Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour ce test très détaillé ❤️ 

Pour le poids, je n'ai pas bien compris : c'est la totalité de l'imprimante et des accessoires qui est dans un seul colis, ou juste le colis principal qui fait 50 kg ? C'est donc un transporteur qui livre (il y a une limite à 35 voire 30 kg par colis pour la manutention par une personne). L'imprimante seule pèse environ 32 Kg, c'est sous la limite mais elle restera difficile à déplacer par une personne seule.

La purge est maintenant très réduite, mais c'est la tour de remise en pression qui pénalise le rendement en termes de perte de matière.

Les impressions du  "torture test" et du "Z Max" sont impressionnantes. Les vibrations et secousses dont on a parlé récemment dans un autre sujet ne semble donc pas pénaliser la qualité de l'impression 😉

Beaucoup de tests ont été faits en PLA... Avoir un "torture test" et un "Z Max" avec des filaments plus difficiles à imprimer aurait été plus intéressant, mais c'est peut être trop demander car notre testeur a déjà passé de très nombreuses heures pour réaliser l'ensemble du test 🙂

Il y a une réflexion très intéressante dans le test, dans le paragraphe sur la comparaison avec la Snapmaker U1 : le système multifilament / multibuse de la Bambu H2C ultimate reste basé sur les AMS. En particulier, il impose de rembobiner le filament dans l'AMS à chaque changement de filament, même si une buse n'utilise que ce filament durant toute l'impression. Il ne peut donc y avoir en même que deux filaments chargés dans l'imprimante, un pour la buse droite et un pour la gauche (associée au système multibuse). Si j'ai bien compris, par rapport aux systèmes multibuses de la Snapmaker U1, de la Prusa XL et de la future Core One + Bondtech, cette solution a les inconvénients suivants :

durée de l'impression plus longue

- difficile prise en charge des filaments flexibles

- difficile de réduire le volume de la tour de mise en pression

Le système AMS a été inventé à l'origine pour ajouter une fonctionnalité multicouleur voire multimatériaux aux imprimantes monobuse. Utiliser un AMS sur un système multibuse, c'est en quelque sorte brider des performances de ce dernier.

J'ai hâte de voir le test du système Core One + Bondtech... Peut être que Prusa va de nouveau être le leader 😉

Modifié (le) par electroremy
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, electroremy a dit :

Pour le poids, je n'ai pas bien compris : c'est la totalité de l'imprimante et des accessoires qui est dans un seul colis, ou juste le colis principal qui fait 50 kg ?

52 kilos c'est le poids sur le bon de livraison, il n'est peut-être pas réaliste à 100%.

C'est donc un transporteur qui livre (il y a une limite à 35 voire 30 kg par colis pour la manutention par une personne).

Oui, avec monte charge sur le camion et transpalette !

L'imprimante seule pèse environ 32 Kg, c'est sous la limite mais elle restera difficile à déplacer par une personne seule.

Plus que le poids, c'est la largeur de l'imprimante qui pose problème. Même avec mes grands bras, je n'arrive pas à atteindre les 2 "poignées" en même temps. Mieux vaut être 2, clairement 💪

Beaucoup de tests ont été faits en PLA... Avoir un "torture test" et un "Z Max" avec des filaments plus difficiles à imprimer aurait été plus intéressant, mais c'est peut être trop demander car notre testeur a déjà passé de très nombreuses heures pour réaliser l'ensemble du test 🙂

Dis moi quel fichier et quel matériaux tu aimerais voir, je verrai ce que je peux faire 🙂 

durée de l'impression plus longue

Que la concurrence oui (et c'est loin d'être marginal), moins que les autres modèles Bambu 🙂 

- difficile prise en charge des filaments flexibles

Aucun "vrai" TPU via l'AMS si ce n'est le Recreus 2.2mm avec la buse adaptée.

c'est en quelque sorte brider des performances de ce dernier.

Un peu wai 😕 

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Motard Geek a dit :

Plus que le poids, c'est la largeur de l'imprimante qui pose problème. Même avec mes grands bras, je n'arrive pas à atteindre les 2 "poignées" en même temps. Mieux vaut être 2, clairement 💪

L'imprimante doit être énorme... bon c'est facile je critique mais en même temps le ratio volume imprimable / taille extérieure doit être nettement meilleur que ma MK2s et son caisson 😅

Il y a 6 heures, Motard Geek a dit :

Dis moi quel fichier et quel matériaux tu aimerais voir, je verrai ce que je peux faire 🙂 

Je trouve que les deux fichiers que tu a testé sont très bien (le torture test et le Z max)

Pour les matériaux... au hasard... de l'ABS standard (l'ABS basique, et pas les formules améliorées) 😁

Les autres membres du forum s'y connaissent mieux que moi en filaments techniques et difficiles à imprimer

Surtout que la H2C est dans la gamme des imprimantes techniques 

Sinon le "Z max" en TPU en monobuse ce serait rigolo, pour voir à partir de quelle hauteur ça se dégrade à cause de la flexibilité de la pièce en cours d'impression 😁

Ce test qui va foirer à coup sûr permet aussi de tester si les caméras ou les capteurs de l'imprimante détectent le problème 😅