Aller au contenu

GO Print

[geeetech prusa i3 pro b] l'extrudeur ne chauffe pas ?


vieux-boulons

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons (mon fils et moi) terminé le montage de l'imprimante, nous en sommes aux premiers tests.

Nous avons dû modifier le sens de rotation du moteur Y en modifiant le Firmware avec Arduino et Marlin.

Test du plateau chauffant OK

Test de l'extrudeur KO

Il affiche bien la température ambiante, et un voyant orange s'allume sur la carte GT2560 à la mise sous tension.

Mais il ne chauffe pas ?

J'ai inversé les connecteurs sur la carte 2560 ( alim et thermostat) entre le plateau chauffant et l'extrudeur, et la les 2 fonctionnent ...

Je ne comprends pas...

Merci de votre aide et au plaisir de vous lire.

Fred

GT2560.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain de te comprendre !

Quant tu met les câbles de l'extrudeur sur le bornier du plateau et pareil avec les câbles des thermostats  et vise versa  le plateau et l'extrudeur  fonctionne ?

Et quant il sont chacun a leur place respectif seul le plateau fonctionne ?

 

sa ce serais  bizzard  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien compris et c'est bien ce que je ne comprends pas ... O.o

J'ai joins dans mon premier message, le plan de ma carte et le bornier du plateau est différent que celui de l'extrudeur (bleu et vert).

Peut-être qu'il ne délivre pas la même puissance ou un truc comme ça ???

Merci...

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu un appareil de mesure ? car c'est vraiment bizzard !!

A tu déjà réessayer car a part un faux contact lors du premier câblage et après avoir changer l'emplacement de l'extrudeur avec le plateau ! c'est bien la preuve qu'il y a du jus !!!

Aussi remet tout a sa place et recommence mais mesure la tension avec et sans 'extrudeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vieux boulon,essai de connecter les câbles de puissance extrudeur et bed à leur endroit respectif et d'inverser seulement les câbles de thermostat au niveau de la gt2560,

j'ai moi même eu un défaut de chauffe à mes débuts et alors qu'il m'avais semblé avoir raccorder correctement les choses,je l'ai résolu de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

J'ai tout remis à sa place en prenant soins des connexions.

J'ai récupéré un multimètre pour faire des mesures mais j'ai du merder un truc ...

en voulant mesurer les valeurs sans l'extrudeur j'ai claqué le mini fusible de 10A.

Savez vous ou je peux en trouver ?

Quand je l'aurai changé, je reprendrai les mesures en vous demandant conseil 9_9

Encore merci de votre assistance.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un magasin ou ils vendent des composants électronique ou sur internet, eBay par exemple si tu as la références, mais il y a surement un délais assez long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça y est j'ai un nouveau fusible, pour l'avoir plus vite j'ai du l'acheter avec son support.

J'ai testé la continuité, le fusible est OK, le voyant orange s'allume quand je met l'extrudeur en tension, tout est OK sauf qu'il ne chauffe pas :(

A part le test de continuité, je ne me souviens plus comment ça marche un multimètre ?!?

Si quelqu'un pouvait me dire comment préparer le multimètre et quels tests je dois faire, je lui en serais reconnaissant :D

D'avance merci.

Fred

DSCF7458 (Copier).JPG

DSCF7461 (Copier).JPG

DSCF7464 (Copier).JPG

DSCF7463 (Copier).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coollll  

1° tu met ta probe rouge a la place de la noir 

2° la noir sur la borne com

3° le rotatif sur Vdc

4° tu déconnecte de la carte la chauffe de l'extrudeur.   attention tu lèse le thermostat.

5° dans le menu tu vas dans reglage et tu mets en chaufe abs ou pla

5° tu mesure sur la carte au bornes de l'extrudeur la tension tu devrais y avoir 12 V 

6° si tu n'a rien   !!!   je suis dans la m..de !!!

 

Mais surtout tu reviend avec les info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!!! ça marche !!! :banana:

1er test directement sur les bornes de l'extrudeur sur la carte GT2560 : Valeur 11,95 V :D

2 ème test toujours sur la carte mais avec le connecteur vert : Valeur 0

Changement de connecteur, dénudage des fils plus long, test de chauffe OK  :D :D:D

Suite des tests demain, après je laisse la main à mon fils...

Merci à tous et  merci JoeBar.

A demain ...

DSCF7470 (Copier).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...