Aller au contenu

GO Print

Retard sur la livraison depuis la chine


lanfuste

Messages recommandés

il y a une video sur le forum qui explique de A à Z le déballage, l'assemblage des 8 vis :D  et les premier réglage pour le plateau , après pour le reste on ai la :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai fait les réglages au poil.

J'ai imprimé le hibou et sa chouette.... d'ailleurs, c'est chouette.

Mais comment décoller ce bazar... j'ai beaucoup de mal.

Faut-il que ça refroidisse, faut-il le faire chauffer plus fort pour que ça fonde et que ça se décolle plus facilement.

Et ensuite comment je peux récupérer le plateau s'il est rayé... Alcool, acetone, ...

Merci de vos conseils.

Pierre

Modifié (le) par Pierre44115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à décoller tant bien que mal les hiboux et ce n'est pas chouette, j'ai abimé le plateau ; je l'ai fait chauffer comme pour de l'ABS, puis avec une lame de rasoir, très délicatement j'ai commencé à .... couper le plateau... bref, une partie du revêtement du plateau est abimée, même enlevée.

.. c'est grave docteur ?

Dois-je le remplacer ?je pense que je vais m'acheter illico presto une plaque de verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté divers pièces détachées chez anycubic:

3 plaques de base autocolantes à 2.50 $ pièces

10 trucs pour poutzer les buses à 0.14$ pièce 

Et d'autres pièces détachées pour prévenir. 

Vu les prix ça vaut la peine d'avoir 15$ de frais de port.....

Bien-sûr je sais très bien que ma première panne viendra d'un truc que je n'aurai pas en réserve.. ...

Ah oui et 5 buses inox et 5 laiton.....

Bon faut dire que si je commande chez eux c'est qu' ils m'envoient 2 écrans facial ( avec l ironman) car le miens à un jeton.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pierre44115 a dit :

Bon, j'ai réussi à décoller tant bien que mal les hiboux et ce n'est pas chouette, j'ai abimé le plateau ; je l'ai fait chauffer comme pour de l'ABS, puis avec une lame de rasoir, très délicatement j'ai commencé à .... couper le plateau... bref, une partie du revêtement du plateau est abimée, même enlevée.

.. c'est grave docteur ?

Dois-je le remplacer ?je pense que je vais m'acheter illico presto une plaque de verre

décolle tes pièces plateau froid pas chaud , je te rappel que l'on chauffe le plateau pour que ta pièces accroche mieux !!!

rachète toi d'avance un nouveau buidtack 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Slayer.

Pourtant il m'a semblé avoir lu sur ce forum hier soir que l'on me conseillait de faire chauffer un peu le plateau pour décoller la pièce.

Pas grave, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. lol. Mais si je pouvais éviter de faire conneries sur conneries....

J'ai déjà commandé auprès de ISA 3D un nouveau plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par Default la machine est réglé pour écraser un peu trop la première couche donc les pieces sont difficile à décoller , decale ton offset et ça sera plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et sais-tu si il y a un mode d'emploi pour décaler mon offset... c'est dans Cura ou faut-il que je la re-règle à la main si je peux dire.

Et je pense que je vais arrêter de pourrir ce sujet et que je vais un ouvrir un "spécial grand débutant Pierre":D

Modifié (le) par Pierre44115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur le fofo , ça déjà été expliquer 1000 fois , j'utilise pas cura donc peu pas t'aider avec , j'utilise simplify 3D , y a une option qui gère ça

sinon , tu peux modifier ton gcode de start avec la fonction M851

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de la ramener un peu, je vous rejoins sous peu ayant commandé ma I3 MEGA il y a trois jours.

Livraison prévue pour le 24 au plus tard chez isa3D et après vérif et ajout des consommables, je devrais rentrer en mode grotte  pour le 1er mai.

J'ai hâte de mettre enfin en pratique tout ce que j'ai lu ici.

En espérant que la chine ne sera pas trop en retard sur les estimations...:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, slayer-fr a dit :

regarde sur le fofo , ça déjà été expliquer 1000 fois , j'utilise pas cura donc peu pas t'aider avec , j'utilise simplify 3D , y a une option qui gère ça

sinon , tu peux modifier ton gcode de start avec la fonction M851

J'ai vu que l'on en parle beaucoup , ç'est facile avec Simplify 3D mais moi j'ai CURA et il n'y a pas d'options , il faut donc modifier le Gcode avec la fonction M851 Z-0.2 , mais je suis novice avec le Gcode et je ne sais pas ou rajouté la ligne , je n'ai pas vu d'exemple de fichier modifié , sauf erreur de ma part . Voila mon Gcode de départ c'est à quelle ligne que je doit rajouté cette fonction .

Merci par avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ptiphilou577 a dit :

J'ai vu que l'on en parle beaucoup , ç'est facile avec Simplify 3D mais moi j'ai CURA et il n'y a pas d'options , il faut donc modifier le Gcode avec la fonction M851 Z-0.2 , mais je suis novice avec le Gcode et je ne sais pas ou rajouté la ligne , je n'ai pas vu d'exemple de fichier modifié , sauf erreur de ma part . Voila mon Gcode de départ c'est à quelle ligne que je doit rajouté cette fonction .

Merci par avance .

Dans Cura tu as un onglet gcode début et gcode fin, tous les fichiers que tu crées ont ce début et cette fin en commun. Dans le code de début qui est édité il y a une ligne qui modifie ton Z  avec un truc du type " z= 0" tu remplaces par " z= -0,2 ".

J'ai mis un imprime écran là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Harleyme a dit :

Dans Cura tu as un onglet gcode début et gcode fin, tous les fichiers que tu crées ont ce début et cette fin en commun. Dans le code de début qui est édité il y a une ligne qui modifie ton Z  avec un truc du type " z= 0" tu remplaces par " z= -0,2 ".

J'ai mis un imprime écran là 

Merci pour la réponse , j'ai déja essayé et je n'ai pas vu de différence les impressions cllées toujours pareil ... Et dans les discussion on parle de la fonction M851 dans le Gcode pour modifier la hauteur d'impression de la première couche mais je ne sais pas ou modifier le Gcode à quelle ligne . Pour le moment je fait ça manuellement avec les vis mais c'est pas pratique et répétable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Juste pour dire que je viens de recevoir la facture Fedex (47 €) pour les douanes après l'avoir reçu depuis 15 jours environ.

Au cas où d'autres voudraient commander directement en Chine.

a+

Pierre qui se bat pour trouver la bonne hauteur car toutes mes pièces collent comme si c'était de la super glue>:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha merde , c'est ballo , ceci dit , ça reste encore correct

 

vu que tu utilise cura , je peu pas t'aider sur les réglages de ton offset

 

mais en attendant tu peux te dépanner en réglant ton plateau , une fois ton plateau réglé , resserre les 4 vises de ton plateau d'environ 1 ou 2 tours ( à ajuster suivant tes réglages)

ça feras un décalage de ton oddset manuel et comme ça tes pieces collerons moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2017 at 19:23, Pierre44115 a dit :

Salut à tous,

Juste pour dire que je viens de recevoir la facture Fedex (47 €) pour les douanes après l'avoir reçu depuis 15 jours environ.

Au cas où d'autres voudraient commander directement en Chine.

a+

Pierre qui se bat pour trouver la bonne hauteur car toutes mes pièces collent comme si c'était de la super glue>:(

Et la valeur déclarée ? parce que vu le montant elle ne devait pas être bien haute ^^

Je ferais un retour quand je recevrais ma facture de douane mais je pensais plus être autour des 80-100€

Modifié (le) par SebHeuze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Alors, plus de retour pour les douanes....

AnyCube est en attente de ma réponse pour fixer le montant déclaré, est-ce que certains ont 'ajusté' la valeur du formulaire douanier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils 'en off' d'un autre membre, j'ai confirmé pour '110USD', vu la taille du paquet et 'la ferraille' dedans à l'ouverture, ça me semble un bon compromis.

Pas trop suspect, donc si grosse charge de travail ça peut passer entre les gouttes

Si contrôle, je serais taxé pour une somme raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...