DF4ze Posté(e) Janvier 26, 2017 Posté(e) Janvier 26, 2017 Bonjour à tous, Tout est presque expliqué dans le titre! Après quelques souci de "déconnexion" sous Ubuntu, j'ai sorti le PC portable sous W7, installé les drivers et j'ai Dagom'app qui reconnait mon imprimante. J'ai flashé le marlin car j'ai l'écran en plus : aucun problème, l'écran fonctionne. Donc je passe au calibrage et Dagom'app me dit "votre imprimante est en mouvement" ... heuuu ... non. Puis je commence à tilter que sans USB de connecté au PC, lorsque j'actionne l'interrupteur, je n'ai strictement rien qui se passe... pas d'écran allumé. Je sors le voltmètre... débranche le bornier d'alimentation et mesure la tension sur les câbles = 12v donc OK pour le bloc alim et la connectique. Je rebranche le bornier d'alimentation et je mesure sur le bornier = 0.5v ... ça sent le cour-circuit (non? ... je ne m'y connais moyennement en électronique ) surtout que je me rends compte que j'ai le voyant du bloc alim qui s’éteint dès que j'appuis sur l'interrupteur ... comme s'il se mettait en sécurité...? Vérification sur les plans de montage : le sens est bon (même s'ils parlent de fil noir/blanc alors qu'il est tout noir c'est l'autre partie qui est noir/blanc, mais la logique +/- est respectée, à mon humble avis...) Je vérifie qu'il n'y ait pas un petit brin qui sortirait du bornier et qui irait titiller l'autre borne... pareil. Donc je me lance dans un "débranche/rebranche" de tout les connecteurs de la carte, un part un ... et j'ai toujours le même phénomène ReDonc je débranche tout! sauf l'alimentation bien sur et c'est toujours pareil.... Je revérifie le plan de montage pour l'alim... mais c'est bien ça! Je suis prêt à brancher les câbles d'alimentation dans l'autre sens... (comme ça m'est déjà arrivé par erreur sur mes bidouilles...!) mais ça se passe rarement bien! (à par si on aime le parfum du composant grillé qui te fait un petit nuage comme les indiens pour te dire que quelque chose ne va pas!) donc je vais m'abstenir! Du coup en écrivant ce laïus ... j'ai refais tout mes tests ... je pense sincèrement que j'ai un problème avec la carte et je vais de ce pas toquer chez Dagoma A moins que vous ayez d'autre idée? que je me trompe quelque part? @+
crash345 Posté(e) Janvier 27, 2017 Posté(e) Janvier 27, 2017 Bonjour, regarde ici tu as du peut être inverser la polarité. cdlt
DF4ze Posté(e) Janvier 27, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2017 Merci crash, ça sent le même problème effectivement...! Là où c'est bizarre, c'est que comme Mitgard95, j'ai regardé plusieurs fois le tuto de connexion ... et j'ai bien fais comme ils l'indiquent... Dès que je mets les pieds chez moi je teste
Tartempion3 Posté(e) Février 28, 2017 Posté(e) Février 28, 2017 port USB 3 non compatible. Rebranche toi sur un port USB 2 de ton PC.
DF4ze Posté(e) Mars 1, 2017 Auteur Posté(e) Mars 1, 2017 lol j'ai un vieux PC et même pas d'USB 3! Nan désolé, je n'ai pas répondu au sujet mais c'était bel et bien une inversion de polarité sur l'alimentation 12v de la carte... J'en ai référé à Dagoma mais... pas eu l'impression que ça ait été pris au sérieux...!
crash345 Posté(e) Mars 2, 2017 Posté(e) Mars 2, 2017 Tant mieux que le problème soit résolu, profite bien de ton imprimante
Rehvaro Posté(e) Mars 7, 2017 Posté(e) Mars 7, 2017 Le 01/03/2017 at 11:16, DF4ze a dit : lol j'ai un vieux PC et même pas d'USB 3! Nan désolé, je n'ai pas répondu au sujet mais c'était bel et bien une inversion de polarité sur l'alimentation 12v de la carte... J'en ai référé à Dagoma mais... pas eu l'impression que ça ait été pris au sérieux...! Mmmm, je ne suis donc pas le seul. Juste pour information, en plus du connecteur d'alimentation mal soudé, j'avais aussi eu ce problème, j'ai du inverser la polarité des câbles d’alimentation. Étrange tout de même, il faudrait voir à ce qu'ils update leur notice de montage.
DF4ze Posté(e) Mars 7, 2017 Auteur Posté(e) Mars 7, 2017 @crash345 a ça oui j'en profite! peut-etre un peu trop me dit madame.... @Rehvaro heureusement que la carte doit être sécurisée sur ce point, car sur d'autre matos ça m'est arrivé d'inverser les polarités et je m'en suis tout de suite aperçu suite au petit nuage qui s'est envolé !
Messages recommandés