LinkinSmat Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour m'aider à résoudre un problème avec lequel je me bats depuis 2 mois. J'ai pu récupérer un fichier STL correspondant à l'engrenage dont j'avais besoin. J'ai tâtonné avant d'obtenir un résultat d'impression correct où les dents ne se cassaient pas au premier tour du moteur. Mon problème actuel est que l'engrenage se "disloque" et je pense que ce problème peut être résolu en comblant le vide de l'engrenage. Je vous mets les photos, ce sera plus parlant. 1 : C'est la partie qui casse après quelques jours d'utilisation 2 : Un engrenage vient combler se trou 3 : Le vide qui pose probleme La force qui est appliquée est trop forte et celle ci ne résiste pas à la contrainte. Pourriez vous m'indiquer quel logiciel pourrait me permettre de faire la modification et si possible avec un tuto car je n'y connait absolument rien. Merci pour vos retours ! Engrenage renforce.stl
PPAC Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Salutations il y a 30 minutes, LinkinSmat a dit : Pourriez vous m'indiquer quel logiciel pourrait me permettre de faire la modification et si possible avec un tuto car je n'y connait absolument rien. Car ton modèle s'y prête et que je sais utiliser un peu OpenSCAD pour modéliser; Là, je passerais par un script OpenSCAD Pour faire une union de ton objet, avec un cylindre dont j'ai préalablement soustrait un cylindre plus petit. Le script OpenSCAD utilisé Engrenage renforce_v0_by_PPAC.scad Le fichier .stl résultat Engrenage renforce_v0_by_PPAC.stl Le modèle 3D obtenu pourrait faire hisser les cheveux à une personne qui fait attention à la topologie 3D pour un rendu 3D de qualité, mais il devrait passer sans problème pour être tranché et imprimé. Modifié (le) il y a 14 heures par PPAC 1
LinkinSmat Posté(e) il y a 14 heures Auteur Posté(e) il y a 14 heures Merci beaucoup, je teste ça demain ! C'est un engrenage pour un motoréducteur de poêle à granulés. J'avoue que je commence à perdre espoir de trouver une solution à mon problème. L'engrenage sert de fusible si quelque chose bloque cependant il n'est pas vendu seul. Il faut impérativement passer par l'achat d'un motoréducteur complet (environ 200 €). J'ai tester un vendeur en ligne qui propose l'impression en nylon (visiblement plus adapté à cet usage) mais il a tenu 30 minutes avant de céder, soit beaucoup moins que celui en PLA que j'ai réussi à imprimer.
RFN_31 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, Qu'est-ce qui lâche ? Les dents externes, les dents internes, autre ?
Alain D. Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 1 heure, RFN_31 a dit : Bonjour, Qu'est-ce qui lâche ? Les dents externes, les dents internes, autre ? Je pense que ça se cisaille au niveau de la partie interne, je pense que @LinkinSmat pourra confirmer ou infirmer.
V3DP Posté(e) il y a 51 minutes Posté(e) il y a 51 minutes (modifié) il y a 54 minutes, Alain D. a dit : Je pense que ça se cisaille au niveau de la partie interne, A voir il manque des congés de raccordement sur ce modèle 3D. Si la pièce en nylon ne tient pas alors qu'une pièce en PLA tient, c'est que la personne qui a imprimé a soit utilisé un nylon type PA12 ou mélange de PA12 avec un PA6 au lieu d'un PA6/66, et/ou plutôt n'a pas fait sécher assez sa bobine et/ou des paramètres de température hotend / plateau / chambre pas assez élevés. Modifié (le) il y a 8 minutes par V3DP
Messages recommandés