Shinichi Posté(e) dimanche à 09:08 Posté(e) dimanche à 09:08 Encore moi (je vais me prendre un warning pour spam) J'ai voulu imprimer la pièce ci dessous J'ai tranché avec la buse 0.4: 2h24 108 couches @ 0.2) puis avec la 0.6: 2h23 (71 couches @ 0.3) Normal?
Tofffd Posté(e) dimanche à 09:24 Posté(e) dimanche à 09:24 Très étrange de mon coté j'ai des écarts énormes entre la buse en 0,6 et celle en 0,4 (en PLA et PETG) de l'ordre de 50 à 100% en particulier sur les grosses pièces Tu es en PLA? exemple :
pascal_lb Posté(e) dimanche à 09:36 Posté(e) dimanche à 09:36 il y a 23 minutes, Shinichi a dit : J'ai tranché avec la buse 0.4: 2h24 108 couches @ 0.2) puis avec la 0.6: 2h23 (71 couches @ 0.3) Après tout dépend du filament que tu utilises et du débit volumique maximal, un autre point qu'il faut regarder et qui n'a rien à voir avec la vitesse c'est la température d'extrusion qui doit être un peu plus élevée car il y a plus de matière à faire chauffer et a faire passer
Shinichi Posté(e) dimanche à 14:09 Auteur Posté(e) dimanche à 14:09 (modifié) J utilise un PLA générique Arianeplast je laisse BBL studio se démerder et je change juste la taille de la buse avant de slicer Je mets un .stl en PJ si on peut (c'est une tranche de mon ensemble, pour tester certains emboitements, correspondances des trous de fixation...) Test 2.stl Modifié (le) dimanche à 15:05 par Shinichi
Shinichi Posté(e) dimanche à 17:45 Auteur Posté(e) dimanche à 17:45 [EDIT] Je soupçonne le fait de définir Generic PLA comme la cause du problème... Bambulab semble limité le débit et si je fais le test de calibration les résultats sont encore pire.
Tofffd Posté(e) dimanche à 18:29 Posté(e) dimanche à 18:29 (modifié) oui ca c'est certain je l'ai constaté. En générique tout est plus lent... Essayes de mettre en profil Bambu même si s'en est pas Modifié (le) dimanche à 21:11 par Tofffd 2
Shinichi Posté(e) dimanche à 19:31 Auteur Posté(e) dimanche à 19:31 C'est ce que je viens de faire pour le receptable a déchet. Verdict: 7h40 à 3h30!!! 2
Messages recommandés