LePoulpe Posté(e) Avril 7, 2017 Posté(e) Avril 7, 2017 (modifié) Salut à tous, je vous partage mon premier gros projet, à savoir un skate imprimé en 3D ! Je vous partage les fichiers si ça vous intéresse, ils sont dispos sur Thingiverse: http://www.thingiverse.com/thing:2235013 J'ai mis plusieurs mois à le concevoir, et des dizaines heures d'impression. J’attend des retours de votre part, négatifs comme positifs pour avancer un peu. N'hésitez pas à me conseiller un peu. C'est une version "Work in Progress" donc c'est perfectible, problème de dévissage .. A la prochaine ! Merci de votre avis Modifié (le) Avril 7, 2017 par LePoulpe 1
LePoulpe Posté(e) Avril 8, 2017 Auteur Posté(e) Avril 8, 2017 (modifié) Merci, bah écoute pour l'instant j'ai rouler avec une petite heure et rien de cassé, j'ai pris deux trois pantes, roulé sur les roues arrières, pour l'instant pas de casse ! Il est imprimé en renforcé, après on verra bien, j'updaterai le post Modifié (le) Avril 8, 2017 par LePoulpe 2
Motard Geek Posté(e) Avril 13, 2017 Posté(e) Avril 13, 2017 Pas mal, les 2 tiges filetées et la partie du milieu doivent donner une certaine souplesse qui évite la casse 1
kenshimdev Posté(e) Avril 13, 2017 Posté(e) Avril 13, 2017 Hello, Si jamais, il y avait eu un retour d'un skate imprimé en 3D si tu ne veux pas faire les mêmes erreurs : 1
LePoulpe Posté(e) Avril 19, 2017 Auteur Posté(e) Avril 19, 2017 Yep cette vidéo m'a beaucoup inspirée ! Mais j'ai pris en note les faiblesses de la board Dagoma, la mienne (du moins pour le moment) est plus résistante, elle ne craque pas en "manual" (roue arrière). Je travail sur une nouvelle version, je mettrai à jour ce post d'ici quelques temps ! Merci 1
Ardream Posté(e) Aout 8, 2017 Posté(e) Aout 8, 2017 Hello, Super Boulot ! J'aimerais bien tenter l'expérience mais il me semble que tes liens Thingiverses soient décédés.. !
LePoulpe Posté(e) Aout 8, 2017 Auteur Posté(e) Aout 8, 2017 Salut, En effet les liens sont mort, je peux cependant t'envoyer les fichiers en MP si ça t'intéresse
Ardream Posté(e) Aout 8, 2017 Posté(e) Aout 8, 2017 (modifié) Ah oui super je veux bien ! Par contre le soucis c'est mon plateau ^^ (Delta de 150mm de diamètre sur 200mm de haut..) ça va être compliqué je pense pas que ça va passer ! Mais si ça passe je ferrais un retour ! (si j'ai pas les jambes cassés d'ici là ! ) Merci ! Modifié (le) Aout 8, 2017 par Ardream
Ardream Posté(e) Aout 9, 2017 Posté(e) Aout 9, 2017 Merci ! (et en plus ça passe nickel sur mon plateau) ! j'ai déjà les tiges/écrou (M8?) je vais voir pour les "truks" ! Je ferrais un retour dès qu'il sera fait mais j'ai pas mal d'heure d'impression (pas loin de 18h sur un Infill de 75% en 0,2 je verrais peut-être pour du 0,3). Et surtout les vacances approchent !
LePoulpe Posté(e) Aout 9, 2017 Auteur Posté(e) Aout 9, 2017 (modifié) Pour ma part l'infill n'est qu'à 30% et ça tiens le coup ! Oui les tiges et les écrous sont en M8. Pour ce qui est des trucks tu peux même en imprimer j'ai trouvé un model sur Thingiverse, je ne l'ai pas essayé mais c'est à tester Modifié (le) Aout 9, 2017 par LePoulpe
slayer-fr Posté(e) Aout 9, 2017 Posté(e) Aout 9, 2017 pas mal la video , pour dire que c'est fais avec du PLA
Ardream Posté(e) Aout 9, 2017 Posté(e) Aout 9, 2017 Ok je vais tenter à 30% en 0,2 ! Hmm pour les trucks c'est quand même audacieux en full plastique ! mais pourquoi pas ! @slayer-fr Oui c'est clair que c'est bluffant mais pour ce genre de produit un petg ne serait pas plus adapté ?
slayer-fr Posté(e) Aout 9, 2017 Posté(e) Aout 9, 2017 Le 09/08/2017 at 13:53, Ardream a dit : Ok je vais tenter à 30% en 0,2 ! Hmm pour les trucks c'est quand même audacieux en full plastique ! mais pourquoi pas ! @slayer-fr Oui c'est clair que c'est bluffant mais pour ce genre de produit un petg ne serait pas plus adapté ? Dérouler oui y a pas photo , à choisir entre le PLA et le PETG , je le ferais en PETG , mais y a d'autre filament encore bien plus solide
Ardream Posté(e) Aout 9, 2017 Posté(e) Aout 9, 2017 Je vais déjà voir ce que ça donne en pla et si soucis tu me conseillerais quoi ?
slayer-fr Posté(e) Aout 9, 2017 Posté(e) Aout 9, 2017 à mon avis le nylon serais bien pour ce type d'utilisation , il est très flexible donc résisterais bien au choque et vibration , mais par-contre bonne chance pour l'impression il y a surement d'autre filament encore bien plus solide que je n'ai pas testé qui pourrais convenir.
LePoulpe Posté(e) Aout 9, 2017 Auteur Posté(e) Aout 9, 2017 Vous m'intéressez avec vos histoire de plastique solide ! Le PETG s'imprime-t-il facilement avec n'importe quelle imprimante selon vous ?
slayer-fr Posté(e) Aout 9, 2017 Posté(e) Aout 9, 2017 Le 09/08/2017 at 14:57, LePoulpe a dit : Vous m'intéressez avec vos histoire de plastique solide ! Le PETG s'imprime-t-il facilement avec n'importe quelle imprimante selon vous ? Dérouler casi aussi bien que du PLA 1
Messages recommandés