Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai une P1S dont je suis très content.

J'aimerais néanmoins réduire le temps de préparation avant impression qui est long par rapport aux petites pièces que j'imprime souvent.

Certains ont ils des idées sur le GCODE à modifier pour raccourcir ce temps ?

Merci.

Posté(e)

Ben lorsque que tu envoies l’impression par Bambu studio tu peu desactivé la calibration du nivellage du bed et la calibration du flux mais je le déconseille…

• +1 2
Posté(e)

Je préfère laisser tout en automatique, c'est un peut long mais comme ça je n'ai pas de mauvaise surprise 😉

• +1 1
Posté(e)

Il y a peut-être certaines calibrations qui ne sont pas obligatoires avant chaque impression ou session d'impression (1 seule fois après l'allumage de l'imprimante par exemple) ?

Posté(e)

J'ai pas été lire la doc à ce sujet, mais j'imagine qu'en mode auto, le nivellement du lit ne se fait qu'à une certain fréquence ou quand Bambu détecte un changement de plate. De manière globale, Bambu pense plutôt bien les choses et j'ai tendance à me laisser guider 😄 

• +1 1
Posté(e)

Sur mon A1, je constate qu'elle tente d'abord un nivelage en 5 points et en cas d'échec de correspondance, elle fait un nivelage 25 points.

Posté(e)
Le 27/02/2026 at 20:22, Tieu a dit :

Ben lorsque que tu envoies l’impression par Bambu studio tu peu desactivé la calibration du nivellage du bed et la calibration du flux mais je le déconseille…

C'est ce que je fais pour toutes mes petites pièces dont la durée d'impression ne dépasse pas 15-20min... Au pire si ça foire, j'ai pas perdu grand chose et je relance avec les calibrations et vérifs activées... Pour l'instant j'ai jamais eu de problèmes...