RugbyGoth Posté(e) Février 15, 2017 Posté(e) Février 15, 2017 Je l'ai mis sous une étagère... donc c'est simplement 2 crochets et une tige fileté de 8mm avec ça : http://www.thingiverse.com/thing:767317 Tu peux simplement mettre un bout de tige de 8mm avec cette pièce ci-dessus, tu as les trous prévu juste en dessous de ceux pour le tube pvc. Attention aussi au filament qui se croise et qui bloque, essayes aussi de surélever ta bobine. 1
Belov Posté(e) Février 15, 2017 Auteur Posté(e) Février 15, 2017 Pas mal comme système. faudra que j'imprime une étagère avant En tout cs ça me donne une idée. Je regardais du côté de la ventilation buse. j'ai trouvé ces 2 systèmes mais pas un qui fasse un ensemble cohérent : http://www.thingiverse.com/thing:1872654 http://www.thingiverse.com/thing:431310 des idées dans le genre ?
Belov Posté(e) Février 16, 2017 Auteur Posté(e) Février 16, 2017 C'est nettement mieux que la 1re fois, mais pas encore parfait. La 1re couche a du mal à adhérer pourtant je laque le lit + chauffe à 60°.
Belov Posté(e) Février 17, 2017 Auteur Posté(e) Février 17, 2017 (modifié) Ca commence à aller de mieux en mieux. Pour le PLA que j'utilise (Esen) et après quelques essais, je dois monter à 215°C. En dessous, il y a des problèmes de flow. J'ai pu faire un autre print qui est nickel (T° entre 215 et 218°) sans aucune intervention de ma part. C'est quand même pas mal en moins d'une semaine ! La photo montre un print entre 210 et 215°. Modifié (le) Février 17, 2017 par Belov
glob30 Posté(e) Février 17, 2017 Posté(e) Février 17, 2017 Il m'a fallut plus de temps pour réussir à imprimer :-) ! Beaucoup mieux !
pascal_lb Posté(e) Février 17, 2017 Posté(e) Février 17, 2017 Il y a 5 heures, Belov a dit : Pour le PLA que j'utilise (Esen) et après quelques essais, je dois monter à 215°C. En dessous, il y a des problèmes de flow. Pour le PLA de chez Esen je suis entre 215 et 220, je suppose que le bout de pièce ou il manque des fils c'est le dessous ? je pense que ta buse est trop haute ou que ta première couche est trop épaisse
Belov Posté(e) Février 17, 2017 Auteur Posté(e) Février 17, 2017 Citation je suppose que le bout de pièce ou il manque des fils c'est le dessous ah non, c'est le haut donc la fin. J'avais pas mis assez de tours en 100% infill. Et comme il faut combler du trou, ca fait plouch. Les dernières pièces sont nickels. Tu me rassures à avoir des températures aussi élevées pour le PLA. Par contre, c'est bizarre, j'ai essayé de faire 4 pièces identiques pour qu'il y ait du temps de refroidissement, et bien c'est tout raté : manque de matière après 1cm de hauteur. Faudrait que je refasse un essai en montant à 220 / 225 °C. A l'unité aucun souci. @Glob : merci :-) j'ai quand même une angoisse à faire des grandes pièces comme les pieds amortisseurs.
Messages recommandés