Aller au contenu

GO Print

Montage Anet A8 : Pb axe Z


Harkanork

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de monter une Anet A8 et je n'arrive pas à comprendre comment monter la tige filetée de l'axe Z droit.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, la tige arrive à 5mm à gauche du trou du moteur.

Z-Rods.JPG


Bien entendu, je n'ai pas eut de problème avec l'axe Z gauche qui rentre parfaitement dans le moteur et toute la partie gauche monte et descend lorsque je fait tourner la tige à la main.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà vu ce problème ? Et bien sûre quelle pourrait être la solution ?

Harkanork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Donovan-88 a dit :

Tu n'as pas un peut de jeux dans les trous de fixation du moteur pour pouvoir décaler un peut?

Sinon il y a la possibilité de modifié les trous en ovales pour avoir un réglage latéral.

C'est en quelle matière la structure en noir?

Salut,

Non, malheureusement, il n'y a pas de jeu sur les pièces autour du moteur. J'ai déjà essayé de tout dévisser pour tenter de mettre le moteur en face de la tige, mais sans succès.

Le plastique noir est en acrylique (d'après la doc). Enfin, en plastique dur et brillant B|

Quand tu parles de trous en ovales, tu proposes de retoucher la pièce blanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compare l'entraxe barre lisse/tige filetée des deux pièces blanches, ça se peut que l'une soit mal imprimée.

Comme dit Dolovan tu peux aussi ovaliser les trous de fixations du moteur pour recentrer le tout.
Si ça te gêne tu pourras toujours réimprimer la pièce défectueuse avec tes cotes.

Sur mon Anet A6 pas de soucis, mais j'ai déjà vu certaines personnes dont les pièces acrylique avaient des cotes hasardeuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos conseils.

J'ai donc démonté les 2 axes et les supports des 2 moteurs Z.

Les supports noirs en acrylique sont parfaitement égaux entre les 2 cotés, par contre, le chariot blanc à clairement un problème de parallélisme et d'écartement comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.

IMG_2882.JPG

IMG_2885.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le parallélisme doit être normal si tu parle de la tige Trap, ce n'est qu'un écrou qui la tient pas un guidage linéaire.
Par contre si l'écartement du support X imprimé diffère ça c'est un problème, j'étais tombé sur une Doc de réglage Anet A8, elle disait d'ovaliser le trou de l'écrou trapézoïdale et refaire des trous de fixation pour palier au problème.

Donc tu dois bricoler ton support X gauche pour que ça puisse fonctionner, ne te prends pas trop la tête, tu en ré-imprimeras un tout propre.

Voici le lien pour réimprimer la pièce (coté gauche et droite) : http://www.thingiverse.com/thing:1919544

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tekila63 Merci pour le conseil, j'ai donc dévissé la pièce ronde en métal.

En dessous, les trous n'étaient pas bien formés, j'ai creusé gentillement avec une lime et après plusieurs tentatives, j'ai enfin réussi à monter l'axe Z et ça à l'air de bien bouger.

Et comme tu le disais, je pense qu'il faudra que j'essaie de réimprimer cette pièce vu le peu de précision/qualité de l'original...

Prochaine étape monter l'axe X :)

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Donc pour clore le sujet, j'ai réussi à monter l'imprimante et elle marche bien.

Pour le prochain qui tombera sur ces messages, je tiens à dire qu'une fois tout monté, lors des premiers tests, le chariot gauche ne coulissait pas bien non plus, il a donc fallu que je démonte aussi sa bague et que je lime les trous comme pour l'autre afin que les 2 moteurs soient synchrones sans forcer.

Harkanork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...