Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

quand est-il de l' estimation entre le slicer et l' imprimante ?

le slicer dit 2h59 et l' impression c'est fini après 05h36

je sait qu'il y a le temps de chauffe mais ce n'est que 5 minutes

Posté(e)

C'est généralement correct sur des petites impressions. Mais j'ai eu le pb avant hier. 12h estimées et au final ça a pris 19h !

Je pense que ça vient de micro coupures dans l'envoi des commandes depuis le pc. Je n'ai jamais testé avec une carte SD mais en principe il ne devrait pas y avoir de coupures...

Posté(e)

Bonjour 

L estimation du slicer porte bien son nom c est une estimation enfin bon là 2h30 de difference c est un peu gros apres sans vouloir dire de betises tous depend aussi de la definition de ton imprimante et de ses parametre dans le slicer par exemple si tes parametres d acceleration et ou de jerk sont reglés plus ou moins haut ou bas le temps d impression en sera influencé et ca le slicer ne peut pas le calculer.

Posté(e)
il y a 5 minutes, glob30 a dit :

C'est généralement correct sur des petites impressions. Mais j'ai eu le pb avant hier. 12h estimées et au final ça a pris 19h !

Je pense que ça vient de micro coupures dans l'envoi des commandes depuis le pc. Je n'ai jamais testé avec une carte SD mais en principe il ne devrait pas y avoir de coupures...

Bonjour glob30,

la XYZ Davinci pro 1 reçois tout le fichier en une fois , et commence après le travail comme ça on peu débrancher l' usb sans probleme et elle travaille toute seul

donc cela ne saurai pas venir de là

Merci

Posté(e)

Bonjour Zarrt,

Le slicer est celui du constructeur XYZWARE donc les vitesse intégrée dans le soft sont les vitesse que la machine peu faire

Je suis novice de chez novice , mais le soft calcul bien le temps par rapport a la vitesse de déplacement , d' extrusion ect ...... non ?

que cela varie de 10-15-30 min je veux bien mais plus de 2h00 , il vas faloir que je regarde maintenant quand j'imprime pour ne pas déranger ceux qui vont dormir

Posté(e) (modifié)

Le problème est le même avec Slic3r, il y a à peu près 30 à 40 % de temps de différence. J'ai noté également que plus le temps est important au départ, plus cette différence entre l'estimation et la réalité l'est également.

Modifié (le) par Trob
Posté(e)

Je vient de faire un test

un simple carre de 70 X 70 X 3 mm

4 trous de 6mm de diamètre

1 trou de 23 de diamètre

estimation 24min 07 secondes temps réelle 56 minutes

Posté(e)

Tout dépend de la complexité de la pièce également. Plus la pièce est compliquée, plus il y aura d'arrêts et de départs donc plus d'accélérations et de ralentissements qui ne sont pas pris en compte par le trancheur d'où la différence de temps.