Filou47 Posté(e) samedi à 19:07 Posté(e) samedi à 19:07 bonsoir a tous j ai un petit soucis sur une bambu lab a1 mini mes pièces se décollent du plateau si l impression dure trop longtemps je parle de petite pièce ou genre grosse avec articulation comme un dragon articulé il y aurai une solution comme mettre de la colle en + sur le plateau ? ou juste croiser les doigt a chaque fois ? en attente de vos réponse
pascal_lb Posté(e) samedi à 19:38 Posté(e) samedi à 19:38 il y a 29 minutes, Filou47 a dit : sur une bambu lab a1 mini mes pièces se décollent As tu nettoyé ta plaque ? Eau chaude, liquide vaisselle, éponge propre, rinçage, essuyage avec sopalin propre et ne surtout pas mettre les doigts dessus 1
Filou47 Posté(e) samedi à 19:45 Auteur Posté(e) samedi à 19:45 non pas nettoyé j ai imprimé 40h dessus c est aussi souvent les bases des support qui cassent en arborescent
pleinair37 Posté(e) samedi à 19:57 Posté(e) samedi à 19:57 Bonsoir, donc comme dit Pascal, un petit nettoyage au produit vaisselle s'impose... Et si vraiment ça marche pas comme ça, tu peux tenter de mettre de la laque ou du 3Dlac (qui est de la laque, mais au moins tu te poses pas la question de "quelle marque ?").
Filou47 Posté(e) samedi à 20:03 Auteur Posté(e) samedi à 20:03 du coup question con un petit coup de spray a l alcool isopropylique tout les 2/3 impression ca serait le top ?
pleinair37 Posté(e) samedi à 20:43 Posté(e) samedi à 20:43 Non, le mieux c'est vraiment le produit vaisselle (basique, pas aromatisé ou spécial mains sensibles...). 2
pascal_lb Posté(e) samedi à 22:06 Posté(e) samedi à 22:06 Il y a 2 heures, Filou47 a dit : l alcool isopropylique Non l'alcool Isopropylique a tendance à étaler le gras plutôt que de l'enlever 1
Gærbek Posté(e) dimanche à 08:37 Posté(e) dimanche à 08:37 Il y a 10 heures, pascal_lb a dit : Non l'alcool Isopropylique a tendance à étaler le gras plutôt que de l'enlever Bah non, pas pas plus que tout autre dissolvant/détergent... Évidemment si tu essuies le fluide résultant avec un sac en plastique, ça va étaler ! Si tu emploie un tissu absorbant convenable genre papier essuie-tout ou microfibre, ils vont absorber. Il faut bien essuyer, et ne pas laisser de peluches, c'est tout. De temps en temps, je passe mes plaques au lave-vaisselle (il faut qu'il soit bien réglé et ne laisse pas de traces de calcaire ou de produit de rinçage, faire le test du cristal).
pascal_lb Posté(e) dimanche à 09:30 Posté(e) dimanche à 09:30 Chacun son avis là dessus il y a 52 minutes, Gærbek a dit : je passe mes plaques au lave-vaisselle Avec le plat à gratin 1
Filou47 Posté(e) dimanche à 12:07 Auteur Posté(e) dimanche à 12:07 on va rester sur l éponge et liquide vaisselle basique 3
Gærbek Posté(e) dimanche à 17:44 Posté(e) dimanche à 17:44 Il y a 8 heures, pascal_lb a dit : Chacun son avis là dessus Avec le plat à gratin Oui, juste à côté. Ils sortent impeccables, sans traces de calcaire d'eau courante ou d'additifs de détergent... Mais c'est un bon lave-vaisselle (pas une marque française ... là, je suis mauvais joueur, ça n'existe même plus, à part le petit Bob )
pleinair37 Posté(e) dimanche à 18:26 Posté(e) dimanche à 18:26 Il y a 6 heures, Filou47 a dit : on va rester sur l éponge et liquide vaisselle basique Le mieux c'est une éponge dédiée, comme ça pas de souci de gras résiduel... 1
Alain D. Posté(e) dimanche à 18:51 Posté(e) dimanche à 18:51 (modifié) il y a une heure, Gærbek a dit : .....à part le petit Bob ) C'est qui Bob ? Modifié (le) dimanche à 19:11 par pascal_lb
pascal_lb Posté(e) dimanche à 19:11 Posté(e) dimanche à 19:11 il y a 19 minutes, Alain D. a dit : C'est qui Bob ? Bob l'éponge ? 1
pleinair37 Posté(e) dimanche à 19:28 Posté(e) dimanche à 19:28 https://daan.tech/fr/produit/bob-mini-lave-vaisselle/?srsltid=AfmBOooCRXUO2zJb3BDoVRcifvwhq6sSO3Gds0Wqgkyqgfta3Q_x2eTj 1
jcjames_13009 Posté(e) dimanche à 20:32 Posté(e) dimanche à 20:32 (modifié) Après les sécheurs de filaments, les mini laves vaisselle pour les plateaux. On va devoir ouvrir un nouveau post Bon en attendant, je vais retourner admirer mon impression de 11h en cours A+ JC Modifié (le) dimanche à 21:12 par jcjames_13009
inferno2 Posté(e) dimanche à 20:50 Posté(e) dimanche à 20:50 Bonsoir tous, je vous vois souvent parler de liquide vaisselle vraiment basique?? Avez vous plusieurs exemples à donner car ils ont tous une senteur, ou une caractéristique style peaux ou mains sensibles... Merci
pascal_lb Posté(e) dimanche à 21:03 Posté(e) dimanche à 21:03 il y a 12 minutes, inferno2 a dit : Avez vous plusieurs exemples à donner J'utilise celui là il y a 30 minutes, jcjames_13009 a dit : 11h en cours Je te bat 13h49 en cours 1
Alain D. Posté(e) dimanche à 21:11 Posté(e) dimanche à 21:11 (modifié) Il y a 2 heures, pascal_lb a dit : Bob l'éponge ? J'avais mis une vidéo, on la voyait sur l'aperçu, mais pas après envoi... Modifié (le) dimanche à 21:23 par Alain D. ce n'était pas Bob l'éponge 1
pascal_lb Posté(e) dimanche à 21:27 Posté(e) dimanche à 21:27 il y a 15 minutes, Alain D. a dit : J'avais mis une vidéo, on la voyait sur l'aperçu, mais pas après envoi... C'était une vidéo YouTube ?
Alain D. Posté(e) dimanche à 21:32 Posté(e) dimanche à 21:32 (modifié) Il y a 9 heures, pascal_lb a dit : C'était une vidéo YouTube ? Non Dailymotion (c'est qui bob) Modifié (le) lundi à 07:25 par Alain D. https://www.dailymotion.com/video/xfn5lk
hyoti Posté(e) dimanche à 21:52 Posté(e) dimanche à 21:52 il y a 18 minutes, Alain D. a dit : (c'est qui bob) https://fr.wikipedia.org/wiki/Bob_l'éponge 1
Gærbek Posté(e) lundi à 12:05 Posté(e) lundi à 12:05 Je suis sur que Daan a pensé à lui quand ils ont donné son nom à leur engin (bien conçu ceci dit), bonne bouille le look arrondi... Mais n’accepte pas de trop grandes plaques Il y a 15 heures, inferno2 a dit : ils ont tous une senteur, ou une caractéristique style peaux ou mains sensibles... Exact, tous ceux en vente dans le circuit consommateur ont des additifs, il suffit de lire l'étiquette de composition : la première molécule, voir une deuxième, sont les actives (des tensioactifs, justement), après ce ne sont que des additifs... https://www.consoglobe.com/substances-cache-paic-citron-cg/2
Tieu Posté(e) lundi à 19:22 Posté(e) lundi à 19:22 J’utilise depuis plusieurs années de l’essence F avec du papier chiffon, jamais eu de soucis
Messages recommandés