Aller au contenu

GO Print

Matériau M1 pour impression 3D?


Messages recommandés

Bonsoir,

Il y a bien des filaments haute température, mais certainement pas en M1, au mieux je dirais du M2 pour quelques produits mais pas mieux.

Dis nous en plus de ce que tu veux faire et du seuil de température que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse,

C'est pour un personnage de décoration pour un magasin, en idéal il faudrait que la norme soit du M1.

Pour le seuil de température, plus c'est proche des normes du M1, mieux c'est. 

On m'a parlé du matériau RVIX17 imprimables avec certaines machines, c'est une option viable?

Sinon si tu as d'autres noms de matériaux, même en M2, je suis preneur.

______________________________________________________

Précision: le personnage fera 1 mètre de haut.

 

 

Edit modération : penses à la fonction édit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info :) 

je ferais avec pour le fait que ce soit pas super adapté. 

Est ce que tu aurais des références de matériaux M2 qui te sembleraient les plus adaptées tant pis si c'est pas parfait.

Et à propos du matériaux RVIX 17, tu en penses quoi Pour l'usage que je t'ai décris ? 

Merci de tes réponses ! 

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le RVIX d'utilisation mais de spécificité, déjà, c'est super chère comme filament. Ensuite, ça ne s’utilise pas avec toutes les machines.

Pour ce qui est de la résistance, c'est en fait un non sens, si on usine une matière première à faible température, il ne résistera pas à une forte température, si c'est pour un erp, je te déconseille de passer par de l'impression 3D, je ne sais pas si c'est pour la France, mais si c'est le cas, n'importe quel bureau de contrôle va te retoquer si c'est un structurant de la boutique. 

Mieux vaut faire à la limite une matrice avec une imprimante 3D et la faire mouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

il me semblait que filmant-abs avait des filaments ignifugés ? il faudrait lui demander...

sinon, il faudrait encore une fois rester savoir ne pas se faire peur avec des trucs sans intérêt. il s'agit d'un objet de décoration, pas d'un élément de la structure porteuse du bâtiment...

est ce que tout ce qui entre dans un erp doit être classé m0 ou m1 ? par exemple, les habits des vendeurs sont ils m1 ? dans un magasin de vente de spiritueux et d'alcools, le whisky est il m1 ? chez un marchand de poeles à granules, les pellets sont ils m1 ?

restons intelligents et ne tenons pas compte des normes idiotes (si une telle norme existe, je n'en suis même pas sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire "ignifugé" ne donne pas un classement.

Pour le reste je suis désolé, mais tu es totalement dans le faux (mon métier est justement directeur technique en architecture commercial, donc là, on tape pile dans ce que je fais tous les jours entre autre)

Toutes ces normes sont contraignante c'est sûr, sauf que si un jour tu es coincés dans une galerie marchande en feux, tu seras content qu'un objet de déco ne te fonde pas sur la tronche par ce que fait avec un plastique M4. Alors oui, ce qui est vendu n'est pas classé (enfin suivant la norme CE pour la plus part, amis pas suivant les normes Mx), mais tout le reste l'est, on en est à un point où un meuble déco doit faire minimum 19mm d'épaisseur pour le classement, où le métal porteur doit être peint au classement, où les mannequins doivent être M2 etc etc etc

Si elles sont là, c'est pour une bonne raison, je pense qu'en Franca avec l'époque des paillerons on est pas super bien placé pour dire que les normes au feux ce n'est pas intelligent ...

 

Et soit dit en passant, quand tu ouvres une boutique, tu as des commissions qui passent, je te laisse aller dire au pompier qui ne t'autorisent pas à ouvrir par ce qu'ils ne sont pas intelligent avec des normes idiote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi, je laisse le pompier aller dire chez century 21 ou mma de retirer toutes ces plaquettes de présentation des promotions immobilières et des produits d'assurance en papier cartonné inflammable m4...

je fais un distinguo entre les structures porteuses et les objets que l'on vend ou expose. évidemment que le bâtiment ne doit pas s'effondrer avant que les gens aient eu le temps d'évacuer.

un magasin qui vend des habits m3 ou m4 doit avoir en vitrine des mannequins classés m2 ? je m'excuse, je ne peux pas dire que cette norme est intelligente, elle est débile. outre le fait que la norme étouffe tout et paralyse tout dans ce pays qui a fait le choix de la stagnation et du déclin, elle a aussi des effets pervers très concrets : un manque d'affaires, de chiffre d'affaires, de rentabilité, de bénéfices. bénéfices qui pourraient être réinvestis dans des vraies améliorations de la sécurité. mais en fait, non, on n'ira pas jusque là, on se contentera de respecter la norme, de ne pas faire ce mannequin de 1 m de haut pour rodinou, de ne pas décorer cette boutique, de ne pas rémunérer rodinou, de ne pas faire circuler l'argent et de se coucher tôt ce soir, et de s'endormir la tête posée sur un oreiller classé m1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je clos le débat là, il n'y a aucun argument valable dans ce que tu dis, on a des normes en France et des lois, tu peux les trouver débiles, mais si elles sont là, c'est bien souvent par ce qu'il y a eu une cause à l'origine.

De plus, je t'invite à lire les textes, tout ce qui est ILV et PLV est une catégorie bien précise et oui en propagation de feu un mannequin n'en revient pas au même qu'un vêtement mis sur celui-ci.

 

Quand au reste c'est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...