Ced68 Posté(e) Février 17, 2017 Posté(e) Février 17, 2017 (modifié) Salut à tous ! Je me lance aussi. Je vais me faire une petite D-Bot ... mais pas trop trop vite pour étaler le budget et prendre le temps de réfléchir un peu. Pour l'instant je pense partir sur la base de Thingiverse avec les variantes suivantes: (n'hésitez pas à me faire des suggestions ou des critiques tant que c'est constructif). http://www.thingiverse.com/thing:1001065 - Plateau chauffant 30x30cm (prévu en 220V) - Un direct drive - Passer les guidages linéaires de 4 à 3 points pour ajuster les points de contact plus facilement avec ça http://www.thingiverse.com/thing:1802733 et ça http://www.thingiverse.com/thing:1930200 - Renforcer quelques pièces de structure (Mais faut tout redessiner sous Solidworks hjufzhfubvrefvpkze !!!! ) - Une carte type Smoothieboard. (Ou plutôt une MKS Sbase vu les tarifs) avec un écran TFT optionnel - Bed leveling, je ne sais pas encore. - Le fait que le plateau soit en porte à faux me chiffonne un peu. J'aimerais bien le guider avec les montants avant aussi.Ce qui permettrai de faire un anti-wooble sur les tiges filetée et de les placer au milieu du plateau. Ce qui est fait pour l'instant : Les profilés V-Slot sont commandés (ici : http://www.ratrig.com =) La visserie est commandée 2 bobines de PLA pour imprimer les pièces nécéssaires. Modifié (le) Février 17, 2017 par Ced68
Donovan-88 Posté(e) Février 17, 2017 Posté(e) Février 17, 2017 Salut, les modifs que tu veux faire me semple pas trop mal. Ton bed en 220v chauffera plus vite. Pour renforcer la structure, tu peux mettre des équerres en alu plutôt qu'en plastique. Le bed leveling, si tu utilises un plateau avec réglages en trois points, tu peux facilement t'en passer. Sur ma Prusa i3 j'en avait un et lorsque je l'ai convertie en Core XY, j'ai retiré ce système. Il y a juste parfois quelques corrections à faire "à la volé" au début de l'impression pour affiner la première couche. J'aime bien également les beds tenu de chaque côté
Ced68 Posté(e) Février 17, 2017 Auteur Posté(e) Février 17, 2017 Merci pour les suggestions. Je me doutais un peu pour les équerres en plastique. Je verrais bien au montage. Pour l'instant je n'ai encore rien reçu. Tu as raison le bed-leveling je pourrais l'ajouter dans un second temps si besoin. (le but étant d'avoir une structure la plus parfaite possible et donc de pouvoir s'en passer.) Peut-on installer un buildtak sur un plateau chauffant ? Histoire de pouvoir se passer de colle, laque et autres cochonneries... 1
Yamh Posté(e) Février 17, 2017 Posté(e) Février 17, 2017 Sur le Buildtak que je viens d'acheter, c'est 125°C max. En tout cas pour l'adhésion de l'ABS c'est génial, plus de Warping!
Ced68 Posté(e) Février 17, 2017 Auteur Posté(e) Février 17, 2017 Ouai je ferais principalement du PLA mais je veux aussi avoir la possibilité de tout faire.
Ced68 Posté(e) Mars 4, 2017 Auteur Posté(e) Mars 4, 2017 Ca y est j'ai reçu mes v-slots ! Ducoup je vais en faire des petits morceaux ! Et voila !
Ced68 Posté(e) Mars 6, 2017 Auteur Posté(e) Mars 6, 2017 Ensuite il faut réaliser les filetages. C'est un peu pénible et long mais on y arrive. Il faut chanfreiner un peu le trou avant de commencer. C'est plus facile au début.
Ced68 Posté(e) Mars 22, 2017 Auteur Posté(e) Mars 22, 2017 (modifié) Ca avance ( tout doucement, mais le montage avance). Par contre la barre transversale du chariot est 5-6 mm trop courte (même si la mesure est bonne par rapport au guide de montage). Ducoup elle n'est pas enfoncée à fond dans les supports et on perd de la rigidité. Je pense que j'en ferais une à la bonne mesure une fois les supports de plateau montés. J'avais pris une barre en plus il me semble. Modifié (le) Mars 22, 2017 par Ced68
Trob Posté(e) Mars 22, 2017 Posté(e) Mars 22, 2017 Le coup de la barre trop courte c'est quand même ballot... Étonnant que personne n'est fait la remarque ! Cependant, sur le plan, sa côte de 488mm est logique par rapport à la barre Q qui est de 448 (488-20 de chaque côté). J'attends la suite pour voir ce que tu as prévu pour le porte à faux du plateau Bon courage.
Ced68 Posté(e) Mars 23, 2017 Auteur Posté(e) Mars 23, 2017 (modifié) Ouai je la mesurerais pour voir, j'ai pu me planter dans la mesure aussi quand je les ai coupées. Pour le porte à faux du plateau, je me suis rendu compte que ce que je voulais faire existe déjà ! http://www.thingiverse.com/thing:1721957 (sans la couroie pour les moteurs du Z ) Je me pose la question sur la nécessité d'un anti-wobble sur ce type de machine. Sur toutes celles que je vois, l'écrou de guidage est simplement fixé au plateau. Plus ça va, plus je me dis que je devrais la construire comme prévu et faire mes modifs après si besoin. ( à part le guidage plateau en 4 points ) Modifié (le) Mars 23, 2017 par Ced68
Ced68 Posté(e) Mars 28, 2017 Auteur Posté(e) Mars 28, 2017 Un petit break pour l'entretien de ma disco. Au menu : remplacement du support plateau par celui de la discoeasy, nouveaux roulements, nouveaux buildtack et réglage du plateau aux petits oignons [emoji62] J'ai commandé des petites entretoises alu pour espacer les roues des platines de la traverse à la place de celles imprimées pour rigidifier un peu tout ça. Ainsi que les rondelles qui vont bien pour espacer les roulements dans la roue. Le mouvement du portique est bien plus fluide et précis. J'ai refais les pieces de support moteur. Celles d'origine me semblaient un peu trop fragiles. Je pense qu'elles se seraient vite déformées avec la tension des courroies.Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
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