Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
Je vous propose un tutoriel sur Nomad Sculpt. C’est un tuto axé sur les techniques. Je ne connais pas tout, mais j’en sais suffisamment pour vous faciliter la vie.

Ici, je vous donne la technique et les réglages du stamp pour vous aider à comprendre rapidement certaines actions.

Je l’utilise sur Windows avec une tablette XP-Pen Deco 01.

1 – Les bases
Nous ne verrons pas toute les bases ici mais elle seront listé certaines sont nécessaires pour le confort d'autre sont obligatoires.
Il existe déjà des vidéos sur ces sujets : la plupart ne durent que 3–4 minutes et sont expliquées en détail. Si c’est permis, je mettrai des liens.

Voilà tout de même quelques points que vous ne verrez pas forcément.
Le mesh-Obligatoire 
la plage de travaille pour les impression FDM est 450 - 500 voxels, à ce niveaux on utilises l'outils de lissage, c'est ce que je conseille cars vous le verrez dans le cas de certaines texture on récupère beaucoup de détails qui ne seront pas imprimer, au dela de 600 vous avez de plus beaux détails mais l'outils lisser auras plus de mal a combler la topologie de certaine textures ce qui creer des zone irrégulières.

01 – Booléen
Comme indiqué : gérez la visibilité des objets et effectuez vos actions.

Capture d'écran 2026-02-08 052717.jpg

Capture d'écran 2026-02-08 052707.png

Capture d'écran 2026-02-08 052809.png

• J'aime 2
Posté(e)

Tu auras accès à la réédition du message, lorsque tu en auras posté 5 ou dix environ, je ne sais plus combien exactement.

Cet accès est possible 6 à 12 heures après l'édition du Post.

Si tu crées un nouveau message sur le même fil dans cette période et qu'il n'y ait pas de réponse entre temps, le nouveau post sera fusionné avec le précédent.

Après un modo comme @pascal_lb pourra te donner ces délais plus précisément.

🙂 

Posté(e)
il y a 48 minutes, hyoti a dit :

Après un modo comme @pascal_lb pourra te donner ces délais plus précisément.

Et bien... Je ne les connais pas donc je dirais un certain temps 🥴 @Motard Geek pourrait sans doute avoir cette précision 😁

Posté(e)

02 – Dimensions
Pour les dimensions, ce sont des valeurs en mm.
J’utilise une règle en créant un cube à la taille de l’objet que je veux.
Capturedcran2026-02-08062323.png.615ec04c8aba77e1b2891a6d22e8cf3d.png

Pour la précision, en haut à droite vous avez une boîte « OPERATION ».

Capturedcran2026-02-08070059.png.98be79c8ccdd1ce8435b8d5a4bd9a29f.png

Dans la boîte d’outils principale, il y a « Transformation ». En cliquant dessus, vous avez la boîte de réglage de l’outil qui affiche les actions.
Ici vous pouvez modifier l'echelle.
Je vous conseille une vidéo, sinon jouer avec la boite de réglage 10 minutes suffie pour comprendre. 
Capturedcran2026-02-08071020.png.bdc912eb38acc567fcde765fd119cb49.png

03 – Gizmo- élement beaucoup utilisé, à mettre sur un raccourci.
Regarder une vidéo, mais ce n’est pas obligatoire.
Il sert à déplacer les éléments et à modifier une topologie en étirant selon les axes.
Le gizmo se met automatiquement en place, rien de sorcier pas besoins d'aller le chercher à chaque action.

C’est un outil sous-estimé. On l’utilisera principalement pour déplacer et étirer un élément, mais il peut faire bien plus.
Il existe des hacks assez sympas à voir pour réaliser certaines choses.

Posté(e)
il y a une heure, CrashTesteur a dit :

Si c’est permis, je mettrai des liens.

Pas de soucis pour les liens le principal c'est que ça ne doit pas être des liens affiliés