Aller au contenu

GO Print

Diminution du temps de chauffe du plateau.


t.valette

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai en gros 1,5 cm d’air entre le plateau et son support. Le temps de chauffe du plateau et de 10 minutes. En mettant de l’isolant thermique entre les deux serait-il possible que le temps de chauffe diminue ?

Cette manipe ne va telle pas engendré des problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca va dépendre de ton isolant, cette distance de 1.5cm c'est sur elle que tu joues pour faire la planéité de ton plateau avec les vis, il faut donc un isolant qui ne soit pas trop rigide. Ensuite je me demande si vraiment ça va changer quelque chose. Tu isoleras le dessous, mais le dessus reste à l'air libre... je ne pense pas que du coup tu améliore quoi que ce soit. Une solution viable à mon sens serait de mettre l'imprimante dans un caisson.

En plus c'est quoi 10 minutes comparé au temps d'impression d'une pièce? Le gain est donc vraiment négligeable je pense.

Modifié (le) par RugbyGoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plateau chauffant que j’ai, fait en gros 2 Ohm à 20 °C, ce qui suppose en gros sous 12 V, une puissance de 72 W « a froid ».

Si je passe en 220 V comme tu dis (230 V depuis en gros 20 ans en France), la puissance développée passe à 26,4 KW avec un courant de 115A.

C’est sûr que mon temps de chauffe va diminué et c’est toute la maison qui flambe.

Je n’ai pas vraiment l’impression que ce soit une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

au premier essai j'ai trouvé que la mise en température du plateau était bien longue, et surtout que les derniers degrés étaient laborieux à obtenir

j'ai donc mis dessous 200x200 mm de bouclier thermique de plombier (laine de silice). c'est facile à couper aux ciseaux, j'y ai mis un peu de peinture en bombe pour fixer les particules qui avaient envie de se barrer

depuis il est nettement plus facile de monter à 110°C voir 112 , et de réguler tranquillement

ceci dit, le capteur de température n'est pas à la surface mais dessous, et le temps de bien chauffer la plaque de verre ... ça fait bien 10 minutes

Modifié (le) par phil135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peu également mettre quelque chose ex. plaque de liège sur le bed pendant qu'il chauffe, à enlever bien sur lorsque l'on imprime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête , mais ton capteur ce trouve en dessous du plateau , donc tu enferme ton capteur dans ton l'isolant ce qui en résulte que le capteur monte plus vite en température mais qu'en ai t'il réellement de la vrai température du plateau , car le capteur est paramétrer pour être à l'aire libre si tu l'isole ça change pas ces paramètres qui te donnerais peu être une température erronée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non car si tu regardes bien ton plateau à un trou dedans et ta thermistance elle à le "nez en l'air"

Après faut faire du préchauffage, moi je lance la chauffe, je reste encore 3,4 minutes avant de lancer l'impression que tout est bien pris la température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...