Aller au contenu

GO Print

Buse de 0.6 mm sur Discovery [retour d'expérience]


BourrinDesBois

Messages recommandés

J'ai fait l'acquisition d'une buse de 0.6 mm (commandée chez E3D online pour éviter d'avoir une buse pourrave), j'ai cherché des retours d'expérience mais apparemment pas grand monde n'a testé. Ma machine est une dagoma discovery 200 mais je pense que ça peut intéresser des possesseurs d'autre marques d'imprimante.

Les avantages :

- Impression jusqu'à 0,45 mm de hauteur de couche (donc gain de temps énorme).

- Meilleurs solidité des modèle (couches plus large).

Les inconvénients :

- Température d'extrusion à augmenter de manière significative (j'imprime en 0.1 à 185° et 0.4 à 220° environ) qui peut être limite pour certains filaments et certaines buses (la dagoma ne peut pas dépasser 240° je pense). De plus la buse se refroidit au passage du filament donc on tire à fond sur la chauffe. Bien sûr on peut ralentir la machine et chauffer un peu moins, mais le gain de temps est moindre.

- La hauteur de couche minimal est de 0.1 mm  (J'ai pas testé en dessous mais 0.1 mm ça passe limite, j'essaierai 50 µ ce soir). C'est déjà pas si mal.

Un exemple d'impression en 0.4 mm, pas vraiment pris sous son plus beau jour et en plus le blanc est le filament qui fait le plus ressortir les défauts, plus de photos ce soir ou demain.

 

20170325_140305.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J'utilise une buse de 0,6 mais en version Vulcano depuis plus de 6 mois et j'en suis très content 

En général, je fais des couches de 0,3 avec une vitesse de 60 à 80 mm/s et 30 mm/s pour la paroi 

Avec du PLA de chez BQ je suis à 200° pour du blanc et gris et 210 pour du rouge 

Comme toi, je trouve les pièces imprimées bien plus solide qu'avec la buse de 0,4

Par contre, il faut faire attention aux cotes, la largeur de dépose plus importante fait "gonfler" les pièces de quelques dixième 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en 0.6 mm en tout cas ça suit, j'ai imprimé maximum en 90 mm/s, de toute façon cette imprimante menace d'exploser à cette vitesse là! :P

Je recommande 70 mm/s.

Si vous imprimé en 0.2, les même réglages marchent (à peu pret il y a toujours à vérifier). Comme dit @patoche45 le filament est plus écrasé donc la piste est plus large, on  peut obtenir une pièce avec des cotes un peu supérieures.

@db42 Pour les buses de 0.8 mm  je pense que ça ne marche pas, enfin essais mais va falloir pousser la dago dans ses limites extrêmes, j'ai surtout peur que la buse ne chauffe pas assez (à part si tu achète une Volcano comme @patoche45). Montre moi que je me trompe car j'aimerai bien voir des couches d'impressions en 0.5 ou 0.6!

 

@vr34 Non l'extrudeur est d'origine en montage sur la tête par contre (ça doit aider), mais je pense qu'avec le montage de base ça doit marcher en réglant bien la rétractation.

Modifié (le) par BourrinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...