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Quel CoreXY choisir ?


Yamh

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Il y a 1 heure, Donovan-88 a dit :

Tu est sur d'avoir assez de place en hauteur pour laisser ta gaine libre?

Il faudrait que ça ne dépasse pas plus que ce montage : http://www.thingiverse.com/make:287145

 

Edit : Oula j'ai mal mesuré, je n'ai pas assez de place tout compte fait, j'ai déniché une nouvelle place avec 80cm de haut ^_^

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il y a une heure, Donovan-88 a dit :

Oui faut voir car si tu as que 10cm de hauteur je ne sais pas si ça sera suffisant.

Je viens d'éditer mon message juste au dessus, ça fait un soucis de moins ^^
Par contre je voulais me faire 9 zones de chauffage avec gestion externe pour le lit chauffant, mais le prix m'a refroidit..
J'aurai eu besoin de film chauffant autocollant de 100mm*100mm comme celui là : https://fr.aliexpress.com/item/Hot-Sale-Flexible-100MM-x-100MM-Silicone-Heater-Free-Shipping/1866951131.html?spm=2114.06010108.3.97.PJivki&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10065_10068_10000009_10084_10000025_10083_10000029_10080_10082_10081_10000028_10110_10111_10060_10112_10113_10062_10114_10056_10055_10037_10054_10059_10032_10099_10078_10079_10000022_10000012_10103_10073_10102_10000015_10096_10000018_10000019_10052_10053_10107_10050_10106_10051-10050,searchweb201603_10,afswitch_5,single_sort_1_price_asc&btsid=c4a6d293-6d8f-4e14-b429-49808d7ca6c2
 

Mais bon ça explose mon budget de multiplier le tout par 9, de plus la puissance de ces lits chauffant n'est pas proportionnelle, je pense qu'avec les 9 zones actives cela consommera beaucoup plus qu'une seule..

Je pense que je prendrai un seul lit 300mm*300mm : https://fr.aliexpress.com/item/3d-printer-heated-bed-heatbed-300-300mm-220V-NTC-100K-Thermistor-Silicone-Heater-with-M3-sticker/32473087483.html?spm=2114.06010108.3.1.jPbAwF&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10065_10068_10000009_10084_10000025_10083_10080_10000029_10082_10081_10000028_10110_10111_10060_10112_10113_10062_10114_10056_10055_10037_10054_10033_10059_10032_10099_10078_10079_10000022_10077_10000012_10103_10073_10102_10000015_10096_10000018_10000019_10052_10053_10107_10050_10106_10051,searchweb201603_10,afswitch_5,single_sort_1_default&btsid=023249c9-9b97-4bed-b6e9-a42ac7a5d7ea

Je devrais aussi adapter les fixations du plateau, vu que le système est prévu pour un bed aluminium.

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Il y a 2 heures, Donovan-88 a dit :

Oui ne t’embêtes pas avec 9 lits chauffant.

Sinon tu as mis deux fois le même lien.

a oui mince je viens d'éditer, je voulais faire des économies d'énergie quand j'imprime de l'ABS comme on doit chauffer à plus de 90°C
En tout cas l'imprimante aura sa place dans la cuisine xD

Edit : J'ai entendu parler de la  Voron aussi ^^ J'ai bien fais de ne rien commander parce qu'il y a tellement de modèles au montage différent et intéressant.

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Voici un peu d'infos sur la Voron :

http://mzbot.us/
https://www.syrinathos.com/axiom/files/VORON Assembly and Setup Manual.pdf

Elle me plait bien, j'aimerai l'adapter en 200x300x300mm

La Vulcanus MAX lui ressemble en 300x300mm, elle à l'air plus solide.

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Il y a 21 heures, crash345 a dit :

voici une imprimante DIY de type core xy

 http://www.thingiverse.com/thing:1752766

je vais partir sur cette base pour convertir ma prusa

Merci pour ton partage.
 

 

Si je reprends mon cahier des charges, il était important que j'imprime à une vitesse relativement élevée et d'avoir une plus grande surface d'impression que mon Anet A6, mais en fin de compte je ne pense pas me servir d'une zones plus grande que 20x20x20cm...Je privilégie vraiment la vitesse.

Donc autant que je débute ma construction sur un modèle de base sans trop faire de modifs, il n'y aura que de petits ajustements.
Pourquoi pas en construire une deuxième si la première répond à mes attentes.

Je me suis inscrits sur le groupe Facebook de la Voron qui me semble un bon modèle de départ, je vais suivre les discussions de la communauté pour en savoir plus. Un boitier serait facile à lui greffer, et les tubes 2020 sont peu chère.
 

 

Par contre quel système est le plus fiable pour la translation de l'axe Z  ?

G&C printer (1 moteur, Full Aluminium, aucunes pièces imprimées) :
eb8906bda140e2fbec151b77107cb4a9_preview_featured.JPG

 

Voron (2 moteurs, full plastiques^^)  :

assembly.png

15203399_10155764317094852_6919408636531361290_n.jpg

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il y a une heure, Donovan-88 a dit :

Je préfère les systèmes de Z qui tiennent le plateau de chaque coté. C'est plus équilibré. On dirait que ça va flancher le plateau tenu que d'un coté.

Ok merci, le système de la Voron est bien sur le papier mais en réalité avec des pièces imprimées d'une telle longueur, l'ajustement doit être impossible. De plus ils ont choisit un moteur dont la tige trapézoïdale est intégrée, il n'y a pas d'accouplement, le tout pour gagner quelques centimètres... J'aime bien le système XY de cette machine mais le Z bofbof à cause du plastique.

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Il y a 11 heures, crash345 a dit :

Normalement tu as pas de contrainte sur le plateau hormis le peu de poid de la piece non ?

Oui, mais avec le poids du plateau, tu as plus de contraintes du à la porté. Et si tu fais de grosses pièces c'est encore pire.

Il y a 11 heures, Tekila63 a dit :

Ok merci, le système de la Voron est bien sur le papier mais en réalité avec des pièces imprimées d'une telle longueur, l'ajustement doit être impossible. De plus ils ont choisit un moteur dont la tige trapézoïdale est intégrée, il n'y a pas d'accouplement, le tout pour gagner quelques centimètres... J'aime bien le système XY de cette machine mais le Z bofbof à cause du plastique.

Tu peux toujours adapter le système d'une autre sur la Voron.

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Il y a 5 heures, Donovan-88 a dit :

Pourquoi plus dur?

Je voudrais visser des SC10UU directement sur le profilé, donc si les profilé sont 2mm trop court ou trop long l'ajustement risque d'être pas top.
Sinon je les imprime en ABS et je peux les ajuster à mon bon vouloir.

Edit : le fichier 3D de l'imprimante est dispo là : https://github.com/mzbotreprap/VORON/blob/master/Fusion360/VORON B Assembly.f3d

Mais c'est un .F3D (Autodesk), pas moyen de le ré-enregistrer en un format compatible avec SolidWorks à part STL...

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  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai enfin trouvé un peu de temps pour débuter les plans, je voulais partir sur du profilé 20x20 I-type rainure5 de chez Motedis mais je ne trouve pas d'écrou marteau, il faut donc que je parte sur du B-type pour en avoir ?

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Bonjour, 

En ce qui me concerne j'ai pris les profils chez systeal et les ecrous marteau chez Banggood.

Chez Motedis au vu de leur profil il fallait utiliser leur propres ecrous marteau qui sont bien mais qui coûtent ...

http://www.systeal.com/fr/profiles-aluminium-6-mm/917-profile-aluminium-20x20-fente-6-mm.html

http://www.banggood.com/100pcs-M5-Hammer-Nut-Nickel-Plated-Carbon-Steel-Nut-Aluminum-Connector-T-Fastener-Sliding-Nut-p-1048442.html?p=9X051049165582016063

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il y a 26 minutes, Donovan-88 a dit :

Prends les écrous qui vont avec de chez Motedis, ils vont très bien ^^

L'écrou T-Nut à l'air bien mieux
Il n'y a que ceux là pour le I-Type : http://www.motedis.fr/shop/Profile-accessoires/Accessoires-20-I-Typ-rainure-5/Ecrou-carre-sans-guidage-rainure-5-I-Type::99999451.html

Le B-type est moins bien que le I-type ? parce que si c'est similaire ça ne me pose pas de problème d'en commander ^^

il y a 24 minutes, dcro95 a dit :

Bonjour, 

En ce qui me concerne j'ai pris les profils chez systeal et les ecrous marteau chez Banggood.

Chez Motedis au vu de leur profil il fallait utiliser leur propres ecrous marteau qui sont bien mais qui coûtent ...

http://www.systeal.com/fr/profiles-aluminium-6-mm/917-profile-aluminium-20x20-fente-6-mm.html

http://www.banggood.com/100pcs-M5-Hammer-Nut-Nickel-Plated-Carbon-Steel-Nut-Aluminum-Connector-T-Fastener-Sliding-Nut-p-1048442.html?p=9X051049165582016063

Je ne sais pas si ça vaut le coup pour 15€ de différence, vu que les profilés de chez systéal coute deux fois plus cher^^

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il y a 22 minutes, dcro95 a dit :

@Tekila63 Exact, pour être complet j'avais intégré le fait que je n'avais pas de frais de port en allant chercher les profils directement chez Systeal.

okk je ne pourrais pas aller les chercher sur place malheureusement ^^
Sinon ils ont de bons partenaires et clients ça à l'air sérieux!

 

il y a 15 minutes, Donovan-88 a dit :

@Tekila63, prends ceux qui correspondent à tes profilées comme ça tu es tranquille.

ok merci! Es-tu content de la coupe de chez Motedis niveau précision ?
En soit c'est pas grave si je reçois un profilé à 601mm au lieu de 600mm, mais si j'en commande 4 de même longueurs, il faut qu'ils aient la même erreur sinon ça va être bancale ^^

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Le 05/02/2017 at 19:13, Donovan-88 a dit :

Non franchement la précision est nickel! J'ai été étonné la première fois en vérifiant les mesures. Ils ont une scie numérique que l'on peut voir sur Youtube.

Super alors ! Je viens de visionner la vidéo, en effet c'est une belle machine ^_^

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Après avoir discuté avec un ingénieur, l'idée de l'axe Z en porte à faux peut avoir des avantages pour éviter que le plateau se ballade.
Il est pratiquement impossible d'ajuster une descente de l'axe Z rectiligne sur 4 axes à notre niveau (particulier), tandis qu'il est plus simple de le réaliser avec 2 axes.

Les problèmes du système avec seulement 2 axes sont les contraintes du au porte à faux, ce n'est pas fait pour un usage industriel comme il y aura une fatigue prématurée de la mécanique, tout va forcer. Mais on peut optimiser le montage avec un plateau rigide et de longs roulements si l'on veut suivre ce système pour une utilisation occasionnelle (pas h24).

Alors je vais tenter de faire un système porte à faux, et en m'appuyant sur ses conseils, j'ai commencé à modéliser quelque chose de simpliste.
Tout aluminium sauf la partie qui tiendra l'écrou trapezoidale, axes 12mm, roulements scs12luu (L=70mm)
2 profilés modulaire 20x40
1 profilé modulaire 20x80

Capture2.thumb.PNG.76e2f329be6234c92a59114abf272b96.PNGCapture.thumb.PNG.2072a56862def8b0657795b715a94589.PNG

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