Guss_ Posté(e) Avril 24, 2017 Posté(e) Avril 24, 2017 Bonjour Je suis heureux propriétaire d'une discovery 200 depuis Juillet 2016 J'ai donc fait pas mal d'impressions dans divers conditions, constaté ses défauts, et tente d'améliorer l'imprimante. Pour ce qui est du retour d'expérience, je peux dire qu'en ce qui concerne les décalage d'épaisseur de 1ere couche, c'est du au fait que le capteur inductif est chauffé indirectement par la buse, et lors de la prise des point des mesures pour faire le zéro, il se créé un décalage entre le 1er et dernier point de mesure du à la chauffe du capteur. (c'est Visiblement corrigé sur la nouvelle tête de la discoeasy Ensuite le Buidtak je trouve ça super par contre les variation des température, et autre courant d'air peuvent engendrer des soucis. Mes meilleurs impressions ont été réalisé par des températures ambiantes d'au moins 25°C en dessous, il y a risque de rétractation et patinage du moteur d'entrainement du fil. J'ai créé une boite permettant d'enfermer l'imprimante et d'éviter les courant d'aire, mais en hiver la température ambiante n'est pas très élevé tout de même. Je me demandais si on ne pouvait donc pas installé un plateau chauffant, limité à 25°C mais avec le buildtak ? Quelqu'un à eu ce genre d'idée?
Kachidoki Posté(e) Avril 24, 2017 Posté(e) Avril 24, 2017 Tant qu'à mettre un plateau chauffant, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et le mettre à 50-60°C pour une vraie accroche du PLA ?
Patrick013 Posté(e) Avril 25, 2017 Posté(e) Avril 25, 2017 Le buildtak et le plateau sont compatibles et dans la mesure ou tu as un plateau chauffant, tu as le choix de la température de régulation. Je ne vois pas ou est le problème.
Guss_ Posté(e) Avril 25, 2017 Auteur Posté(e) Avril 25, 2017 Merci des réponses, Je n'ai pour le moment pas de plateau chauffant, justement. Je me demandais si quelqu'un avait eu et réalisé cette idée, et ce qu'il avait pu rencontré comme problèmes, et si c'était bien compatible. Ensuite je fais part de mon idée, pour justement en discuter avec vous pour affiner la chose. Mais durant ma réflexion, un collègue m'a suggéré de mettre dans mon enceinte une lampe UV pour chauffer le tout pendant par exemple 30 min avant impression.
Kachidoki Posté(e) Avril 25, 2017 Posté(e) Avril 25, 2017 Je suppose qu'il voulait dire une lampe IR (ou même une ampoule classique ça chauffe pas mal ). Mais dans les deux cas, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, si ça chauffe trop tu vas ramollir les pièces plastique de l'imprimante. Après si c'est bien régulé pour tourner autour des 25-30°C en constant, pourquoi pas... Au minimum, le caisson isolera des courants d'air.
Patrick013 Posté(e) Avril 26, 2017 Posté(e) Avril 26, 2017 Le plateau chauffant est quand même bien utile et pas très coûteux à installer et les tutos bien expliqués. Tu finiras par sauter le pas, autant le faire au plus tôt.....
Messages recommandés