Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai depuis peu un problème avec ma Creality Ender 3-S1 PRO.

Pour faciliter l'adhérence au plateau, j'imprime d'abord avec de fines couches autour de la pièce.

Un angle n'est jamais régulier et net. Forcément cela se répercute sur la pièce.

Cela ne faisait pas ça avant. Le plateau est bien réglé.

IMG_3418.jpeg

IMG_3397.jpeg

Posté(e)

C'est du warping, il faut vérifier la propreté du plateau si ça ne le faisait pas avant.

C'est toujours au même endroit ?

Paramètres de températures ?

Ton plateau est en bon état (c'est quoi l'espèce de rond que l'on aperçoit) ?

Les ventilateurs fonctionnent comme d'habitude ?

Posté(e)

Oui cela ne le faisait pas avant, c'est toujours au même endroit, sur un angle.

Les températures je suis à 210 et 65 et les ventilateurs fonctionnent correctement.

Ce que tu vois sur le plateau sont des rayures mais n'empêchent pas l'adhérence.

Posté(e)

Quelques pistes

- le plateau est gras à l'endroit de ton angle,

- le plateau est légèrement trop bas à cet endroit  ? 

Posté(e)

Salut @Dref

il y a une heure, Alain D. a dit :

il faut vérifier la propreté du plateau si ça ne le faisait pas avant

il y a 43 minutes, JoOj a dit :

- le plateau est gras à l'endroit de ton angle,

Je pense que tu peux tenter de nettoyer ton plateau à l'eau chaude et au liquide vaisselle puis bien le sécher avec une microfibre ou du papier essuie tout. Et ne pas mettre les doigts dessus une fois nettoyé

A+

JC

Posté(e) (modifié)

Vue de plus près, je dirais que tes lignes ne sont pas assez écrasées. Du coup, il suffit que ton plateau soit juste un tout petit peu déformé (sans que ça ne soit réglable) pour que l'adhésion soit moins bonne.

Par ailleurs, je ne suis pas certain que ce seul défaut explique ton soucis de warping. Les lignes sont pas belles mais elles sont là.

Par contre, si en effet le plateau est un peu défaillant dans ce coin, ça peut aussi expliquer le warping. 

Ça donne quoi si tu orientes ta pièce différemment, ou si tu la positionnes ailleurs  ? 

Modifié (le) par JoOj
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

En effet, pas beaucoup écrasées...

J'insiste, c'est quoi dans le cercle vert ?
On ne dirait pas que c'est propre dans le cercle rouge, c'est quoi ?

IMG_3424.jpeg.be56ab2bead50924fd8c564a64179717.thumb.jpeg.5463e7e00d79330e7cc44d75c46d7b44.jpeg

Modifié (le) par Alain D.
Posté(e)

Cercle vert, plateau rayé à mes débuts...

Cercle rouge, traces après nettoyage..

Je vais essayer de mettre à jour la bécane.

J'ai fait (enfin je pense), l'écran. Carte micro sd à l'intérieur

Par contre pour le firmware de la carte mère.... Carte sd ça ne fonctionne pas et micro sd dans l'écran non plus...

Posté(e)

Je ne suis pas convaincu qu'une mise à jour résolve ton problème, surtout si ça fonctionnait bien avant.

Ce n'est pas du Windows, il ne faut pas confondre... 😉

Posté(e)

J'ai l'impression d'avoir ce problème

Je ne sais pas comment expliquer, quand vous touchez votre plateau, cela bouge au niveau des roulements ?

Par ailleurs j'ai regardé l'impression de la ligne de contrôle (je ne sais pas comment on dit), bizarrement la buse remonte à un moment, enfin la buse ne bouge pas mais le plateau ou autre, faisant ainsi un écart avec le plateau et la buse

il y a 2 minutes, Alain D. a dit :

Je ne suis pas convaincu qu'une mise à jour résolve ton problème, surtout si ça fonctionnait bien avant.

Ce n'est pas du Windows, il ne faut pas confondre... 😉

C'est que je m'arrache les cheveux, je ne sais plus quoi faire

Posté(e)
Il y a 2 heures, Dref a dit :

Par contre pour le firmware de la carte mère.... Carte sd ça ne fonctionne pas et micro sd dans l'écran non plus...

Pour la machine, as-tu bien pris une carte SD <= 16 Go, formatée fraîchement en FAT 32 allocation 4k (4096).

Sur la carte mère S1 pro tu as deux processeurs possibles.

un STM32xxF103  firmware le fichierxx.bin à mettre à la racine de la carte SD pour le flash ou 

un STM32xxxF401, la tu dois mettre le répertoire contenant le xx.bin  "STM32F4_update" sur la carte SD (non zippé).

image.thumb.png.6e05e89a8a1910383e08f6c3b8a9cc4a.png

Question ton leveling tu le fais sur combien de points ?

A quoi ressemble la visualisation de ce dernier ?

Tu as effectivement un manque d'adhérence dans le coin en virage, buse pas assez proche et/ou correction du leveling non adéquate.

Dans ton gcode de démarrage tu as bien un "M420 S" après le G28 (home) pour rappeler le Bed mesh enregistré ?

Sur ta photo les lignes de la bordure sont disjointes donc elles ne serviront pas contre le Warping, regarde sur Cura le paramètre chevauchement ( ou teste avec CrealityPrint)

🙂

• J'aime 1
Posté(e)

Il ne doit pas y avoir de jeu, n'importe où.
Il faut que les choses bougent librement, sans bruits bizarres, de façon fluide, sans à-coups, sans forcer.

Ligne de contrôle = ligne de purge (enfin si j'ai bien compris ton propos).

Si c'est trop compliqué, ne te lance pas dans les mises à jour.
Ce n'est pas compliqué en soi, il faut être méthodique et comprendre ce que l'on fait et pourquoi on le fait.

Pense simple, mécanique (au sens large du terme) en premier, logiciel après.

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Pour savoir et être sûr, il faut ouvrir le boîtier et regarder ce qu'il y a d'écrit sur le processeur.

Mais ton soucis ne vient sûrement pas du firmware.

Autrement la solution, mettre sur la carte SD sur la racine le firmware pour le F103 et le répertoire "STM32xxxx" pour le F401.

Il se débrouillera tout seul.

De toute façon sur les sites de Creality ils ne mettent à télécharger que les dernières versions qui permettent de switcher avec le laser en accessoire.

Aucun intérêt.

mais combien de points ton leveling  3x3 ou plus ?

🙂 

Modifié (le) par hyoti
Posté(e)

Je crois que tu ne peux pas augmenter le nombre de point avec le firmware stock.

Tu as bien enregistré le bed mesh ?

une photo du bed mesh serait bien  .

mesh viewer je suppose. 

🙂

Posté(e)

C'est le résultat du leveling. le maillage de la planéité du plateau.

Un truc qui ressemble à cela que tu dois avoir dans tes menus.

image.thumb.png.829ff39a7360e5a36a4b6238fdd9a1c7.png

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas ça comme menu

J'ai refait le réglage du plateau et c'est de pire en pire. 

Je fais le test de la feuille de papier et quand je démarre une impression, la buse est plus relevée (plus d'écart en la buse et le plateau) que quand je fais le test... 😮

Modifié (le) par Dref