Aller au contenu

GO Print

Rétractation à l'avant seulement


grombomber

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un pangolin en cours d'impression, il ne devrait arriver au bout mais ne sera pas parfait. 

IMG_20170225_134422.thumb.jpg.816c905083dc33f4d136a13374e8584e.jpg

J'ai du mal à expliquer précisément le phénomène : les pointes avec les porte à faux les plus prononcés se rebiffent, mais seulement à l'avant et pas à l'arrière.

Je pense donc que c'est la différence de ventilation qui l'explique, mais est-ce finalement plus ventilé à l'arrière ou à l'avant ?

Avez-vous déjà eu ce genre de truc, et quel serait le mieux pour l'améliorer ? Peut-être une évol de ventilos à faire ?

Je précise (juste pour info) que je suis sur DiscoEasy en filament Chromatik à 200, avec un plateau chauffé à 65 et une vitesse plutôt lente 20 (extérieurs) à 30 mm/s.

 

Merci,

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant, le PLA juste déposé ne refroidit pas suffisamment vite : les portes-à-faux remontent lentement.

A l'arrière, Le PLA juste déposé est figé parce qu'il est face au refroidissement : moins de déformation des portes-à-faux 

Essayer 5°C de moins : le PLA sera plus pâteux et se déformera moins au refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ...

J'ai baissé de 5 degrés environ (un poil plus même), j'ai même diminué encore la vitesse pour permettre aux ventilateurs de bien refroidir, et orienté les porte à faux de l'autre côté, mais le résultat est identique.
Même pire puisque j'ai bouché la buse au 1/3 :((( mais là c'est moi qui ai pris le risque ...
J'ai refait la tentative un peu moins froid, et 14h plus tard, mon print était ok, mais comme ma première tentative.

Donc je crois qu'on va rester sur l'imperfection de la tête Dagoma au niveau ventil ; je vais plutôt creuser du côté de la custo de ventilation, avec une extraction d'air à 360 degrés si possible.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...