Elbarto Posté(e) Avril 9, 2017 Posté(e) Avril 9, 2017 (modifié) Salut, Désolé de vous déranger encore mais j'ai un soucis au niveau des couches (depuis un moment). Ya un décalage sur certaines pièces mais pas toutes, c'est ça qui est bizarre. Si quelqu'un à une idée car c énervant, ça le fait pas tout le temps.Et la photo du pac man, ya des sortes de "gouttelettes" au dessus, si vous pouviez m'aider là dessus, ça serait cool Modifié (le) Avril 9, 2017 par Elbarto
sigiel Posté(e) Avril 9, 2017 Posté(e) Avril 9, 2017 Si tu lit l'anglais ta un très bon guide ici. https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/ pour les décalages peut être (se qui me vient en premier) 1 le filament qui coince quelque pare (avec le support filament horizontal ça arrive souvent) (surtout en début et fin de rouleaux) 2 un changement de température (la température de la buse fait du yo-yo) si y a un court circuit au nivaux du thermomètre. se qui peut aussi expliquer les blobe. 3 Les tourres qui coince (palier non graissés, tiges rayées ect ...)
Elbarto Posté(e) Avril 9, 2017 Auteur Posté(e) Avril 9, 2017 Merci pour le site, pas mal d'explications. Pour les décalages, le filament n'a pas l'air de se coincer avec le support, et les paliers sont graissés. Pour la température, c vrai que quand elle se met en route, elle grimpe par exemple jusqu’à 212°(pour un réglage à 200) mais une fois stable, ça varie de 1° environ pendant l'impression donc jpense pas que ce soit ça. Après, les pièces que j'ai imprimé et qui étaient nickel, c'est celles en 100 microns et basse vitesse (40mm/s). Donc c peut-être une histoire de vitesse. Je regarderais en détails le site que tu m'a donné pour voir ce qui vas pas.
christ76000 Posté(e) Avril 13, 2017 Posté(e) Avril 13, 2017 J'ai posé la même question au SAV Emotion Tech. Ils m'ont répondu : "c'est en effet un problème que nous avons rencontré et qui ne semble pas lié à la mécanique de la machine (ou simplement dans une moindre mesure), mais plutôt à la gestion du firmware. Certains de nos clients ont fait remonté que le problème n'apparaîtrait pas sur la version 1.6 du firmware destiné à l'écran LCD mais qu'il serait bel et bien présent sur la version 1.7a. Nous sommes en train de vérifier cela mais les premiers tests ne sont pour l'instant pas concluant (affaire à suivre : nous vous tiendrons informé via le blog ou par un autre biais)" Donc il faut patienter un peu. je tiens à préciser qu'ils ont un excellent SAV. Merci à Emotion Tech pour son esprit collaboratif et sa réactivité.
Elbarto Posté(e) Avril 14, 2017 Auteur Posté(e) Avril 14, 2017 Salut christ, merci pour ta réponse, tu me tiens au courant si tu as des nouvelles ? Merci d'avance
geed Posté(e) Avril 14, 2017 Posté(e) Avril 14, 2017 Question bête, pour ces histoires de températures fluctuantes, vous avez fait la modif des condensateurs sur les ventilos ? Perso j'ai eu un soucis avec une des rotules que j'ai du "préparer" comme on le fait en modélisme sur les hélico par exemple. en gros, ça consiste à monter une rotule sur un outils rotatif à basse vitesse et à "roder" le logement de la rotule sur la tige incriminée pour que le mouvement soit bien libre. ça me provoquait ce genre de petit blocages.
keflo Posté(e) Avril 15, 2017 Posté(e) Avril 15, 2017 Il faut également vérifier la tension des courroies. Dans mon cas cela m'a chnagé les prints.
Elbarto Posté(e) Avril 15, 2017 Auteur Posté(e) Avril 15, 2017 Et tu les tends à fond les courroies ou pas ? Moi, j'ai tirer sur l'axe du moteur "à fond" pour les tendres donc c'est tendu au niveau de l'axe du moteur mais si j'appuie au milieu des courroies, je les fait se toucher donc c'est bon ?
Elbarto Posté(e) Avril 15, 2017 Auteur Posté(e) Avril 15, 2017 Ce qui est bizarre, c'est que ça le fait pas partout ! Là je suis en train d'imprimer une pièce, et c'est décalé (pas beaucoup) à quelques endroits et ensuite ça ce remet bien !
christ76000 Posté(e) Avril 15, 2017 Posté(e) Avril 15, 2017 Elbarto, concernant les courroies, tu as dû les tendre suffisamment. Si ce n'est pas le cas, tu entendras les dents sautées lors d'une accélération ou décélération sur les déplacements rapides. Perso j'ai utilisé une clé plate pour faire levier sur le moteur et tendre les courroies. Il est vrai que EmotionTech aurait pu prévoir une vis de tension. Toutefois les courroies ne sont pas des cordes de guitare donc restes raisonnable, sinon l'axe du moteur ne va pas tenir l'effort. Concernant le décalage j'ai le même problème. J'attends la mise à jour du firmware. Je vais toute fois vérifier et lubrifier les rotules.
Elbarto Posté(e) Avril 15, 2017 Auteur Posté(e) Avril 15, 2017 Ok pour les courroies alors Et en attente d'une maj donc, merci christ76000 pour les réponses !
keflo Posté(e) Avril 16, 2017 Posté(e) Avril 16, 2017 @elbarto : peux-tu poster ce que tu as imprimé, pas seulement une photo mais aussi l'objet ou un lien vers cet objet.Je vais tester de mon côté.Envoyé de mon CW-Hi12 en utilisant Tapatalk
Elbarto Posté(e) Avril 16, 2017 Auteur Posté(e) Avril 16, 2017 Keflo, bien sur, le lien pour le poisson :http://www.thingiverse.com/thing:1276095
Olivier Hot Posté(e) Avril 9, 2020 Posté(e) Avril 9, 2020 Bonjour à tous, j'ai moi aussi eu ce pb de décalage qui était du à un décalage des courroies lorsque la tête rentrait en contact avec la pièce. depuis cette époque je tends les courroies à 6Kg. Pour cela, je mets l'imprimante au bord de la table et j'accroche un sac de courses avec 6l d'eau dedans à l'axe du moteur. Ainsi, je suis sûr de la tension de mes courroies et qu'elles sont toutes les mêmes. Avez vous une autre façon de faire? quelle tension de courroie utilisez vous?
Wrath_Pony Posté(e) Juillet 21, 2020 Posté(e) Juillet 21, 2020 Bonjour à tous. Je Rencontre à peu près le même problème avec ma Microdelta Reworks ... JE vous joins une photo de mon problème, j'ai l'impression que mon leveling de plateau n'est pas bon ... Là où je ne comprends pas, c'est que j'ai refait des calibrations, graisser les barres et pas de problèmes de translation ... Si quelqu'un à une idée ... Je suis preneur ^^ Merci d'avance
Messages recommandés