JoOj Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Quand tu trouves les couleurs que tu veux, rien de tel que le Bambu en lot de 10 pour de la bobine à 12€ pièce. A l'unité par contre, ca pique un peu Le Creality Ender Fast PLA, vendu en lot 2, uniquement en noir ou blanc, je le recommande chaudement et il te revient à 11€ la bobine. Sinon, souvent vu et recommandé sur le forum : le Deeplee (vendu uniquement par Amazon), le Polymaker, le Creality Hyper PLA Mais sur ce point, c'est un choix beaucoup moins rationnel Une mauvaise expérience peut te faire éliminer une marque, et vice versa. Tu vas probablement rapidement trouver une marque qui te donne satisfaction, ou une couleur qui rend mieux qu'une autre
Kazaam Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures j'attend le reappro de bambu mais encore ce matin c'est tellement rapide a se vider j'ai vu celui la qui a l'air sympa, apres faut tester https://www.amazon.fr/iSANMATE-Filament-Carbone-1-75mm-Coloré/dp/B0C7FQN5FX
MrMagounet Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a une heure, Kazaam a dit : Enfin commandé la A1 en combo, avec un peu de filaments de la marque Sinon des recommandations de marques de filament ? En pas chers pour le PLA j'utiliser le deeplee et le elegoo assez souvent, en petg le rapide PETG Deeplee sa va assez bien. En filament de haute qualité PLA Eryone, Polyterra sont mes préférer, mais Sakata, Conjure, Kexcelled, Hyper PLA de Creality sont très bien aussi. En ABS j'utilise LDO mais ta machine est pas adapter et en TPU Eryone ou Giantarm.
Kazaam Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures Aller hop dans la liste Je guette les secheurs de filaments avant que ma femme ne se lasse de me voir les secher au four de la cuisine Je cherche dans le topic
JoOj Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Le Space Pi x4 est à 140€ en ce moment via https://fr.geekbuying.com/item/Creality-SpacePi-X4-Sechoir-Filament-10003186.html?idev_id=3180&idev_tid1=smartaffilz&utm_source=affiliate.geekbuying.com&utm_medium=affiliate_3180&utm_campaign=3180&utm_content=3180&utm_term=lesimprimantes3d&utm_term=1768254416
MrMagounet Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure @Kazaam alors tiens c'est marrant je viens de finir d'écrire l'article de test sur le dryer que j'ai pris hier il sortira d'ici quelques jours sur le blog. Pour ma part j'ai choisi le Chitu Filapartner E1 que j'ai acheter début décembre et reçu juste avant les fêtes, je l'ai eu en promo a 101€ sur leur site mais sinon il est généralement trouvable entre 115 et 130€. Ce dryer ce compose d'une base et de 2 drybox, sont avantages versus la concurrence comme le SunLu S2 il a 2 zone de dryer indépendant comme pour la Space Pi X4 et X4L, l'autre avantage on peut fermer par des plaque magnetique les 2 ouverture sous les box pour les rendre hermetique et conservé ces bobine au sec de façon passive et les placer dans des lieux différent pour alimenter des imprimantes différentes, c'est une des grosse raison de mon choix, et tu peu acheter des drybox supplémentaire pour faire tourner les bobine a sécher et utiliser . Le E1 est adapter au filament PLA, TPU, PETG, PCTG, ABS, ASA, PA (cela demande un peu plus de temps car la limite de 70°C rallonge un peut le temps pour du PA). Sinon comme la dis @JoOj y a le Space Pi X4 qui dry 4 bobine sous 2 zone distinct mais c'est un format mono bloc, sa force par contre il monte jusque 85°c ce qui le rend parfaitement compatible avec le PA et le PC, après c'est nouveau mais Creality a sortie un PI X4L qui a le même boitier que le PI X4, mais avec un ecran et une interface un peu plus simple et une limite a 75°c de chauffe sont avantage il est moins chers que PI X4
Messages recommandés