raumin Posté(e) Janvier 30, 2017 Posté(e) Janvier 30, 2017 Bonjour, J'ai un petit soucis en fin d'impression pour les grandes pièces. Quand l'impression est terminée, la buse vient taper la pièce fini et fond la matière du coup ça m'abime la pièce... Pourriez vous me dire comment éviter cela? Genre, laisser la buse en hauteur et ne pas redescendre. Je vais essayer de trouver un code permettant cela... En vous remerciant, Romain
Kachidoki Posté(e) Janvier 30, 2017 Posté(e) Janvier 30, 2017 Il nous faudrait plus de détails, tu utilises CdB ?
raumin Posté(e) Janvier 30, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2017 (modifié) J'utilise Cura 15.04.6 Modifié (le) Janvier 30, 2017 par raumin
Kiwieisop Posté(e) Janvier 30, 2017 Posté(e) Janvier 30, 2017 Hello, j'ai déjà eu le soucis. Dans ton end code générer je présume par CDB tu as une commande qui positionne ton Z à une position donné qui est inférieur à ton objet. Tu peux soit modifier cette ligne ou alors même la supprimer ton chariot se lèvera automatiquement à la fin. voilà à quoi ça ressemble : G0 F3600 X103.121 Y63.341 Z85.000 Sur cet exemple le chariot va se positionner à 85 en fin d'impression. Si ta pièce fait 110 ça va poser problème ! Bonne journée !
raumin Posté(e) Janvier 30, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2017 Super je te remercie. Je vais enlever le bout de code pour voir. Merci !
Kachidoki Posté(e) Janvier 30, 2017 Posté(e) Janvier 30, 2017 Je ne comprend pas d'où vous sortez ce bout de code, je ne le vois pas sur CdB, et si ça y était, ça serait un grave problème à remonter à Dagoma.
gisclace Posté(e) Janvier 30, 2017 Posté(e) Janvier 30, 2017 La reponse est trois messages plus haut...
Kachidoki Posté(e) Janvier 30, 2017 Posté(e) Janvier 30, 2017 @gisclace mais encore ? J'avoue avoir relu tout le topic 3 fois je n'ai toujours pas trouvé. Si c'est Cura 15 alors je suis curieux de savoir pourquoi ils ont placé une telle commande. Si c'est CbD, je ne le trouve pas dans mon end gcode. PS: Rigolo je ne suis pas le seul à systématiquement écrire CdB au lieu de CbD
raumin Posté(e) Janvier 30, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2017 J'ai migré de CbD à Cura 15.04 en copiant le gcode et en l'adaptant donc ce n'est pas Cura qui a ajouté le endcode mais CbB. J'ai copié sans trop réfléchir sur la signification de code.. Maintenant je sais !
Kiwieisop Posté(e) Janvier 31, 2017 Posté(e) Janvier 31, 2017 Haha oui @Kachidoki j'ai le même problème que toi visiblement Oui en effet c'est bien CBD qui génère cette ligne non générique du coup elle est propre au modèle à imprimer. Je me suis fait avoir de la même façon sans avoir vérifier le endgcode. @raumin Cela fonctionne donc en enlevant cette ligne ?
Kachidoki Posté(e) Janvier 31, 2017 Posté(e) Janvier 31, 2017 Ah d'accord c'est parce que vous récupérez les start et end code sur un gcode compilé. Car dans le XML de CbD je ne vois pas de chose de ce genre.
Kiwieisop Posté(e) Janvier 31, 2017 Posté(e) Janvier 31, 2017 Oui voilà, l'erreur est de ne pas prendre le XML de CbD. C'est vrai que beaucoup de Tuto précise de générer un objet d'en récupérer le gcode mais du coup ça te génère des lignes superflu qui peuvent avoir une incidence. Au moins ça m'a poussé à lire des docs sur le gcode à présent.
Messages recommandés