Aller au contenu

GO Print

surface accroche - D200


Messages recommandés

bonjour,

j'ai ma D200 depuis une peu plus de un an maintenant novembre 2015 pour etre précise, mon buildtack est HS donc je l'ai viré mais j'ai un gros soucis d'accroche...

j'utilise du scotch 3M Bleu et le scotch ne tient pas... il se décolle... 

vu le peu d'impressions que je fais, je ne souhaite pas racheter un buildtack, mais que faire si le 3M ne tient pas??

 

Merci de votre aide!

 

PS: je suis consciente qu'il y a plein de sujets sur ce problème mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les réponses... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton offset est bien réglé ?

Tu as nettoyé ton plateau entre deux mises de scotch (pour être sûr d'avoir bien ôté les résidus).

A la main il se décolle normalement ?

Tu n'as pas trop d'air frais ou l'ambiance n'est pas trop froide (je parle bien sûr de la température de la pièce hein ^_^) pendant l'impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'offset, je règle tout a la main car pas de palpeur + simple... donc ma 1ère couche est nickel avec le temps j'ai appris a l'appréhender ainsi ma petite machine, sur mon buildtack au départ j'avais une très bonne accroche et qui malgré nettoyage et autre a fini par se détériorer et là que dalle... 

a la main il se décolle normalement, il est meme résistant un peu le vilain mais du normal pour du 3M bleu! 

pour l'ambiance de la pièce, elle n'a pas changé depuis le départ. entre 20 et 21°C pas de courant d'air ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je sèche...

J'ai déjà eu le cas du scotch qui se décollait sur les côtés, mais en général c'était dû à du warping qui tombait quasiment pile poile sur le bord du scotch.

J'ai envie de de dire de faire un teste en nettoyant à l'acétone (ou dissolvant à ongle qui en contient)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Votre décollement viens de la retractation de votre "plastique" en refroidissant, le décollement laisserait à penser que soit le support de dépose de la colle n'est pas propre ou optimum, ou voir la colle de votre ruban adhésif.

Avez-vous changé de ruban adhésif ? Si c'est le cas le nouveau est peut être moins bon

Avez-vous bien stocké votre ruban loin d'une source de chaleur, du froid, de l'humidité ...? pour éviter de dénaturer la nature de la colle

L'alcool à bruler et l'aluminium ne font pas de bons amis, si pour le dégraissage et le décollement d'étiquette, "sctotch"... cela marche bien , il faut "rincer" à l'eau savonneuse pour éviter d'avoir une pellicule entre votre alu et le ruban adhésif.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ploupiploup a dit :

Bonsoir,

Votre décollement viens de la retractation de votre "plastique" en refroidissant, le décollement laisserait à penser que soit le support de dépose de la colle n'est pas propre ou optimum, ou voir la colle de votre ruban adhésif.

Avez-vous changé de ruban adhésif ? Si c'est le cas le nouveau est peut être moins bon

Avez-vous bien stocké votre ruban loin d'une source de chaleur, du froid, de l'humidité ...? pour éviter de dénaturer la nature de la colle

L'alcool à bruler et l'aluminium ne font pas de bons amis, si pour le dégraissage et le décollement d'étiquette, "sctotch"... cela marche bien , il faut "rincer" à l'eau savonneuse pour éviter d'avoir une pellicule entre votre alu et le ruban adhésif.

pour le stockage du scotch oui tout nickel il a 1 an mais pas stocker dans des conditions déplorable puisque dans la partie habitable de la maison donc 20/21°C. peut être un soucis de pellicule alors.

avec quoi nettoyer acétone? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense si vous n'avez pas d'acétone que vous devriez peut être commencer par nettoyer avec une eau ( légèrement) savonneuse,t le sécher avec un chiffon sec et tester.

Si cela ne marche pas essayez l'actéone, je l'utilise sur mes deux machines mais j'ai une plaque en verre et du kapton, ce qui fait que j'ai une meilleur adhérence ne serait ce qu'à cause du verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ploupiploup a dit :

Je pense si vous n'avez pas d'acétone que vous devriez peut être commencer par nettoyer avec une eau ( légèrement) savonneuse,t le sécher avec un chiffon sec et tester.

Si cela ne marche pas essayez l'actéone, je l'utilise sur mes deux machines mais j'ai une plaque en verre et du kapton, ce qui fait que j'ai une meilleur adhérence ne serait ce qu'à cause du verre.

j'ai une plaque de verre que je peux facilement fixer sur mon plateau mais il n'est pas droit du tout... bombé au milieu...

imprimant avec du PLA, il faut quoi pour que ca accroche bien sur du verre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour ma part j'utilise du kapton que je fixe à la manière décalco sur le verre, avec une pulvérisation de laque à cheveux avant impression, que ce soit sur la Anet et son bed ou la disco sans bed.

Si sur le verre propre votre scotch se décolle ,j'opterai pour la colle du scotch qui a mal vieilli, certains ne mettent que de la laque sur leur verre mais je n'ai pas fait attention si ils employaient ou pas un bed.

Il m'a semblé que vous n'utilisiez pas d'autolevel, ce serait peut être l'occasion grâce à la plaque de verre d'avoir un offset top moumoute ;).

Pour ce qui est de mettre laque ou UHU sur l'alu, personnellement je ne m'y aventurerai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ploupiploup a dit :

bonjour,

Pour ma part j'utilise du kapton que je fixe à la manière décalco sur le verre, avec une pulvérisation de laque à cheveux avant impression, que ce soit sur la Anet et son bed ou la disco sans bed.

Si sur le verre propre votre scotch se décolle ,j'opterai pour la colle du scotch qui a mal vieilli, certains ne mettent que de la laque sur leur verre mais je n'ai pas fait attention si ils employaient ou pas un bed.

Il m'a semblé que vous n'utilisiez pas d'autolevel, ce serait peut être l'occasion grâce à la plaque de verre d'avoir un offset top moumoute ;).

Pour ce qui est de mettre laque ou UHU sur l'alu, personnellement je ne m'y aventurerai pas

je n'utilisais pas le plateau de verre donc a tester pour le scotch sur le verre! quand à l'autolevel avec le petit palpeur et l'offset top moumoute pas trop le temps de regarder le matos ni forcément les finances pour cet upgrade... d'autres prio... mais j'y pense au palpeur! 

je testerai ce soir si j'ai le temps avec le plateau de verre sur une petite impression si ca se passe mieux!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé pour l'autolevel, justement parce que vous ne l'avez pas et que vous aurez une plaque " plane" votre réglage sera peut être mieux.

L'autolevel sur ma Anet marche bien, ce qui n'est pas le cas sur la Very au point que j'ai bien envie de le retirer.

J'attends avec hâte votre retour en l'espérant positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le scotch s'est décollé a un endroit ou la 1ère couche était vraiment nickel (plateau pas droit...)

il me faudrait tester avec un rouleau de scotch neuf... mais il me faut en acheter un sinon avec du scotch de peintre jaune classique??? 

vous en pensez quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...