Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après des années d’impression de pièces fonctionnelles (et non décoratives), je commence doucement à m’intéresser à la question, mais je n’y connais absolument rien. Cela fait des années que la peinture à l’aérographe m’intéresse. J’ai lu des sujets, vu des vidéos, mais les informations sont souvent contradictoires ou alors beaucoup trop pointues pour un novice…

Si j’ai bien compris, il est possible de s’initier avec un compresseur et un pistolet double action pour un budget d’environ 150 €, d’après vous est-ce réaliste ? Y a-t-il d’autres frais à prévoir ? Est-il possible de se former uniquement avec des vidéos et d’obtenir un bon résultat ? Avez-vous des chaînes ou des tutoriels pour de vrais débutants et pas des “débutants” qui ont fait les Beaux-Arts ?

Merci à vous pour vos réponses et vos conseils.

Posté(e)

Le tarif n'est pas réaliste. C'est le prix d'un aérographe correct.
Je me bornerais à te donner un seul conseil, achète un bon aérographe dès le départ.
J'ai galéré pendant longtemps avec des trucs pas cher, perte de temps et d'argent.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton retour, c’est exactement ce que je tiens à éviter. J’ai souvent, par le passé cherché des solutions pas chères et la conclusion, c’est que je n’ai pas les moyens d’acheter du « pas cher ». Tu te retrouves à mettre 300 € pour une vraie solution qui t’aurait coûté 200 € si tu avais fait le bon choix dès le départ.

Quand tu dis « C’est le prix d’un aérographe correct », tu veux dire qu’un modèle correct ne suffit pas ?

Modifié (le) par @hotpiaf
Posté(e)

C'est le minimum pour ne pas avoir à galérer.
Je me suis acheté il y a déjà un moment un Paasche Talon TG‑3AS.
Tu ne te poses pas de question. Tu mets la peinture, tu appuies, ça peint.
Il faut juste faire des essais, comme en FDM. Fluidité peinture, pression, etc.
La documentation est très bien faite.
Avec un Paasche tu es certain de ne jamais avoir d'ennuis. Et des pièces à vie.
Il y a d'autres excellentes marques mais je me suis arrêté à celle-ci.
Je précise que je déteste la peinture. Mais durant 60 ans de modélisme il a fallu que je m'y mette.
Dernier point, la peinture est au moins aussi importante.
Pareil, tu fais des essais. Ce ne sont pas les plus chères les meilleurs.
J'utilise la Createx acrylique en pot de 60ml.
Je n'ai que 6 couleurs et je fabrique mes teintes moi même avec un disque chromatique.
Voilà tu sais tout. Enfin presque.

• Merci ! 2
Posté(e)

Un grand merci à toi pour ton retour, c’est plus instructif que mes recherches hasardeuses… C’est du beau matériel, le Paasche Talon TG-3AS. Je pense partir là-dessus et prendre un petit compresseur à côté.
Tout comme toi, je n’aime pas la peinture à la base. J’avais horreur de ça en apprentissage, mais si tu veux un produit bien fini, il n’y a pas vraiment le choix.
Je suis même parfois passé par du covering pour m’éviter la peinture.

Posté(e)

Perso, j'ai commencée avec un truc chinois à 30 balles et il allait très bien surtout pour débuter. 

Quand tu débute, tu fait forcement des conneries (c'est comme ça qu'on apprends) et bousiller un aéro à 30 euros ça fait moins chier qu'un à 250.... et comme tu n'en à jamais fait, ça va peut être te gaver et l'aéro va finir dans un tiroir... donc commencer avec du pas cher, je ne trouve pas ça forcement contreproductif.

Ne pas oublier qu'il n'y a pas que l'aéro, perso j'ai eu plus de galères avec une mauvaise peinture qu'avec un mauvais aéro.

• +1 1
Posté(e)

Comme @Ironblue, j'ai préférer prendre un chinois à 30 €, ça permet déjà de se familiariser avec l'appareil car le double mouvement n'est pas très facile à réaliser ( correctement) et à 30 ou 200 € il est identique. Au pire il servira toujours pour passer l'apprêt et la base.

De mon cotés, je débute encore je n'ai fais que deux figurines et des petites pièces automobile, mais une chose de sûre c'est que la peinture fait la différence. 

De mon cotés je te dirais mise sur la peinture avant l'aéro pro, j'ai de la green stuff world et c'est vraiment pas mal.

Posté(e)

C’est sûr que cramer un aéro à 30 € ça pique beaucoup moins q'un aéro a 200 😄
À force de me renseigner, j’ai trouvé quelqu’un a coté de chez moi qui donne des cours particuliers pour apprendre les bases.
Je vais commencer par ça, ce sera toujours du temps de gagné et des conneries en moins de faites.
J’ai lu un peu partout qu’en gros, la peinture et la qualité du compresseur font le plus gros du travail, et qu’ensuite l’aéro en lui-même, une fois qu’on maîtrise, affine le résultat si on cherche vraiment du détail selon la technique.
Dans mon cas, j’en suis à éviter de faire et d’acheter n’importe quoi. Merci pour vos retours d’expérience, en tout cas 👍