Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors comme dit dans le titre FlashForge arrive avec une nouvelle machine qui va dans le sens du marché, la Creator 5 Pro.
Cette imprimante part sur le segment des imprimante tools changer et va rentré en concurrence avec la Snapmaker U1, en parallèle a cela FlashForge a lancé le beta test d'un nouveau slicer.

Que c'est ton de la Creator 5 pro bien ce que Flashforge nous met dans le wiki de la marque, on a une machine de taille moyenne avec 4 têtes et un TopHat de ce que je vois sur le wiki et les images pour le moment ce qui est présent est encore au niveau beta, et y a des différences avec la U1 de snapmaker que l'on peu voir sur le Wiki :

• L'imprimante est tourné de 90° de ce fait c'est comme si l'on avait mi la porte et l'ecran sur le côté droit d'un U1, cela deconcerte un peu de d'avoir l'axe X qui va d'avant en arrière et Y de gauche a droite, mais cela permet d'avoir plus facilement accès a la zone de pré chargement des filaments ce qui permet de placer un dryer 4 bobines en directe sans avoir a faire de la gymnastique pour changer les bobines, par contre en cas de soucis les feeder seront moins accessible.
  • L' autre chose qui n'étonne et que j'aime moins au lieux d'avoir un cable la tête unique on en a un 5 eme sur le chariot venant utiliser les têtes aussi cela va venir faire pression quand on ira chercher la tête n° 3 ou 4.

image.png.86e6c45f25028e3d2e647fc8484582a1.png  

Alors y a pas une imprimante mais en réalité 2  la Creator 5 et la 5 pro, en fait on nous refait de coups des 5M et 5M Pro, la version 5 est sans porte avant et parois vitré arrière ni TopHat et la version Pro Intégrera un TopHat et des portes vitrés ainsi qu'une filtration Hepa du caisson, mais aussi et la c'est un plus par rapport  la U1 la version pro intégrera aussi une chauffage actif de la chambre.
J'ai hâte dans apprendre plus sur la Creator 5 Pro pour pourrait être une concurrente sérieuse a la Snap U1 j'avoue que la chambre non chauffe limite l'usage sur les filament technique ici on aura plus de souplesse, j'ai bien aimé les 5M Pro et AD5X je suis sur que l'on peu avoir un truc sympa encore une fois.

Voici des éléments intéressant du Wiki.

Unboxing Your Creator 5 Pro
Introduction to Creator 5/Creator 5 Pro
FAQ FOR Creator 5

Attention la Creator 5 ne pourra pas être upgrade en Creator 5 Pro car le chauffage actif du caisson la circulation d'air et filtration lui sont propres.

Les choses bouges dans le bon sens chez FlashForge la ou d'autres nous sorte des clones de machine sortie il y a 2 ans ici on essaie de suivre le mouvement.

• J'aime 1
  • Merci ! 1