Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , 

j'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouver une réponse franche.... 

Voila , étant un bon débutant dans l'impression 3D , je suis tout content d'avoir réalisé mes premières impressions avec ma Q2.

En bon élève , j'ai adopter qidi studio comme demandé par la marque ... mais ayant acheté des bobines de filament d'autre marques que QIDI j'ai fouiné pour savoir comment faire la calibration... et je suis tombé sur une vidéo de technapa qui explique tout ..... sur ORCA SLICER !!! 

Ok , je regarde les deux softs et je remarque que ORCA est plus complèt mais également mieux traduit . Comme je débute , autant me mettre sur le bon slicer tout de suite , d'ou ma question ... 

QIDI STUDIO ou ORCA  ??? 

d'avance merci pour vos réponses. 🫵👍 

Posté(e)

Il y a un certain nombre de trancheurs (slicers), certains sont basés sur d'autres, mais ils se ressemblent.

Comme beaucoup de logiciel dans divers domaines, il faut en essayer plusieurs et voir avec lequel on est le plus à l'aise, ce n'est que mon avis.

• J'aime 1
Posté(e)

J'ai comme beaucoup commencé sur Qidi studio et suite à un post que j'avais lancé, on m'a dit d'essayer Orca slicer.

Le choix est facile, Orca slicer sans hésiter.

Un gros + pour les calibrations.

Voila la personne qui m'a fait découvrir ce logiciel @V3DP et que je tiens à remercier à nouveau. 👍

• +1 1
Posté(e)
il y a une heure, Jean_Luc a dit :

Voila la personne qui m'a fait découvrir ce logiciel @V3DP et que je tiens à remercier à nouveau. 👍

Pas de soucis, le partage permet de progresser.

• J'aime 1
Posté(e)

Orca Slicer ne gère pas (encore?) vraiment bien la Q2. Si tu as une Qidi box en plus de la Q2, Qidi Studio fera le travail complètement alors qu'avec Orca, il faudra « ruser ».

Avec ma Q2, je n'utilise que le trancheur de Qidi… trop pénible avec Orca et la Box (pas de synchronisation auto avec les bobines, pas d'envoi direct à l'impression (même si une future version serait plus ou moins capable de le faire)).

Précision Qidi Studio n'est pas basé sur Orcaslicer, mais sur Bambu Studio. Orca slicer, lui, est basé (dérivé, forké…) sur Bambu Studio avec quelques fonctionnalités ajoutées (parfois reprises puis intégrées ultérieurement à BBS).

Posté(e)
Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Avec ma Q2, je n'utilise que le trancheur de Qidi… trop pénible avec Orca et la Box 

Je plussoie derechef, avec une précision

J'utilise Orca pour les tests de calibration, car ils sont bien plus complets. Ça me donne une base pour créer les profils sous Qidi Studio que j'utilise pour l'impression.

Je ne sais pas si les paramètres résultants des tests sont directement transposables sur Qidi Studio, mais j'ai tendance à le penser.

Posté(e)

Navré pour ma réponse, moi j'ai la Qidi plus 4 qui ne pose pas de soucis.