xavden Posté(e) Mars 29, 2017 Posté(e) Mars 29, 2017 Hello! Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai mon imprimante (une dagoma discoeasy200) et que je modélise plein de choses avec, bref tout va bien malgré quelques soucis résolus! Je poste ici aujourd'hui, car j'ai un soucis avec un objet que m'a modélisé un collègue. Je ne comprends pas ce qui merde...j'ai utilisé le slicer fourni par défaut "CuraByDagoma", et il se trouve qu'arrivé à la 190ème couche (jusqu'à la 200) (voir pj) Je ne sais pas si je dois mettre en cause le logiciel ou la pièce. Vous pouvez trouver la pièce en question ici: https://www.xavierdeneux.fr/medias/vis_sans_fin2.stl Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider
joyeufetar Posté(e) Mars 29, 2017 Posté(e) Mars 29, 2017 Salut, As tu tenté une réparation de ton stl avec netfabb ? ++
gisclace Posté(e) Mars 29, 2017 Posté(e) Mars 29, 2017 (modifié) Bonjour, Avec quoi la pièce a été modélisée ? Comme l'a dit mon vdd, as-tu tenté de réparer via netfab ? edit : impossible de télécharger ton fichier, le lien ne fonctionne pas. Modifié (le) Mars 29, 2017 par gisclace
xavden Posté(e) Mars 29, 2017 Auteur Posté(e) Mars 29, 2017 Hello, La pièce a été modélisée avec FreeCAD. Non pas tenté avec netfab je ne connais pas, je vais aller voir ça! Autre chose curieuse, ce matin en changeant un peu l'orientation de la pièce à l'impression, le problème ne se pose plus, j'imagine que le bug vient du slicer et non de la pièce? Quoi qu'il en soit, ça me servira d'expérience pour les prochaines impressions
joyeufetar Posté(e) Mars 29, 2017 Posté(e) Mars 29, 2017 Hello, Une bonne habitude à prendre, c'est de finalement toujours vérifier ta pièce avant de lancer une impression. On ne sait jamais et ça peut faire gagner du temps par la suite ++
gisclace Posté(e) Mars 29, 2017 Posté(e) Mars 29, 2017 il y a 6 minutes, xavden a dit : j'imagine que le bug vient du slicer et non de la pièce Pas forcément non, si tes volumes ne sont pas bien fait (quand je dis pas bien fait, je veux dire, pas bien fait pour de l'impression 3D) il se peut que le trancheur ne sache pas comment interpréter une interface entre deux faces concomitantes, du coup, il zappe un bout, si tu bouges un peut la pièce, soit ça lui donne la solution pour interpréter le volume, soit il bug toujours, mais le bug va dans le bon sens (il efface ce coup-ci ce qui sert vraiment à rien). Perso je conseille toujours de faire une vérif couche par couche dans cura avant de lancer un print, ça prend mois de 5 sc à faire, et çà peut faire gagner quelques heures.
xavden Posté(e) Mars 29, 2017 Auteur Posté(e) Mars 29, 2017 Entièrement d'accord, je vais configurer mon slicer pour rendre plus évidente l'absence de couche car je l'ai fait à la va vite sans le voir. Je viens de regarder pour Netfabb, c'est un soft payant? Vous avez des alternatives free?
gisclace Posté(e) Mars 29, 2017 Posté(e) Mars 29, 2017 Netfab à une version gratuite. Et un tuto qui va bien : https://www.references3d.com/reparer-fichier-stl-limprimer-en-3d/#.WNtoR2dBpQI
RugbyGoth Posté(e) Mars 30, 2017 Posté(e) Mars 30, 2017 J'ai eu le même problème avec un mousqueton sur cura. Solution trouvée en upscalant un peu le modèle (110% si je me souvient bien). Par contre je ne sais pas quel était le problème à la base.
Messages recommandés