Aller au contenu

GO Print

Anycubic ou autre - Besoin de conseils avisés


guanty

Messages recommandés

Bonjour à tous !
 

Voilà je cherche quelques conseils avisés à propos de l'Anycubic I3 Mega.

Pour infos, il y a presque un an j'ai acheté ma première imprimante 3D : la Dagoma Disco 200. J'ai pu me faire largement la main dessus, repousser un peu les limites de la bebète (merci encore aux travaux de @stan42). J'ai finis par craquer à cause principalement de son lit d'impression ondulé et des problèmes due à la robustesse de ses pièces J'ai donc décidé en début d'année de m'en séparer dans l'idée de trouver plus tard une autre imprimante plus performante.

On est maintenant "plus tard", et ça fait quelques jours que je recherche mon nouveau jouet, ce qui m'amène à vous !

J'hésite toujours un peu entre l'Anycubic et la MicroDelta Rework, pour son aspect un peu plus compact et son prix un peu plus faible, mais l'Anycubic me semble plus simple à régler, plus polyvalente, et plus évolutive (n'hésitez pas à me dire si je fais fausse route).

Pour ce qui concerne l'Anycubic, je recherche quelques conseils de ce qui seraient pour vous des impératifs à avoir dès l'achat de cette machine. J'ai pu lire pas mal de vos posts sur ce forum, et j'ai pu noter quelques trucs du genre un pare flamme pour augmenter la température du lit.

Au niveau de l'accroche, je trouvais le Buildtak bien pratique sur la Disco200, et je pensais utiliser ça sur cette machine, ou alors tester le Fleks3D proposé sur Isa3D.

Perso, j'aime bien utiliser un Raspi avec Octoprint pour les manœuvres à distance !

Je me demandais aussi en quoi était faite la buse d'impression, pour éventuellement essayer ces nouvelles bobines qui conduisent l'électricité.

Merci d'avance pour vos conseils ;)

PS : une petite image du résultat de mes bricolages sur la Disco200.

 

IMG_20170108_184827[1].jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , l'anycubic i3 mega est une super machine très simple d’utilisation , sont gros avantage , c'est que tu pers pas ton temps à essayer de la réglé , 2 minutes pour l’assemblé  (4 vis à serrer lol )

1 mn pour réglé le plateau et tu print , et coté resultat , ben c'est vraiment , top tu as du le voir sur certain post , c'est clair que à coté de la dagoma , c'est je jours est la nuit

en ce qui concerne le pare flamme pour augmenter la température du lit , ce n'est pas une obligation , c'est juste un petit plus afin que le plateau monte en temperature plus vite

le miens monte à 110 sans soucis avec aucun isolent , il monte peu être plus haut mais j'ai pas essayer.

mais avec un isolent , ben il monteras plus vite forcement.

 

elle est équipé d'origine d'un Buildtak qui donne une super accroche , même un peu trop lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

pas grand chose a dire de plus que Slayer

le Buildtak de la Mega accroche vraiment bien  , et si on se plante pas dans les réglages il peut durer un moment.

les buses d'origines sont en laiton mais tu peux acheter les mêmes en acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les buses j'en ai acheté (5 de 0,4, 5 de 0,2, 5 de 0,8 et une de 0,4 inox) sur Aliexpress avec un tube téflon et 2 raccords. Pour un total de 3,82€ livré donc pas de quoi se ruiner pour imprimer tout et n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et , je ne parlerais pas de la tete d'impression complète  2,92 € frais de port compris , de quoi avoir de la piece d'avance pour vraiment pas chère.

surtout qu'il y en as une deja livré en plus avec la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super ! Merci pour toutes vos réponses !

Donc je prend l'imprimante et j'irai faire un petit tour sur Aliexpress pour me fournir en pièces de rechanges ^^

Merci à tous pour vos réponses, j'essaierai de penser à faire quelques photos des impressions pour les fournir au forum et donner une petite idée du résultat aux suivants ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...