Trajectory Posté(e) Février 25, 2017 Posté(e) Février 25, 2017 (modifié) Bonjour à tous, J'ai récemment acheté une imprimante 3D, une Prusa i3 par Zonestar (qui semble être un clone chinois de la vraie Prusa ?). Après des heures de montage et de configuration, j'ai enfin pu faire ma première impression jusqu'au bout !. De ce fait, j'aimerais si possible avoir vos avis : Je me doute que c'est pas génial, et qu'on est loin de la qualité que peux offrir une imprimante, mais je doit avouer que j'ai tellement passé de temps à chercher les différents problèmes qu'on peux rencontrer ces derniers jours, lisant des articles encore et encore sur l'impression 3D que je ne sais plus où donner de la tête. Je pense déjà avoir relevé que j'ai un problème avec le lit chauffant. Il est pourtant à 70/80°C mais j'ai quand même un "warping". J'ai aussi des doutes quant à la qualité du filament (PLA 1.75mm offert avec l'imprimante). J'ai configuré le "bed" avec une feuille de papier et c'était niquel, mais au moment de l'impression j'ai quand même l'impression que le "nozzle" est trop haut ce qui provoque (je crois) cet effet de "couche". J'ai aussi entendu parler de soucis de maintiens de la température. Peut-être que je devrais déplacer l'imprimante pour qu'elle sois plus constante ?! En gros, pourrais-je avoir vos avis s'il vous plaît, que je sache un peu plus précisément quoi faire pour avoir une qualité un peu plus correct ? J'utilise donc du PLA 1,75mm (chinois) à 200°C et le heat bead à 70°C Merci d'avance pour votre aide, et bonne journée ! Modifié (le) Février 25, 2017 par Trajectory
Invité Posté(e) Février 25, 2017 Posté(e) Février 25, 2017 Salut, déjà tu prends le problème par le bon bout en te documentant et en identifiants les problèmes. Pour le décollement de la pièce, je ne pense pas que ça soit un soucis de température quoique tu es peut être trop chaud 50/60° maxi. Par contre quelle est ta surface d'accroche ? Il faut peut être aussi écraser un peu mieux ta première couche. Pour l'effet couche et les bavures dans les angles, c'est peut être un réglage du débit de l'extrudeur et de la vitesse. Ensuite tu pourra affiner ton retrait et la température d'extrusion.
Trajectory Posté(e) Février 25, 2017 Auteur Posté(e) Février 25, 2017 En fait, la température du heat bed est élevée parce que je pensais compenser le fait qu'il y a du courant d'air chez moi (vive les anciens appartements et l'isolation douteuse).... Pas forcément une bonne idée visiblement. La surface d'accroche c'est du scotch papier bleu qui était déjà dessus. Pour écraser la première couche il y a une option quelque part ? J'utilise simplify3D et il est tellement complet que je m'y perd très vite. Idem pour le débit d'extrusion. En passant la qualité du filament joue t-elle sur celle de l'impression ? Plus ça va, plus je me dit que ça peut être un critère de ce résultat ...
Invité Posté(e) Février 25, 2017 Posté(e) Février 25, 2017 (modifié) J'ai aussi oublié de te demander si tu avais un ventilateur pour le filament? Et la tension de tes courroies est elle correcte? Pour les paramètres de simplify3d tu as un très bon tuto sur le forum. Pour la hauteur de ta première couche tu peut déjà vérifier sur ton réglage du plateau. Ensuite sur S3D tu peut jouer dessus dans l'onglet couche ou g-code. Pour le débit il se règle dans extrudeuse. Là aussi il y a un tuto. Enfin pour la qualité du filament il y a peut être une incidence mais pas à ce point. Modifié (le) Février 25, 2017 par Invité
Trajectory Posté(e) Mars 2, 2017 Auteur Posté(e) Mars 2, 2017 (modifié) salut salut ! Alors après de nombreuses heures de prises de tête, j'ai serré les fesses et les courroies et drastiquement mis à niveau mon bed pendant une impression de test, et maintenant tout roule ! j'ai pas de photos à vous montrer parceque je suis sur mon téléphone, mais croyez-moi, les parois sont lisses, les dimensions sont exactement comme elles devraient l'être. alors merci à tous pour votre aide et .... Si c'est d'usage, vous pouvez mettre le sujet en résolu ? Modifié (le) Mars 2, 2017 par Trajectory
Messages recommandés