valentinmv Posté(e) Février 20, 2017 Posté(e) Février 20, 2017 Bonjour à tous ! J'aimerai savoir si il est possible d'imprimer ce genre de filament avec une Dagoma : http://colorfabb.com/copperfill Merci d'avance !
biostrike Posté(e) Février 20, 2017 Posté(e) Février 20, 2017 C'est a base de PLA, donc normalement aucun problème
Yamashiro Posté(e) Février 20, 2017 Posté(e) Février 20, 2017 Bonsoir, je n'ai jamais fait, mais j'avais lu que ce genre de filament était déconseillé avec une buse laiton car les ajouts métalliques étaient abbrasifs. Il faut une buse inox pour éviter ce genre de dégradation de la buse d'origine.
biostrike Posté(e) Février 20, 2017 Posté(e) Février 20, 2017 il y a 45 minutes, Yamashiro a dit : Bonsoir, je n'ai jamais fait, mais j'avais lu que ce genre de filament était déconseillé avec une buse laiton car les ajouts métalliques étaient abbrasifs. Il faut une buse inox pour éviter ce genre de dégradation de la buse d'origine. Vu le prix d'une buse inox, autant changer sa buse laiton, ça revient bien moins chère 1
valentinmv Posté(e) Février 21, 2017 Auteur Posté(e) Février 21, 2017 Merci à vous pour vos réponses !! Il y a 12 heures, Yamashiro a dit : Bonsoir, je n'ai jamais fait, mais j'avais lu que ce genre de filament était déconseillé avec une buse laiton car les ajouts métalliques étaient abbrasifs. Il faut une buse inox pour éviter ce genre de dégradation de la buse d'origine. J'ai lu la même chose que toi, c'est bien pour ça que je viens demander conseil ici !
bdevis Posté(e) Février 21, 2017 Posté(e) Février 21, 2017 Sinon il y a les buses en acier trempé, c'est plus résistant et surtout avec moins de problème de chaleur.
rivel Posté(e) Aout 17, 2017 Posté(e) Aout 17, 2017 Le 20.02.2017 at 17:39, valentinmv a dit : Bonjour à tous ! J'aimerai savoir si il est possible d'imprimer ce genre de filament avec une Dagoma : http://colorfabb.com/copperfill Merci d'avance ! Bonjour, as-tu finalement essayé un filament métal sur une Dagoma ? ça m'intéresse aussi... merci !
valentinmv Posté(e) Aout 17, 2017 Auteur Posté(e) Aout 17, 2017 Salut @rivel Désolé mais non je n'ai toujours pas essayé d'imprimer avec ce filament car il faut changer la buse et que je n'y ai pas repensé ! Mais tiens moi au courant si tu essais ! Bonne journée à toi !
Z122 Posté(e) Aout 18, 2017 Posté(e) Aout 18, 2017 Les buses Olsson Ruby sont totalement adaptées pour résister aux filaments chargés en matériaux abrasifs. Elles sont inusables, mais très couteuses http://olssonruby.com/
Kachidoki Posté(e) Aout 19, 2017 Posté(e) Aout 19, 2017 Ça dépends du tarif de l'imprimante sur laquelle c'est monté. Sur une dago c'est un peu overkill, surtout qu'il est précisé qu'il faut surtout pas la planter dans le plateau
slayer-fr Posté(e) Aout 19, 2017 Posté(e) Aout 19, 2017 une buse à ce prix la , si tu l'écrase contre le plateau , tu pète un cable
Invité Posté(e) Aout 19, 2017 Posté(e) Aout 19, 2017 Franchement au prix d'une buse laiton autant la changer régulièrement.
slayer-fr Posté(e) Aout 19, 2017 Posté(e) Aout 19, 2017 disons que ce type de buse s'adresse au professionnel qui print énormément et qui on pas de temps a perdre avec de la maintenance
Invité Posté(e) Aout 21, 2017 Posté(e) Aout 21, 2017 Oui ça se comprend mais à notre niveau autant user des buses laiton ou avec une buse inox
slayer-fr Posté(e) Aout 21, 2017 Posté(e) Aout 21, 2017 il y a 53 minutes, db42 a dit : Oui ça se comprend mais à notre niveau autant user des buses laiton ou avec une buse inox à 0.60 ct les 5 buses , mon choix est vite fais
valentinmv Posté(e) Aout 21, 2017 Auteur Posté(e) Aout 21, 2017 Ah oui effectivement ... C'est un peu cher pour une Dagoma ! ^^ Donc quelqu'un a une référence pour une autre buse ? Et j'ai vu aussi beaucoup d'article disant que le mieux était de prendre une buse de taille 0.40, est-ce que c'est vrai ? Merci à tous, bonne journée !
Messages recommandés