Chris SV Posté(e) hier à 08:32 Posté(e) hier à 08:32 (modifié) Bonjour à tous, Cela va bientôt faire 1 an que j'ai ma K2 plus, je viens de vendre ma ender3 je l'avais garder pour avoir un petit format, mais je m'en servais plus du au délais d'impression, même si je vais jamais au 600mm/s sur la K2 a 300 c'est déjà phénoménal la dif avec la ender. Bref je devais dans tout les cas la vendre si j'en voulais une autre(madame dit donc je fait lol). Et je viens tout juste de me commander la P2S combo de bambulab. Le sujet: Mais en ajoutant des accessoires avec la commande je m'aperçois qu'il y a des buses renforcées (plus cher) pour les matériaux plus abrasif. Mais quand est t'il réellement ? car j'ai vu pas mal de vidéo de YT présentant des bambulab et parlant déjà de buse renforcée avec la machine, donc est-ce que celle fourni est renforcée -- et pour des matériaux abrasif il faut la version renforcée ++ Concernant ma K2 du coups je me pause la même question, j'ai entendu jusqu'à présent que les buses de la K2 étaient renforcées, et je viens justement de faire des pieces en PETG CF, existe t'il des buses renforcées pour cela pour la K2 aussi ? Pour bambu je parle de renforcé-- ou renforcé ++ car quand j'ai fait la commande, le menu déroulant n'avait que des indications buse renforcé 0,2 à 0,8 puis de nouveau buse renforcé 0,2 à 0,8, même désignation dans le menu déroulant, mais pas le même prix... Pas très clair du coup. Merci de votre aide Pour information je suis mitigé avec la K2 elle ma fait pas mal de faux contact. Et en regardant certaines vidéo sur sa maintenance ou réparation il y a quand même beaucoup d'incompréhension, comme changer un moteur de l'axe X ou Y ou il faut tout démonter et décollé les parois latéral, une mauvaise conception. Idem pour le SAV, le connecteur de tube PTFE sur l'extrudeur HS, mais pas pris en charge, car piece d'usure selon Creality, hors pour changer ce connecteur il faut changer la moitier de l'extrudeur donc pas 5 euro... Inadmissible de mettre une piece comme cela aussi fragile dans l'extrudeur. Bref creality ma déçue, même si quand elle fonctionne cela fait des belles pieces. Modifié (le) hier à 08:48 par Chris SV
hyoti Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Sur la K2 plus l'insert dans la buse est en acier durci (pas inox), il existe des buses pour K2 plus en carbure de silicium Phaetus. exemple Sur le site de Bambulab, il est indiqué pour les buses acier durci ou inox (par exemple pour les 0.2mm) Ils ont des buses avec insert en carbure de tungstène mais c'est bien plus cher !!
Poisson21 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures En trainant un peu sur Ali***, j'ai aussi trouver celles la en renforcé : Triangle lab avec une "pointe en céramique de zirconium" https://fr.aliexpress.com/item/1005010428376770.html?pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000052536494872"}&sourceType=1&spm=a2g0o.wish-manage-home.0.0&gatewayAdapt=glo2fra Coopération officiel entre E3D et creality pour une "Obxydien" https://fr.aliexpress.com/item/1005009203181985.html?pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000048287890124"}&sourceType=1&spm=a2g0o.wish-manage-home.0.0&gatewayAdapt=glo2fra chez phaetus, "endcoat" et "silicone carbide" (j'ai la silicone carbide, pas pour la dureté mais pour l'indice de friction diminué avec le revêtement intérieur) https://fr.aliexpress.com/item/1005008361160389.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.18.21755e5bxu3Vah&gatewayAdapt=glo2fra
Messages recommandés