damdam2959 Posté(e) Mars 19, 2017 Partager Posté(e) Mars 19, 2017 (modifié) Bonjour il y a un soucis que je n'arrive pas a résoudre depuis prés d'un mois j'essaye de sortir des rond mais il ne sont pas aux bonnes dimension alors que si je sort un cube il est au bonnes dimensions a 0.05 près alors que les ronds sont a plus de 2 mm plus petits je que j'ai déjà essayer : retendre courroies huilé axes et tiges filetées avec graisse au lithium graphitées changer l'arc compensation de simplify 3D changer le flow changer le multiplier d'extrusion changer la vitesse d'impression changer le pourcentage d'extrusion dans machine control panel régler l'offset qui est parfait j'ai une 1er couche parfaite changer la largeur de la première couche mais j'ai toujours le soucis si vous avez des idée pour résoudre ceci je suis tout ouie cdlt damdam2959 Modifié (le) Mars 19, 2017 par damdam2959 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gisclace Posté(e) Mars 19, 2017 Partager Posté(e) Mars 19, 2017 Une idée en passant, comment tu pilotes l'imprimante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdam2959 Posté(e) Mars 19, 2017 Auteur Partager Posté(e) Mars 19, 2017 il y a 29 minutes, gisclace a dit : Une idée en passant, comment tu pilotes l'imprimante ? Bonjour Par USB cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gisclace Posté(e) Mars 19, 2017 Partager Posté(e) Mars 19, 2017 Tu peux essayer via sd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdam2959 Posté(e) Mars 19, 2017 Auteur Partager Posté(e) Mars 19, 2017 Bonjour à l’instant, gisclace a dit : Tu peux essayer via sd ? déjà essayer mais même résultats déjà essayer avec plusieurs objet différents mais même résultats cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gisclace Posté(e) Mars 19, 2017 Partager Posté(e) Mars 19, 2017 arf Bon autre piste, t'as pas un problème de tension ? Faire un cercle fait bouger plus de moteurs qu'un carré en simultané. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdam2959 Posté(e) Mars 19, 2017 Auteur Partager Posté(e) Mars 19, 2017 il y a 15 minutes, gisclace a dit : arf Bon autre piste, t'as pas un problème de tension ? Faire un cercle fait bouger plus de moteurs qu'un carré en simultané. bonjour tension de courroie ? ou tension alimentions ? mes courroie je les retendus mais même résultats la la partie haute de la courroie touche la partie basse de la courroie cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekim Posté(e) Mars 19, 2017 Partager Posté(e) Mars 19, 2017 a tout hasard es ce que tous tes driver sont réglé avec le meme voltage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdam2959 Posté(e) Mars 19, 2017 Auteur Partager Posté(e) Mars 19, 2017 Bonjour Il y a 2 heures, Ekim a dit : a tout hasard es ce que tous tes driver sont réglé avec le meme voltage? Oui bien sûr Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gisclace Posté(e) Mars 19, 2017 Partager Posté(e) Mars 19, 2017 Il y a 6 heures, damdam2959 a dit : bonjour tension de courroie ? ou tension alimentions ? mes courroie je les retendus mais même résultats la la partie haute de la courroie touche la partie basse de la courroie cdlt Ha oui, pas pensé aux double sens de ma question ... Je pensais tension elec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdam2959 Posté(e) Mars 19, 2017 Auteur Partager Posté(e) Mars 19, 2017 Bonjour oui la tension elec est bonnes 12.5 V et même avec une autre alimentation de 30A même resultats cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azbloc Posté(e) Mars 20, 2017 Partager Posté(e) Mars 20, 2017 Le 19/03/2017 at 13:12, damdam2959 a dit : bonjour tension de courroie ? inversement, il se passe quoi s'il y a trop de tension sur les courroies, a par le fait qu'elles vont ce détendre plus rapidement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdam2959 Posté(e) Mars 20, 2017 Auteur Partager Posté(e) Mars 20, 2017 Bonjour à l’instant, azbloc a dit : inversement, il se passe quoi s'il y a trop de tension sur les courroies, a par le fait qu'elles vont ce détendre plus rapidement ? si je sert a mort les courroie les chariot ne bouge plus et font du clac clac cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azbloc Posté(e) Mars 20, 2017 Partager Posté(e) Mars 20, 2017 ok, donc trop de tension sur les courroies font forcer les moteurs. merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer-fr Posté(e) Mars 20, 2017 Partager Posté(e) Mars 20, 2017 salut , comme la dit @azbloc avec une courroies trop tendu , tes moteurs bon pas apprécier du tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdam2959 Posté(e) Mars 24, 2017 Auteur Partager Posté(e) Mars 24, 2017 Bonjour problème toujours d'actualité ce que j'ai tenter de plus changer de ramps changer d'arduino changer de firmwaire changer mon extrudeur pour une toute neuve retendre et détendre les courroie resserrer vis et écrou changer de bobine activer/désactiver la chauffe du bed baisser/augmenter la vitesse des mouvements dans machine control panel de simplify3D si vous avez des idées je suis preneur c'est chiant car j'ai des pièces meca a imprimer cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pa39 Posté(e) Mars 24, 2017 Partager Posté(e) Mars 24, 2017 (modifié) J'ai le même problème depuis la nuit des temps, auquel je n'ai toujours pas trouvé la solution également... Après ca dépend de ce que tu appelles "pas aux bonnes dimensions", car il y a le fameux phénomène "d'arc compensation", en tout cas pour les diamètres intérieurs, il faut les faire légèrement plus grand sur le 3D, j'avais même trouvé une formule je ne sais plus ou. Tes "ronds" sont bien circulaires sinon ? Modifié (le) Mars 24, 2017 par pa39 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdam2959 Posté(e) Mars 24, 2017 Auteur Partager Posté(e) Mars 24, 2017 il y a 11 minutes, pa39 a dit : J'ai le même problème depuis la nuit des temps, auquel je n'ai toujours pas trouvé la solution également... Après ca dépend de ce que tu appelles "pas aux bonnes dimensions", car il y a le fameux phénomène "d'arc compensation", en tout cas pour les diamètres intérieurs, il faut les faire légèrement plus grand sur le 3D, j'avais même trouvé une formule je ne sais plus ou. Tes "ronds" sont bien circulaires sinon ? Bonjour je veux dire pas aux bonne dimensions par le faite qu'il sont 1 voir desfois 2 mm plus petits ca fais beaucoup comme meme cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés