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Filament ABS

norton540

Projet en études, besoin de conseilles

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Re-bonjour !!

Donc voilas je me lance pour de plus amples explications .

Je souhaite donc me faire une imprimante 3D pour pouvoir faire des moules de fonderie (entre autre ) ,après avoir regarder comment ce genre de bestiole étais faite,et avoir vu les tarifs surtout :o je me suis dis que sachant me servir de mes deux mains j'arriverais surement a me la faire tout seul comme un grand ....enfin presque ,sinon je serait pas la :)

Donc en m'inspirant de ce que j'ai pu voir j'attaque les plans tranquillement,j'ai déjà commencer a faire une liste de pièces sur un site de petits tinois bien connu de tous je pense ....

Seulement n'y connaissant pas grand chose dans le domaine j'ai besoin d'avis ,principalement sur le coté électronique et extruder ,puis quelques questions qui me passe dans la tête au fur a mesure que j'avance dans mes plans .

Donc pour faire court mais bref ...

je part sur une imprimante de taille plus conséquente que ce que j'ai pu voir jusqu’à maintenant en tout fait .Un plateau de 200X200 c'est trop petit pour moi ... je pense donc plutôt partir sur du 250X500 voir 280X600 car je prévois de faire quelques pièces pour moto d'époques genre carters et autre pièces assez grandes ,du moins trop grande pour ce qui ce fait couramment en taille de plateau .

Ma première question !

D’après vous que vaut ce kit ? http://fr.aliexpress.com/item/SainSmart-Ramps-1-4-Mega2560-R3-LCD-12864-3D-Print-Controller-Kit-For-RepRap/32271079573.html

en sachant que j'aurais deux vis en Z et que ma base ce rapproche de la "smartcub " présente sur ce forum ,afin que vous visualisiez mieux sur qu'elle géométrie je part . (d'ailleurs bravo au papa de cette imprimante ,tiptop !)

Bon je vais pas vous lâché un roman tout de suite hein ... je vais déjà attendre les avis sur ce kit :)

a bientot !!!

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Si je peux te conseilleur, n'invente pas ton modèle tout de suite et créé d'abord un modèle bien documenté, rien que ça c'est galère je trouve.

De plus ce n'est pas une perte d'argents, car après avoir bien compris en montant un modèle connu, tu pourras toujours le démonter et récupérer les pièces. Bon après c'est mon avis, il y a bien moyen, bien entendu, de créer son propre modèle.

Ensuite le kit que tu montres est bon, mais cher, mais il tiendra la route.

Moi je te conseil de tout acheter en séparer, ça coute beaucoup moins cher et tu réduis les frais de douane à mort.

Je t'explique:

Une ramps sur ali ~5€

8 A4988 (il en faut 4 mais ça grille facilement donc en prendre un peu plus ça peut pas faire de mal ^^): ~8€20

Une copie arduino mega 2560: ~7€

Les 5 Nema 17 assez puissant: ~55€

Le heatbed MK3 ~16€ avec thermistance (en sachant que la dans le kit c'est un MK2B qui est un peu moins bien qui coute un peu moins cher)

3 endstops (car il n'en faut pas 6): ~1€70

Les cables pour ramps (avec dupont déjà mis) ~6€

L'écran lcd: ~13€ (pas obligatoire du tout)

Au total: ~111.9€ avec frais de port

En sachant qu'il te faudra encore une hotend, une alimentation et la visserie c'est quand même un meilleur prix :P

Donc imagine ce que tu économises sur la kit te sers à acheter les autres pièces pour finaliser ton projet ^^

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Salut ! Perso, je suis en train de construire mon imprimante 3D (Prusa i3 Rework) et j'aurai eu des frais totaux d'environ 210 €, ce qui assez peu pour une imprimante 3D. Comment j'ai eu ce prix ?

Pas de secret, beaucoup de produits en chine, jusque là je t'apprends rien. Mais j'ai fait le châssis moi même avec quelques planches de MDF en récup, 20 € de moins sur l'addition. La visserie j'ai du acheter pas mal en magasin de bricolage mais en la prenant au "vrac" j'en ai eu pour 15 €, les pièces plastique sur Ebay (vendeur français) à 20 € en ABS, peut pas faire mieux pour le prix :) . La Hotend, les roulements à bille et les moteurs chez RepRapWorld, ils proposent de très bon prix; cerise sur le gâteau : leur PLA n'a pas besoin de lit chauffant (10 € de moins sur la facture). Sinon, les tiges filetées chez leroy merlin ( 15 €)

Voilà, sinon sur aliexpress j'ai pris : les courroies (5€), les coupleurs d'axes (2€), l'électronique(25€), l'alimentation (20€), la vis d'entrainement (2 €).

Voilà, en espérant que çà a pu t'aider :D

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Bonjour , et merci d'être passé par la !

alors depuis mon post ,j'ai effectivement abandonné ce kit , déjà parce-que je sais pas ce que c'est comme moteur puisqu'il ne détaille rien...et puis aussi car c'est vrais que de tout prendre au cas par cas ça revient bien moins chère .

Pour le fait de vouloir me faire "mon imprimante" c'est surtout parce-qu'il n'y a aucun modèle a prix raisonnable qui me convient .Je suis prêt a me prendre le choux le temps qu'il faudra pour arrivé a mes fins ;) pour tout ce qui est mécanique ce n'est pas un soucis ,c'est mon boulot ,l'assemblage sera un amusement et un plaisir pour moi :D même si j'me galère un peu, ce sera pas la première fois .

Pour tous ce qui est pièce imprimée ,j'ai le bonheur d'avoir découvert que j'avais un fablab tout prêt de chez moi ,donc je pense y faire un tour bientot et voir avec eux comment ça ce passe .l'armature en elle même, une fois les pièces imprimé en mains c'est que dalle , 8 bouts de cornière alu, découpe et zoouuu !! La boulonnerie j'ai tous ce qu'il faut en stock a l'atelier , (je suis chaudronnier métallier de métier) pas mal de pièce seront faite au tour a métaux et en alu ,déformation pro , une machine outil en plastique j'arrive pas encore a m'y faire lol .(attention je dis pas que c'est pas bien ,c'est juste moi qui intègre pas ça encore )

Je vais donc laissé ma nouvelle liste ,un peu plus sérieuse je pense ,après de longues heure de recherche sur le sujet de l'électronique de ses bestioles ... J'ai peut être tout faux hein ! mais d’après ce que j'ai compris ,et lu un peu partout ,si je veux quelques chose de fiable et un peu plus résistant au contrainte d'un plateau plus grand que la moyenne et deux moteur sur Z ça devrais pas être mal ...

donc : pour la carte (oui je sais, je fais jamais comme les autres lol ) je penche sur ça : http://fr.aliexpress.com/item/New-Version-MKS-Gen-V1-3-3D-printer-control-board-Mega-2560-R3-motherboard-RepRap-Ramps1/32308837263.html

Avec des steppers en dvr8825 ,pas pour le micro pas de plus ,mais juste parce qu’ils supporte un peu plus d'ampérage .

Pour les moteurs j'ai trouvé ça ,apparemment le plus utilisé dans ce domaine:http://fr.aliexpress.com/item/free-shipping5-PCS-17HS4401-lot-4-lead-Nema-17-Stepper-Motor-42-motor-42BYGH-1-7A/1917340100.html

L'écran LCD et carte SD c'est plus pour pas bloqué le pc pendant le taf parce-que je pense avoir des temps d'impression assez long sur certaines pièces ... je reste sur le 12864 ,qui reste le mieux je pense sans avoir a tout bidouiller de partout , et a 10 balles ça vas c'est pas non plus énorme ;)

Le heatbed j'ai trouvé ça ,parce-que pareil vu le plateau dons j'ai besoin , a part a ce le faire soit même, j'ai rien trouvé d'autre,donc quitte a le branché sur un relais ssr ,avec ça propre alim c'est pas grave mais au moins la puissance de chauffe sera la et uniforme .La je peux le faire a la demande en taille et puissance ;) (J'ai pas encore envoyer de demande de prix )

http://fr.aliexpress.com/store/709951

La Hotend ,grand sujet apparemment :) perso ,avec tous ce qui traine sur le net ,je pensais me la faire au tour a métaux aussi ,parce-que si il y a bien un morceau simple sur les imprimantes c'est bien celui la ,et avec tous les plans qui traines je pense que ça peut être vite fais ,et modifier a volonté par la suite si ça déconne .

L'extruder je sais pas encore ,le direct drive me plais bien , genre le MK8 ou ressemblant ,avec un moteur comme cité plus haut .http://fr.aliexpress.com/item/3D-printer-parts-Trprap-Makerbot-DIY-left-hand-MK8-direct-drive-Extruder-kit-set-no-motor/32353279441.html

Je veux du simple ,mais fiable au maximum sans passé spécialement en pièces de compète pour le moment .

Voilas ,vous y verrez un peu plus clair dans mon délire :) et sur mon point de vue .n’hésitez a critiqué ou m’apporte quelques conseils et idées je prend tout et je mort pas !!! :roll:

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J'ai vu pas mal de monde préféré ce type de carte (en faite c'est un peu divisé dans les reprap entre les gens avec arduino+ramps et les autres ce type de carte) personnellement je préfère ramps+arduino, c'est moins cher et si un des deux est endommagé c'est plus économique à remplacer.

Pour les steppers drivers, les DRV8825 sont mieux et pas spécialementy plus cher, donc pourquoi pas, mais si c'est juste pour l'ampérage, les A4988 iront très bien avec les moteurs que tu veux, j'en ai deux branché en parallèle pour mon axe Z et ça va nickel, tant que y a le heatstick et que c'est ventilé. Après libre à toi de chosir, la différence entre les deux est de 30-50 cents unité je pense donc c'est pas la mort ^^

Les moteurs iront parfaitement, j'ai les même et c'est largement suffisant.

Pour le heatbed tu peux aussi te le faire toi même avec un fil de cuivre en calculant la longueur que tu as besoin, mais ça devient un peu McGyver.

C'est vrai que si tu est à l'aise pour construire ta hotend, c'est bien de le faire sois même :P

Pour l'extruder je suis pas encore assez bon dans le monde reprap pour te conseillé :/

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re-

En fait pour les contrôleurs ,après avoir vu les caractéristiques des deux modèles(pièces jointes) je me dis que ,qui peu le plus peux le moins .

Les DVR8825 tienne a 2,5 A si ils sont refroidis (ils le seront) donc au moins ça laisse de la marge,avec des moteurs de 1,7 A .

Et aussi apparemment les déplacement sont bien plus fluide et moins bruyant qu'avec les A 4825 donc a mon avis , que du bon .

La carte c'est mon soucis de simplicité qui ressort :) une seule carte qui fais tout c'est cool , après je suis d'accord ,une merdouille et faut tout changer ...

La hotend, ouai je pense pouvoir la sortir sans trop de souci ,et après avoir vu une résistance chauffante démonté ,c'est tout con aussi donc a voir , les 30 mètres de kanthal ou nichrome ça coûte que dalle et j'en est en stock pour mon vapotage lol ,suffit de savoir ce que l'on veux comme watts .

Le tapis chauffant c'est le même principe, mais je préfèrerais du tout fais pour le coup , parce-que McGyvré en mécanique c'est sans soucis , en elec beaucoup moins :D

Pour le coût de revient de la bête , je me suis fixé 500 euros maxi ,étalé sur plusieurs mois et en pleins de commandes .Je pense arrivé a bien moins que ça,je l'espère du moins . mais je veux quand même pas faire un truc tout pourrite lol ,les Z seront surement sur vis a billes . pour le guidage je me tâte encore entre roulement LM8 ou bagues bronze ou acier traiter ,je fouine encore :)

merci en tout cas pour les réponses !!!

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Bonjours a tous !!

Je vous laisse un lien vite fait ,pour la visserie pas chère et au détail (je pense que ça peut plaire a certain ;) )

Pour le boulot je me sert ici ,http://www.bricovis.fr/2014/accueil.php ils sont sérieux , pas chère ,et la visserie est de qualité,sans compté qu'il y a le choix :)

de mon coté les plans avances doucement , après avoir vu les tarifs pour l'impression 3D de mes pièces ,(tarifs plus qu'énorme !!! ) je vais faire comme je l'est toujours fais ,c'est a dire me faire mes montages tout alu ,ça me reviendras bien moins chère et ce sera plus rigide .

Si je fait imprimé mes 8 coins ,ça me reviendrais a 150 euros/ coins .... X8 ça vaut même pas le coup de commencer la bécane !!!

Bientôt je laisserais quelques tofs des mes plans ....

a plus tard !!!

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Bon ben bientot est déjà la .... du moins pour une petite partie :)

rien de définitif pour le moment , mais ça me plais bien ,c'est simple ,pas beaucoup de pièces a retravailler ...

Voilou !!! la suite plus tard ;)

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Bonjour a tous !!

je passe vous voir pour une petite question coté config électronique .

Je vais donc choisir comme dis plus haut ,une carte MKS gen V 1.3 je comptais prendre avec un écran LCD 12864 ce qui ce fait de plus courant ,mais en cherchant un peu je suis tombé sur ça :http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-MKS-TFT28-V1-1-3D-Printer-reprap-smart-Touch-Screen-controller/32379151329.html Apparemment il est compatible sans trops de soucis avec ma carte puisque du même fabricant .

Qu'en pensez vous ??

Autre question peut être bête pour ceux qui sont calé dans le domaine ,mais pas pour moi encore ...

Je compte mettre un lit chauffant double ou deux lit chauffant cote a cote , indépendant l'un de l'autre ,afin de ne chauffé qu'une moitier ou tout le plateau suivant les pièces a faire . Pour branché tous ça je passe par deux relais SSR et un switch a 3 position (1 plateau ,off,2 plateaux) de ce coté pas de soucis .

Ma question concerne les thermistances , est il possible de configurer le bouzin , pour avoir l'affichage des deux valeurs de températures lorsque mes deux plateaux seront en chauffe ?

Sans savoir, je pense qu'il faut modifier une entrée prévu pour un deuxième extruder afin de pouvoir brancher ma deuxième thermistance dessus ...? SI des gens calé pouvais me renseigner sur ce point , je prend !!! :)

a bientot !

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Salut, pour faire simple ta carte c'est un peu une sorte de fusion entre arduino et ramps, quelques composants sont choisi différemment mais il y a beaucoup de ressemblance, donc normalement tout les lcd qui vont sur ramps iront chez toi, le tout est de bien régler le firmware que tu vas flasher :)

Après un conseil var sur l'aliexpress anglais, tu auras des meilleurs offres et c'est pas traduit par google traduction, d'une façon général je préfère :)

Il faut savoir que de toute façon le lcd c'est vraiment en option, c'est pas obligatoire et en général pour le calibrage tu 'utiliseras pas ^^

Pour ton plateau, je ne trouve pas l'idée bonne, il vaut mieux chauffer le tout car la chaleur va de toute façon se propager, donc tu auras du mal à chauffer crois moi.

Et du coup il ne te faudrait qu'une seule thermistance, tu dois juste la placer au centre de façon à ce que sa petite tête touche la plaque de verre/le mirroir sur lequel tu imprimes, inutile d'en avoir deux à mon sens.

L'intêrret est vrraiment d'avoir la température de la surface sur laquelle tu print, donc essayer d'être en contact avec pour être précis.

Tu comptes imprimer en abs ou pla ?

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ah et petit commentaire sur les plans: à ta place je ne mettrait le nema vers le haut et pas vers le bas, car imagine pour les première couche toute la chaleur du plateau chauffaut va monter sur lui et il risque de surchauffer le pauvre petit :(

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Salut, pour faire simple ta carte c'est un peu une sorte de fusion entre arduino et ramps, quelques composants sont choisi différemment mais il y a beaucoup de ressemblance, donc normalement tout les lcd qui vont sur ramps iront chez toi, le tout est de bien régler le firmware que tu vas flasher :)

Après un conseil var sur l'aliexpress anglais, tu auras des meilleurs offres et c'est pas traduit par google traduction, d'une façon général je préfère :)

Il faut savoir que de toute façon le lcd c'est vraiment en option, c'est pas obligatoire et en général pour le calibrage tu 'utiliseras pas ^^

Pour ton plateau, je ne trouve pas l'idée bonne, il vaut mieux chauffer le tout car la chaleur va de toute façon se propager, donc tu auras du mal à chauffer crois moi.

Et du coup il ne te faudrait qu'une seule thermistance, tu dois juste la placer au centre de façon à ce que sa petite tête touche la plaque de verre/le mirroir sur lequel tu imprimes, inutile d'en avoir deux à mon sens.

L'intêrret est vrraiment d'avoir la température de la surface sur laquelle tu print, donc essayer d'être en contact avec pour être précis.

Tu comptes imprimer en abs ou pla ?

Salut ,

Je prend note pour le plateau chauffant ,je pense que je vais resté sur un seul lit chauffant ,d'autant plus que mon plateau sera en alu et en 4mm d'épais ,ce qui risque de pompé pas mal de chaleur ...

J'en profite pour vous laissé un lien de découpe laser pour ce genre de pièces ,bien pratique avec des prix raisonnable et un service pro,et Français !!! https://pro.john-steel.com/fr/

Pour l'écran, c’était surtout sur le fais que le lien que j'ai mis c'est un tactile ,étant donné que je ne trouve pas grand monde équipé avec ce genre d'écran ,j'me posais des questions :)

Merci pour ton avis sur les plans , le moteur est effectivement vers le bas ,mais le plateau n'est pas directement dessous ,il passe 3 Cm a coté ... Crois tu que ce soit vraiment dérangeant ? Je comptais en plus mettre un dissipateur au cul de chaque moteur .

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En bleu c'est la zone d'impression ,qui est de 300X500 et 300 de haut ,les axe de guidages sont en 12 pour la grande longueur et tout le reste en 10 ,deux vis a billes de 12mm pour l'axe Z ,les bloc alu seront équipé de roulements lmu 10 et 12 pour le montage et les essais , mais j'ai aussi pris des bagues car je pense modifier les bloc pour bagué tout sa ,a voir quand j'aurais les morceaux en mains ce qui ne devrais plus tarder :) .

La hotend sera faite maison au tour ,et je part sur du watercooling avec un radiateur de pc en 120 mm il n'y auras donc aucunes pièces imprimé sur celle la, puisque je n'est pas d'imprimante 3D a disposition ,et que les tarifs d'impression sont juste énorme pour faire mes 8 coins et mes 3 pièces de chariot ,ça m'aurais couté le double de ce que me coute la totalité des pièces actuelle rien que pour les pièces plastique .

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je laisse le reste des photos ,et j'ai oublier de répondre a une question ..... je pense essayer plusieurs matière ,PLA , ABS ,surement du flex aussi , ect ect , afin de me faire ma propre idée sur tout ses produits . mais ça on verrat quand tout sera opérationnelle ;)

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Voilou pour ce soir ,a plus !!!

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Oui j'ai bien vu que cette hotend étais préconisé un peu partout ,mais si tu avais tout lu ,je compte me la faire la hotend ,et en watercooling ,on trouve les plans coté un peu partout ,je tient au watercooling , car vu les pièces que je pense tenté ,mes temps d'impression vont être certainement très ,très long ,et je pense que c'est un moyen sur de refroidir le bouzin efficacement pour pas plus chère qu'une hot end toute faite et a refroidissement a air . (bien que ça fonctionne bien aussi ,si bien fait en refroidissement a air ) j'ai la pompe , la hotend est en cours de gestation sur inventor ,j'ai la matière ,le tour a métaux et les outils ,ça me reviendras moins chère de la faire et refaire que d'en acheter une ;)

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Si le moteur est assez loin ça devrait aller, ça m'a l'air sympa tes plans, je comptais construire une nouvelle imprimante dans le genre mais avec une grosse surface.

Tu compte faire bouger comment l'axe qui porte l'extruder et "lautre axe" si je puis m'exprimer ainsi ? Avec quel moteur ?

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Les moteurs ce sera 5 nema 17 ( 17HS4401 ) je voulais prendre plus gros mais après c'est le double le poids ... cela font 1,7 A ça devrais allé.

Celui monté a l'envers ,contrôle la tête d'extrusion par le biais de la courroie visible sur les images . Et le chariot sera mis en mouvement par le moteur que l'on voit sur l'image 3 ,a gauche par une courroie fermé qui entraine l'arbre au dessus ,qui lui entraine les guides de chaque cotés par deux courroies fixé sur les lm12 du chariot . c'est le même système que la smartcub 3D en gros .

je voulais simplifier en mettant un moteur double arbres pour évité le renvois avec la petite courroie ,mais pas trouvé de nema 17 double arbres dans mes prix ... cours pas les rues ses petites bêtes la ! sinon faut mettre le moteur en bout d'arbre mais ça dépasse du chassie après ,ça me convient pas.

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Ok ok tu prévois quoi comme surface d'impression ?

Faudra que tu me dises si les nema y arrivent (en particulier celui qui doit tirer 2 courroies) que je sache un peu comment faire :P

Le watercooling sur la hotend ça à l'air sympa mais un peu excessif quand même ^^

Refroidit bien la jonction entre le heatblock et la coldend (le heatnreak qu'ils appellent ça) c'est super important pour éviter que ça se bouche :)

EDIT: je viens de ire la la zone d'impression, ça m'a l'air pas mal, tu compte mettre quoi comme épaisseur de tige lisse ?

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Tiens si je peux donner encore un conseil, installe ABSOLUMENT un système d'autobed leveling, car j'en ai pas mis sur ma prusa i3 et que de regret et de problème à cause de ça...

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Oui le bed liveling est prévu ;)

J'ai trouver un capteur capacitif (qui détecte toutes les surfaces,pas que le métal ) en npn , normalement fermer , et un régulateur de tension LM7805 ,donc ça devrais le faire . ref du capteur: Ljc12a3-5 - z / AX (un poil plus chère que l'inductif mais tellement mieux )

Mon souci moi ,c'est que l'assemblage et la fabrication de tout ça m’impressionne pas du tout , mais alors je sais toujours pas comment je vais configurer tous ça coté informatique lol ...

Pour mes barres de guidages , les plus longues sont en 12 et toutes les autres en 10 le 8 me paraissais bien trop fin .

Le water cooling ,ben justement je pense qu'avec ça ,devrais pas y avoir de soucis de chauffe au dessus de la partie en eau ... pis j'aime bien faire pas comme les autres lol

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