Aller au contenu

GO Print

Astuce avant montage?


Pix3l

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Je vais recevoir prochainement ma geeetech pro C.

Avant le montage je voulais savoir si y avait des astuces à savoir.

Piece à changer avant montage etc... modifer certaines pièces par des pieces en alu etc...

Et si je dois acheter quelques choses avant le montage.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la structure acrylique est ok tant que tu n'essaies pas d'appliquer les couples de serrage préconisés facom xD

pour la grosse visserie tu regardes l'écrasement des rondelles freins et quand elles sont à plat tu n'insistes pas plus. si un jour tu as un desserrage il sera temps de mettre du frein de filet (faible).

mieux vaut de l'acrylique monté bien d’équerre bien à plat que du métal gauchit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que vu le niveau d'efforts mécaniques, l'effet ressort de la rondelle grover doit déjà suffire à plaquer les filets (c'est du M10 !). je n'ai pas encore beaucoup d'heures de service sur la mienne mais rien n'a l'air de bouger, sans frein de filet qui est resté dans le placard pour l'instant

je dirai plutôt qu'il n'y a pas d'astuce: il faut assembler calmement dans les règles et la notice & les videos en lien dans le pdf, juste faire attention à être raisonnable pour ne pas serrer trop sur le plastique

les outils fournis ne sont pas fabuleux, si c'est ton métier tu as mieux par ailleurs

moi j'ai assemblé par sessions de 1h à 1h30 car je trouve que je suis moins soigneux après, en contrôlant souvent à l’équerre et au niveau

la fixation des extrémités de courroie Y sous le plateau... un peu bof. j'ai percé le passage des vis à l’emporte-pièce pour éviter un départ de déchirure, je prévois de remplacer ça par une fixation du type courroie X

j'ai ajouté des petits ressorts sur les courroies pour que le reglage de tension soit plus progressif

il y a une erreur de conception sur le mouvement Z (3 points rigides en précision insuffisante). on trouve des anti-wobble. j'ai conçu une solution plus "mécanique" ... je montrerai ça quand je l'aurait essayée

Modifié (le) par phil135
oublis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... en fait sur la courroie du X l'espece de ressort de pince à linge frotte, pas moyen de lui trouver un endroit neutre

donc j'ai mis un empilage de rondelles onduflex + plate sous l'écrou à oreilles

quand ma tête double arrivera j'aurai des interventions plus conséquentes au programme et je remplacerai la vis de réglage de tension X par une nettement plus longue (ou de la tige filetée) afin de pouvoir loger un petit ressort (genre ceux du bed)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...