Aller au contenu

Filament ABS

le_joebar

Probleme extrudeur Geetech i3 pro B

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avance mais nouveau problème !

Buse bouchée après 1 minute d'impression.

Préparation de jus d'abs marinée 24 Heure  et installation sur le lit.

Je lance un cube 20 X 20 a partir de la carte sd  t° buse 240°  t° lit 100°   Filament ABS.

et la c'est presque bien 30 sec puis plus de filament et buse bouchée !!

Comme c'est de l' ABS je la lesse trempée 24 H dans l’acétone je la nettoie et réussi a passe un fil du juste diamètre.

Elle est débouchée.

Je remonte la buse  je recommence  et même résultat !!!

J'ai regarder la partie mécanique qui entraîne le filament sa a l'aire ok  j'ai détendu le ressort aussi !

Le moteur tourne !

je ne sais plus ou chercher ?

Polulu ?  ok mais en gros c'est quoi ? la petite carte qui alimente le moteur ??

et quelle est la procedure pour le regle ?

Mais comment eliminer cette posibilitee si ce n'est pas sa ??

 

Merci de l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin apres debouchage et quelque info recu de certain su le Chat voici ce que j'ai pus sortire  ce n'est pas parfait du tous mais s'est un debut  !

 

Si avec la photo vous pouvez m'aider ?

Merci

20170121_205121.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

wahou , ben c'est pas du jolie

 

ta essayer avec un autre filament , PLA histoire de voir si ta machine fonctionne correctement ?

peu être un problème de qualité avec ta bobine c'est quoi comme marque ?

teste à tous hasard avant d'incriminé des problèmes avec ta machine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas employer le PLA car a ce qu'il parais celui fournis avec l'imprimante de geeetech est de mauvaise qualitée.

La température descend au début de l'impression a 215 ° est ce normal ?

et aussi voici le Bleu tape que j'ai acheté est il bon ?

20170122_093056.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye avec le PLA qui plus facile à imprimer histoire de voir si ton problème s'arrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier (j'avais déjà une vingtaine de bobines "testées et approuvées" quand j'ai reçu ma GT donc j'y ai pas touché) mais je pense que l'échantillon reçu avec la printeuse est de l'ABS. Crames-en un bout au briquet, si ça fait une fumée noire c'est de l'ABS. :) 

Modifié (le) par Chris V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je n'ai pas regardé tes autres messages dans les autres discussions, donc peut être que tu l'a déjà fait. 

Est-ce que tu as fait le calibrage de ton extrudeur ? 

Sur la photo ça donne l'impression que tu as pas assez de filament qui sort. 

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement  je vus hier un PDF du site de geeetech sur les paramétrages après montage du Repetier !

Je doit encore le faire  la version du Repetier que j'ai installer est de mémoire le V0.90D

Mais sa aussi ce ne serais pas la bonne !

De plus pour imprimer ce que tu voie sur la photo j'ai garder le filament entre les doigts et je le poussais vers le bas dans l'extrudeur !

Aussi même avec le bleutape j'ai un problème d’accroche si je ne maintien pas la pression !!

Donc sans doute un souci de calibrage extrudeur et peut-être préciser le type de tige filletté m6 ou m8 pour l'axe Z.

je regarde sa se soir !

Merci de ton aide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila encore des nouvelles.

j'ai regle repetier 1.6.2 et slic3r  mais voila le resutat !

pas encore top!!

Mais la vue du dessous est lisse  sans doute parceque je tenais le filement pousser a la main !

 quand pensez vous ?

 

20170123_175559.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, le_joebar a dit :

 quand pensez vous ?

 

Le moins souvent possible, sinon ça me fatigue. ^_^

 

Blague à part (je sais, blaguer sur une faute d'orthographe c'est très bas, mea culpa :P), comme l'a dit @koonny, il faudrait vérifier si ton extrudeur est bien calibré. :)

Pour l'accroche, c'est sans doute que ta buse est trop éloignée du plateau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci mais comment bien le calibrer ?   j'ai vus ceci !! est ce bon ?

 ou y a t'il plus rapide ?

En tous cas le ressort de l'extrudeur est ok !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A départ tu fais un home, ensuite tu pousses ton extrudeur à la mains aux 4 coins de ton bed et tu glisses une feuille de papier entre ton bed et ta buse et le papier doit glisser juste serré entre les 2, si c'est trop lâche ou trop serré tu joues avec les vis avec ressorts au 4 coins du bed et tu recommence jusque ça soit bien réglé partout.

C'est assez long mais tu verras normalement une nette amélioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila encore une  amélioration !

la face la plus lisse sur le plateau , la moins lisse est la final.

J'ai augmenté dans slic3r dans l'onglet filament settings  diamètre est a 1.75mm et Extrusion multiplier 1.5

J'ai gardé malgré tous la pression sur le fil avec la main !!! mais déjà moins ! 

Je vais encore améliorer l'espace entre la buse et le plateau !  

Les température ABS étais 240° lit 110° 

Polulu inférieur à 1 Volt  qui ferait que je doit pousser a la main ?

Flow a augmenter encore ?

QUANT pensez vous ?  @Chris V.   ;)

 

20170123_211253.jpg

20170123_211259.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, le_joebar a dit :

Oki merci mais comment bien le calibrer ?   j'ai vus ceci !! est ce bon ?

 ou y a t'il plus rapide ?

En tous cas le ressort de l'extrudeur est ok !

Oui c'est bien ça, il n'y a pas plus rapide.

Au début, même si c'est frustrant, il faut savoir prendre son temps.

Tu ne devrais pas avoir a pousser à la main, et tu vas trouver sur ce forum toutes les infos dont tu as besoin pour faire tes réglages.

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va essayer de reprendre de la base : as-tu modifié quelque chose dans le firmware au niveau des steppers ? Si oui, remets aux paramètres d'usine. Pareil sur l'écran LCD. T'as une option "load default config", truc du genre. Au niveau de son slicer, utilise un des profils officiels fournis par GEEETech.

ProB.JPG

Au niveau matériel, vérifie bien que ton ressort soit suffisamment détendu pour push le filament tout seul comme un grand.

 

 

Et si ça peut t'aider... 

il y a 28 minutes, le_joebar a dit :

QUANT pensez vous ?  @Chris V.   ;)

Le mot recherché est : qu'en. Comme dans "qu'est-ce que vous en". :)  (j'suis pas prof de français, je l'jure ! :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la photo de l'entrainement de l'extrudeur  contrairement a une photo que j'ai pus voir ailleurs, la poulie n'est pas contre la roue crantée. Le ressort est détendu donc la pression est a sont maximum.

Même si je lève manuellement le levier la poulie ne s'approche pas plus de la roue crantée. Ce jeux est il acceptable ?

 

???????????

 

 

20170123_182449.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout dévisser et faire jouer le support en plastique noir qui est plaqué contre le moteur pour rapprocher la roue en V au plus près possible de la roue crantée. :) C'est ce que j'ai dû faire sur la mienne. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×