, prise en main facile pour un débutant réglages tous automatiques, possibilité ensuite de faire du multi couleurs avec un AMS ou un AMS 2 Pro, actuellement à 389 ⏠donc dans ta gamme de prix en version seule Tu peux aussi voir du coté de chez Creality mais là je n'ai pas eu ces machines entre les mains
JoOj PostĂ©(e) lundi Ă 22:18 PostĂ©(e) lundi Ă 22:18 CĂŽtĂ© Creality, j'ai fait l'impasse : la A1 est au mĂȘme prix que la Hi (la derniĂšre fois que j'ai regardĂ© en tout cas), tout en Ă©tant un cran au dessus
pascal_lb PostĂ©(e) lundi Ă 22:19 PostĂ©(e) lundi Ă 22:19 il y a 38 minutes, Filou47 a dit : ou p1s avec ams mais qui a dĂ©jĂ tournĂ© sur leboncoin alors attention aux machines d'occasion, je ne dis pas que ce n'est pas bien mais il faut ĂȘtre prudent car on ne sait jamais comment elles ont Ă©tĂ© entretenues et si elles ont beaucoup d'heures au compteur
Filou47 PostĂ©(e) il y a 18 heures Auteur PostĂ©(e) il y a 18 heures Il y a 8 heures, pascal_lb a dit : alors attention aux machines d'occasion, je ne dis pas que ce n'est pas bien mais il faut ĂȘtre prudent car on ne sait jamais comment elles ont Ă©tĂ© entretenues et si elles ont beaucoup d'heures au compteur Pas trop loin de chez moi une p1s avec ams Ă 430⏠pour 600h en durĂ©e de vie le plus fiable c est bambu lab ou elegoo avec la Centauri ? Â
JoOj PostĂ©(e) il y a 17 heures PostĂ©(e) il y a 17 heures La Centauri existe depuis moins d'un an, on a pas de recul rĂ©el. Bambulab a une rĂ©putation de machines trĂšs fiables dans la durĂ©e mais pareil, ce sont des machines qui sont sorties y a 3 ou 4 ans max. Maintenant, je crois pas avoir vu passer de messages de gens qui se plaignent d'une machine qui se serait dĂ©traquĂ©e avec le temps. En gĂ©nĂ©ral tout peut se resserrer, les courroies peuvent se changer, les cartes Ă©lectroniques se remplacer. Sur l'occasion attention en effet : le prix est allĂ©chant, mais tu n'es jamais Ă l'abri que l'utilisateur prĂ©cĂ©dent ai tout dĂ©rĂ©glĂ© (mĂȘme sans faire exprĂšs), bidouillĂ© des piĂšces, laissĂ© les courroies s'user, etc. Y a pas de raison que ton vendeur soit malhonnĂȘte, mais la difficultĂ© c'est qu'il est quasi impossible de dĂ©tecter un souci juste en faisant une petite inspection au moment de la vente, encore plus si tu dĂ©butes. Si tu comptes aller lĂ dessus, peut ĂȘtre peux tu lui demander d'imprimer une piĂšce la veille de ton arrivĂ©e, genre un torture test, histoire de pouvoir jeter un Ćil avant de conclure la vente ? Â
MrMagounet PostĂ©(e) il y a 15 heures PostĂ©(e) il y a 15 heures @Filou47 je vais me permettre d'intervenir car c'est un sujet pour lequel je peux apportĂ© certaines infos, dĂ©jĂ concernant les imprimante ouverte tu peux y imprimer les PLA et dĂ©river (suffisant pour de la figurine et dĂ©cors), les TPU (flĂ©xible), et les PETG et PCTG qui sont des filament plus rĂ©sistant que les PLA pour un usage plus utilitaire (et qui support mieux la chaleur 70-75°c avant transition vitreuse), donc prendre un machine close pourquoi pas mais cela ne sera utile que si tu pense vraiment avoir besoin de faire des impressions ABS et ASA. Comme la trĂšs bien dit @JoOj pour ce qui concerne de la qualitĂ© d'impression de figurine les machine bambulab a calibration auto en temps rĂ©el du dĂ©bit sont ce qui est plus efficace en FDM, tu as les A1 (premiĂšre machine a avoir la fonction), la P2S et les H2 mais comme cela t'a Ă©tĂ© dit seule la A1 et A1 mini rentre dans ton budget. Pour imprimer personnellement des figurines dans mon cas de 8cm a 40cm (donc un peu diffĂ©rent des table top qui sont souvent en 28mm et 50mm) et des dioramas je peux te dire que l'impression de dĂ©cors y a aucun soucis c'est vraiment bien, par contre mĂȘme en buse de 0.2mm sur de la figurine de petite taille perso je trouve que l'on perd pas mal en dĂ©tails j'ai fait du test a l'Ă©poque si la figurine est trĂšs basic 7-8cm sa reste correct en buse de 0.2mm mais si tu table sur du table top 28mm ou 47mm avec un peu de dĂ©tails perso (la je parle pour moi) la qualitĂ© n'est pas suffisante car on reste 4 fois plus grossier en rĂ©solution X Y par rapport a de la rĂ©sine, perso j'ai une machine rĂ©sine en parallĂšle pour de la figurine principalement (mĂȘme si je fait d'autre chose avec). (j'ai moi mĂȘme un A1 mini encore actuellement avec des buse en 0.4mm et 0.2mm dans mon parc de machine et j'ai utilise les P1S aussi la A1 est clairement au dessus pour cette usage de figurine) Je te dis cela pour que tu sache vers quoi tu vas et ne pas ĂȘtre déçu ou surpris. Ce qu'il faut aussi prendre en compte c'est quand buse de 0.2mmil faut ĂȘtre trĂšs trĂšs vigilant sur les paramĂštre et la qualitĂ© du filament tu as beaucoup plus de risque de fails qu'avec les autre diamĂštre de buse c'est a prendre en compte. J'ai fait les mĂȘme remonter a un autre membre en dĂ©but d'annĂ©e qui a attaquer avec une FDM de type P1S (pour avoir un machine close et polyvalente) et qui au final a Ă©tĂ© déçu par le rendu des miniature qu'il imprimait et a pris en parallĂšle une rĂ©sine. Mais la rĂ©sine faut avoir un espace dĂ©diĂ© car cela reste bien plus nocif pour santĂ©. Pareil si les figurine on vocation a ĂȘtre peint ce sera galĂšre, car avec les couche la peinture ce place dans les rainures et l'on peu pas avoir de peinture propre sans appliquer de mastic bombe mais dans ce cas le souci est que sur de la petite figurine le poncage est pas rĂ©ellement possible donc ce sera pas propre et gĂąchera encore plus les dĂ©tails. Donc pour moi c'est ok si tu veux imprimer de la figurine qui sera utiliser pour jouer pour faire de la masse de troupe qui on pas besoin d'ĂȘtre parfaitement belle et qui ne necessite pas de peinture, mais t'attend pas a avoir de la figurine type warhammer que tu peindre et avoir un super rendu la c'est non.
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