electroremy Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, Une petite vidéo Youtube nostalgique sympa sur quelque chose qui a révolutionné la création musicale amateur dans les années 80/90 C'est génial car il y a des démonstrations avec le matériel et les logiciels de l'époque A bientôt ! 2
fran6p Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Dommage que le « doublage » ait été réalisé par une IA. Je n'ai pas eu d'Amiga, mais un Atari ST, capable de faire plus ou moins la même chose.
electroremy Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 13 minutes, fran6p a dit : Dommage que le « doublage » ait été réalisé par une IA. Je n'ai pas eu d'Amiga, mais un Atari ST, capable de faire plus ou moins la même chose. L'Atari ST et l'Amiga étaient des machines assez proches du point de vue hardware, beaucoup de jeux avaient été développés sur l'un et portés sur l'autre. L'Atari ST, avec ses deux ports MIDI, était très prisé des musiciens comme le dit la vidéo. Les instruments de musique et le matériel audio coutait encore très cher, l'achat d'un Atari ST avec un logiciel MIDI était très rentable car cela remplaçait beaucoup de matériel bien plus couteux et encombrant. L'Amiga était plus performant, notamment grâce à ses coprocesseurs graphiques et sonores assez bien conçus qui épaulaient efficacement le processeur 68000. Malheureusement, seul une partie des jeux exploitaient pleinement le potentiel de l'Amiga (les éditeurs préféraient créer des jeux pouvant être portés facilement sur différentes consoles et ordinateurs, au détriment de l'optimisation pour chaque machine) Mon premier ordinateur, acheté en 1993, était un Amiga 1200. Il était bien plus puissant que l'Amiga 500 : 2 Mo de RAM au lieu de 512ko, processeur 68020 au lieu du 68000, port PCMCIA, meilleure carte graphique, on pouvait aussi installer dessus une carte accélératrice, des extensions de mémoire et même un disque dur IDE... Mais il ne n'est pas bien vendu... beaucoup de jeux auxquels je jouais étaient conçus pour l'Amiga 500 nettement moins puissant. Mais c'était de super jeux quand même ! Avantage de l'Amiga : les jeux avaient souvent des bandes son magnifiques. Exemple avec le jeux de plateforme Yo! Joe! : Il y avait enfin et surtout pas mal de "démos", dont on trouvait des compilations sur disquettes dans les magazines. Ces démos étaient réalisées par des hackeurs ou des petits studios indépendants, ils avaient à cœur d'exploiter les capacités audio et graphique de la machine. Toute une époque 1
fran6p Posté(e) il y a 54 minutes Posté(e) il y a 54 minutes (modifié) il y a 19 minutes, electroremy a dit : Mon premier ordinateur, acheté en 1993, était un Amiga 1200. Petit joueur . Mon premier ordinateur était un Sinclair ZX81 avec ses 1 Ko de mémoire, clavier à membrane «multifonctions» le tout connecté sur l'entrée antenne d'un téléviseur. Les programmes étaient enregistrés sur un lecteur de cassette. Il m'avait coûté (≃ 1000 F) à l'époque une bonne partie de mon salaire d'élève-instituteur (≃ 1500 F) . Grande et mémorable époque que le début des années 80. Le jeudi était particulièrement attendu : parution d'Hebdogiciel. Modifié (le) il y a 53 minutes par fran6p 1 1
electroremy Posté(e) il y a 28 minutes Auteur Posté(e) il y a 28 minutes il y a 24 minutes, fran6p a dit : Grande et mémorable époque que le début des années 80. Le jeudi était particulièrement attendu : parution d'Hebdogiciel. Le célèbre Hebdogiciel et sa liberté de ton légendaire - qui en a inspiré bien d'autres (comme Le Virus Informatique et Pirates Mag')
hyoti Posté(e) à l’instant Posté(e) à l’instant Pour les Nostalgiques : vous connaissez Amiga Forever ? https://www.amigaforever.com/ Il y a aussi le C64 inclus avec !!
Messages recommandés