Parade Posté(e) hier à 16:53 Posté(e) hier à 16:53 Bonjour J'ai fait samedi ma première pièce en TPU95A La pièce (assez grande) sort bien mais... les supports sont galère à enlever et l'aspect sous la pièce (là où il y avais des supports) est plutôt dégeu Vu que c'est dans une zone non-visible, ça ne me gêne pas, mais c'est pour la suite... Quels paramètres de support utilisez-vous pour du 95A ? Motif, densité et surtout la distance en Z (pour des couches de 0.2mm) ???
jcjames_13009 Posté(e) hier à 17:03 Posté(e) hier à 17:03 Salut @Parade Je ne sais pas si ça va répondre à ta question ou t'aider, mais il est possible d'utiliser un autre matériau juste pour les interfaces des supports. Exemple le PLA lorsque l'on imprime avec du TPU. Il y a un article dans le wiki de Bambu Lab. Perso je n'ai pas testé cette configuration. Par contre, utiliser du PLA comme interface avec du PETG oui, et ça fonctionne bien. Tu trouveras tous les détails dans ce post A+ JC
Shinichi Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Bonjour, il me semblait qu'il n'était pas recommandé de faire passer le TPU dans l AMS pro mais par la bobine externe? Dans ce cas on ne peut pas faire de multi matériau si?
jcjames_13009 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 5 heures, Shinichi a dit : Bonjour, il me semblait qu'il n'était pas recommandé de faire passer le TPU dans l AMS pro mais par la bobine externe? Dans ce cas on ne peut pas faire de multi matériau si? Oups, erreur de matériaux de ma part. Ce n'est pas pour du TPU mais pour du PETG. Effectivement en dehors du TPU for AMS (qui est très dur) on doit passer par la bobine externe. Je n'ai pas essayé de faire du multi matériau avec un AMS Bambu Lab Donc, je n'ai sans doute pas répondu à la question de @Parade Désolé JC
Parade Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures Il y a 20 heures, jcjames_13009 a dit : Salut @Parade Je ne sais pas si ça va répondre à ta question ou t'aider, mais il est possible d'utiliser un autre matériau juste pour les interfaces des supports. Exemple le PLA lorsque l'on imprime avec du TPU. Il y a un article dans le wiki de Bambu Lab. JC Vu que je n'ai pas encore reçu ma Qidi Max4 combo, je fonctionne encore en monofilament Donc impossible Ce sont bien les motifs, densités et distances en Z pour du monofilament qui m'intéressent (en plus il me semble que Qidi déconseille le TPU dans la Qidibox, l'équivalent de l'AMS chez Bambu donc même quand je l'aurai reçue, je ne pourrais pas faire des supports PLA pour du TPU)
jcjames_13009 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Sans QidiBox et sans AMS, il reste peut-être le changement de filament manuel "à l'ancienne" * A suivre donc... JC
V3DP Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 21 heures, jcjames_13009 a dit : Exemple le PLA lorsque l'on imprime avec du TPU. Plutôt du PVA. Ca marche très très bien car le TPU va adhérer sur le PVA, ce qui n'est pas le cas sur le PLA. On peut faire des pièces complexes avec des surfaces très propres et pas de soucis pour retirer les supports, ils s'arrachent en douceur ou au besoin un tour dans le bain d'eau à 45°C. Limitation il faut une machine double extrusion et non pas des AMS et consorts. 1
Shinichi Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, jcjames_13009 a dit : Sans QidiBox et sans AMS, il reste peut-être le changement de filament manuel "à l'ancienne" * A suivre donc... JC tranche par tranche?
Parade Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures Non mais sérieusement ? Je ne suis quand-même pas le seul à imprimer du TPU ici ? 1
Shinichi Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 25 minutes, Parade a dit : Non mais sérieusement ? Je ne suis quand-même pas le seul à imprimer du TPU ici ? Ma bobine est encore sous vide... J'en ferai des chaussures
jcjames_13009 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a une heure, Shinichi a dit : tranche par tranche? Non. Il faut juste faire un changement au niveau de la couche d'interface. Le reste du support reste dans la meme matière que la pièce. Bien sur ça ne fonctionne que si la couche d'interface est sur un seul niveau comme sur cet exemple A+ JC il y a 50 minutes, Parade a dit : Je ne suis quand-même pas le seul à imprimer du TPU ici ? J'imagine que non Mais perso les seules fois où j'ai imprimé du TPU avec des supports, je n'ai pas eu de mal à les enlever même avec du 95A et les paramètres par défaut de BambuStudiuo. Jamais descendu en dessous. C'est vrai que l'état de surface est moyen, mais ça suffit pour ce que je fait. Dernier exemple en date -> https://makerworld.com/en/models/2231420-stanley-jack-pad-for-hyundai-kona-ev#profileId-2427859 A+ JC Modifié (le) il y a 4 heures par jcjames_13009
Messages recommandés