Kazaam Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Mes critères de choix Budget : 400 Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Avancé Niveau en informatique : Expert Description du besoin Hello Après des mois à ne plus toucher mon imprimante 3D, je tombe régulièrement sur des projets sympa et ca me donne envie de m'y remettre. Ma Ender 3 v1 a fait son temps (même si elle servira encore) et surtout entre les differences de vitesse d'impression et le multi couleur, j'ai bien envie d'en acheter une nouvelle. En majorité j'imprime du PLA, parfois du PETG et j'ai des impressions a faire en flex depuis des années mais bon. Il m'arrive de dessiner des pièces si je ne les trouve pas deja faites sur des sites gratuits, sinon en general c'est des "kits" de fichiers achetés à des createurs ou de sites gratuits J'ai parcouru ce topic, les tests, les topics sur les modèles conseillés et voila ce qui en sort : - Bambu A1 combo - Creality Hi Combo - FlashForge AD5X Bambu parce qu'en theorie, rien a faire, on lui donne le modele et pouf Creality parce qu'elle a les bobine en boite et quelques modifs possible Flashforge parce qu'elle est simple et modifiable Ce que je ne comprend pas avec la bambu c'est la limite de son système fermé, hors mis que l'on ne peut pas toucher au materiel/logiciel, on peut faire comme tout autre imprimante ? J'ai essayé de slicer des modeles du bambulab sur Orcaslicer, mais je me retrouve avec des erreurs que je ne sais pas comment corriger vu que je suis un peu (beaucoup) en retard sur les parametres des slicers A votre avis ca se corrige ou autant partir direct sur la bambu ? merci d'avance
JoOj Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Salut ! Plein de questions en une Pour ton modèle, je suis surpris parce que je me sert régulièrement sur Makerworld et j'ai pas de souci : regarde si tu as bien la dernière version d'Orca ? Ou alors le 3mf est préparé par BambuStudio avec une fonction spécifique qui ne serait pas dans Orca ? Tu peux régler ça en téléchargeant au format .stl, tu n'auras plus que la pièce. Les imprimantes Bambu te permettent de faire exactement la même chose que n'importe quelle imprimante. Hormis qu'il te faudra préférentiellement utiliser leur slicer (je crois pas que ca soit impossible d'utiliser Orca, mais c'est pas forcément toujours fluide. De toute manière les deux sont extrêmement proches). Tout est fait pour qu'il soit plus simple d'utiliser leur filament (avec rfid) et leurs écosystème en général, mais si tu as réussi à dompter une Ender 3, y a rien de compliqué à récupérer des pièces de n'importe quel plateforme de pièces et à la trancher dans BambuStudio. J'aime beaucoup ma Hi, aucuns soucis en PLA / PETG. A l'époque, je l'ai prise notamment pour le CFS, qui permettait de garder au sec les bobines (vs l'AMS lite). Après, ajd, tu peux avoir un AMS fermé (je me perds dans les versions) sur la A1. La Hi est un cran en dessous de la A1, notamment parce que la A1 a une gestion automatisée du flux qui permet d'obtenir une qualité supérieure et de gérer (dans une certaine mesure) un filament qui ne serait pas hyper quali en termes de dimensions. Pour tout le reste, j'ai peu d'échecs, elle tourne comme un moulin depuis 530h, c'est le jour et la nuit avec mon ender 3 (tu dis qu'elle tournera encore... je me disais ca aussi... au final elle prend la poussière) Attention, la Hi est pas ouf (pour ne pas dire nulle) sur le flex, là ou la A1 s'en sort mieux. J'ai même pas essayé, mais d'autres l'ont fait sur la Hi, sans grand succès. Et mêmes constat sur la K2 (qui partage le même extrudeur que la Hi). L'ADX5, je connais pas, mais @MrMagounet en dit beaucoup de bien.
Messages recommandés