Invité Posté(e) Janvier 16, 2017 Posté(e) Janvier 16, 2017 Bonsoir. Parmi les choses que j'ai modifié sur ma Pro C, il y a la langue d'affichage de l'écran LCD. Je trouvais sympa de pouvoir franciser tout ça, même si les traductions, de façon générale, manquent un peu de qualité. La modification a lieu au niveau du firmware, via le fichier language.h. Ouvrez ce dernier à l'aide d'Arduino et recherchez-y la ligne suivante : // pick your language from the list above #define LANGUAGE_INCLUDE GENERATE_LANGUAGE_INCLUDE(en) Et remplacez-la par celle-ci : #define LANGUAGE_INCLUDE GENERATE_LANGUAGE_INCLUDE(fr) Compilez, téléversez, profitez. N'est-ce pas merveilleux ?
deuche28 Posté(e) Janvier 17, 2017 Posté(e) Janvier 17, 2017 (modifié) salut chris V. peut-tu pas regrouper , t'es astuces dans un même sujet ( pour les gt2560) ? et épinglé ? juste pour tous le monde ( + les novices comme moi ) Modifié (le) Janvier 17, 2017 par deuche28 1
Argar Posté(e) Février 4, 2017 Posté(e) Février 4, 2017 (modifié) Le 16/01/2017 at 22:50, Chris V. a dit : même si les traductions, de façon générale, manquent un peu de qualité. On peut trouver le fichier dans le programme et modifier au mieux? Je l’avais fait pour un vieux jeu sur pc, c'était assez bidon de changer les phrases pour les rendre plus cohérente (Windows 98 bonjour ) En tous cas je vais faire la manip je pensais que le Français était prévu dans la bête. Je viens de trouver dans le dossier du marlin. On peut adapter sans soucis si on ouvre dans un bloc note à l'ancienne. Reste plus qu'a trouver les bonnes traduction pour que çà soit limpide. On pourrait faire un fichier en commun avec ce qui nous semble logiques comme termes. Je suis en train de bosser dessus pour ceux que çà intéresse et ceux qui voudrais participer. Je cherche comment traduite X-jerk. Je comprend pas ce que c'est? Babystep: pas mini? Retract? Il y a multiple offset, çà se traduit juste par décalage tout le temps ou des subtilités? Modifié (le) Février 4, 2017 par Argar trouvé
Invité Posté(e) Février 4, 2017 Posté(e) Février 4, 2017 Bah en fait, le plus simple je pense serait que tu t'inspires de la traduction française actuelle sur la dernière version de Marlin. Sur Github tout est accessible. Fais juste gaffe à un truc : les accents. Sur ce LCD ils passeront pas.
Argar Posté(e) Février 5, 2017 Posté(e) Février 5, 2017 (modifié) Okey je viens de trouver une page. Mais avec des accents. Mais c'est une bonne base quand même. Par contre il est bien plus gros que celui au quel j'ai accès dans Arduino.Il y a justement une partie pour insérer un nouveau filament. Une option que je cherchais sur le miens. Modifié (le) Février 5, 2017 par Argar
Argar Posté(e) Février 17, 2017 Posté(e) Février 17, 2017 (modifié) Yop tous le monde. Je pensais l'avoir posté dans ce sujet mais voici des aides en plus: En premier ci joint deux fichiers. En les copiant collant dans votre dossier Marlin ils remplaceront deux de vos fichier et passeront votre machine en Français. Dont j'ai refaits une tard au passage plus complète. Normalement même pendant les temps de chauffe elle vous parlera en Français! La seconde pour ceux qui veulent garder le Trad officiel Geetech mais qui ne trouve pas le fichier dans les onglet. On peu les faire défiler de droite à gauche les onglets, mais étrangement pas avec la souris tous le long. On peu se déplacer par un racourci clavier. Sous Windows language.h language_fr.h Modifié (le) Février 17, 2017 par Argar 1
LAUDINA Posté(e) Mars 19, 2017 Posté(e) Mars 19, 2017 bonsoir mais ou vont ils chercher tout ça !!!!!! vous étes phénoménales ..... merci beaucoup Chris V et Argar Miko
djwizzer Posté(e) Avril 24, 2017 Posté(e) Avril 24, 2017 coucou ou je pourrais télécharger le logiciel de l'imprimante ? merci d'avance
Nos68 Posté(e) Mai 20, 2017 Posté(e) Mai 20, 2017 (modifié) Hello, petite erreur trouver dans le fichier language_fr.h sa se passe ligne 99 (dans notepad++) il est écrit "Encran Control" il faut juste enlever le "n" en trop au début du mot Perso j'ai modifier la ligne et j'ai mis "Ecran De Controle" Ensuite le mot "prete." (ligne 11 du notepad++) j'ai rajouté une majuscule "Prete." Question d’esthétique Je joint les 2 fichiers pour ceux qui veulent juste l'injecter sans se faire chié....... (fichier pour changer la langue + fichier langue fr) @+ language_fr.h language.h Modifié (le) Mai 20, 2017 par nos68 2
zyban Posté(e) Octobre 21, 2017 Posté(e) Octobre 21, 2017 Le 04/02/2017 at 19:19, Argar a dit : Je cherche comment traduite X-jerk. Je comprend pas ce que c'est? Babystep: pas mini? Retract? Il y a multiple offset, çà se traduit juste par décalage tout le temps ou des subtilités? Le Jerk xy c'est une danse et ça équivaut sur l'imprimante à la vitesse à laquelle elle repart dans l'autre sens. En gros si on a un jerk trop élevé un cercle devient ovale. C'est tout de suite le problème que j'ai eu avec l'i3 pro C à cause du poids du chariot. En divisant par 2 la valeur initiale "20", les cercles restent des cercles.
Argar Posté(e) Octobre 24, 2017 Posté(e) Octobre 24, 2017 @zyban J'ai dut d’ailleurs le modifier un peu pour tenter d'améliorer mes impression. Mais pour traduire çà de manière compréhensible en Français autre que jerk je vois pas en faite.
cbid Posté(e) Novembre 18, 2019 Posté(e) Novembre 18, 2019 Le 16/01/2017 at 22:50, Chris V. a dit : Bonsoir. Parmi les choses que j'ai modifié sur ma Pro C, il y a la langue d'affichage de l'écran LCD. Je trouvais sympa de pouvoir franciser tout ça, même si les traductions, de façon générale, manquent un peu de qualité. La modification a lieu au niveau du firmware, via le fichier language.h. Ouvrez ce dernier à l'aide d'Arduino et recherchez-y la ligne suivante : // pick your language from the list above #define LANGUAGE_INCLUDE GENERATE_LANGUAGE_INCLUDE(en) Et remplacez-la par celle-ci : #define LANGUAGE_INCLUDE GENERATE_LANGUAGE_INCLUDE(fr) Compilez, téléversez, profitez. N'est-ce pas merveilleux ?
cbid Posté(e) Novembre 18, 2019 Posté(e) Novembre 18, 2019 bonjour je viens d'aquerir une imprimante 3d ender 3 pro etant completement novice et ne comprenant pas l'anglais (73 ans)jje viens de voir votre explication pour passer l'ecran en francais pouvez vous m'expliquer en detail comment faire excatement merci
ANGE76 Posté(e) Mars 4, 2021 Posté(e) Mars 4, 2021 (modifié) Le 20/05/2017 at 15:02, Nos68 a dit : Hello, petite erreur trouver dans le fichier language_fr.h sa se passe ligne 99 (dans notepad++) il est écrit "Encran Control" il faut juste enlever le "n" en trop au début du mot Perso j'ai modifier la ligne et j'ai mis "Ecran De Controle" Ensuite le mot "prete." (ligne 11 du notepad++) j'ai rajouté une majuscule "Prete." Question d’esthétique Je joint les 2 fichiers pour ceux qui veulent juste l'injecter sans se faire chié....... (fichier pour changer la langue + fichier langue fr) @+ language_fr.h 7 Ko · 96 downloads language.h 6 Ko · 66 downloads merci Language Bonjour pour Language (Langage )nous avons plusieurs dans Marlin 2 pourquoi ne pas nous donne la main et démarre avec le langage que nous voulons EN.ES.FR et d’outres au moi les plus principal et les plus parle ce tills possible de faire un Firmware ou on peut démarre Avec le langage de notre soit et revenir sur langage pout change merci Pouvez-vous me guide pour réalise moi-même le firmware avec Marlin et toujours en Fr avec Visual Studio Code Ils a la version 2.0.7.2 et bugfix-2.0.x.zip le quelle prend pour le FR pour moi ce bugfix-2.0.x.zip ? ou les deux original il faut le remplace par le votre En premier ci joint deux fichiers. En les copiant collant dans votre dossier Marlin ils remplaceront deux de vos fichier et passeront votre machine en Français. Dont j'ai refaits une tard au passage plus complète. Normalement même pendant les temps de chauffe elle vous parlera en Français! La seconde pour ceux qui veulent garder le Trad officiel Geetech mais qui ne trouve pas le fichier dans les onglet. On peu les faire défiler de droite à gauche les onglets, mais étrangement pas avec la souris tous le long. On peu se déplacer par un racourci clavier. Sous Windows language.h6 Ko · 75 downloads language_fr.h7 Ko · 116 downloads ils faut mettre les deux fichiers dans marlin/src/icd-language ou un seul et les bascule dans Visual Studio Code pout modifie ou active des lignes et grée le firmware merci et excuse moi pour mes fautes d'orthographe Modifié (le) Mars 4, 2021 par ANGE76
Messages recommandés