Aller au contenu

GO Print

Qualité impression & claquement extrudeur


smx71

Messages recommandés

Hello :)

Bon à nouveau je vous sollicite car là je ne trouve plus de moyen de solutionner mon problème...

J'essaye d'imprimer une pièce, en l’occurrence un porte clef (cf le petit jeux actuel avec ISA3D), bref la qualité d'impression et extrêmement mauvaise je trouve et lorsque j'essaye d'imprimer avec des layers de 0,15 ou 0,10 l'extrudeur claque immédiatement pas moyen de sortir une bride de pièce, nada ... 

J'utilise du PLA ice Filament Orange, Cura by Dagoma, et voici les settings  :

<Filament name="PLA Ice Filament">
      <print_temperature>190</print_temperature>
      <filament_diameter>1.75</filament_diameter>
      <filament_flow>101</filament_flow>
    </Filament>

<Precision name="Rapide (0.20 mm)">
      <layer_height>0.2</layer_height>
      <solid_layer_thickness>1.2</solid_layer_thickness>
      <wall_thickness>1.2</wall_thickness>
      <print_speed>60</print_speed>
      <temp_preci>10</temp_preci>
      <travel_speed>100</travel_speed>
      <bottom_layer_speed>17</bottom_layer_speed>
      <infill_speed>60</infill_speed>
      <inset0_speed>50</inset0_speed>
      <insetx_speed>60</insetx_speed>
    </Precision>

 

les settings en 0,1 :

<Precision name="Fin (0.10 mm)">
      <layer_height>0.1</layer_height>
      <solid_layer_thickness>1.2</solid_layer_thickness>
      <wall_thickness>1.2</wall_thickness>
      <print_speed>35</print_speed>
      <temp_preci>0</temp_preci>
      <travel_speed>50</travel_speed>
      <bottom_layer_speed>15</bottom_layer_speed>
      <infill_speed>40</infill_speed>
      <inset0_speed>25</inset0_speed>
      <insetx_speed>35</insetx_speed>
    </Precision>

 

IMG_20170501_162217.thumb.jpg.fd7f6d106df565b4de098699987e1474.jpg <- Pas jolie du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes soucis que toi sur mon porte clés qui est tout petit et presente des détails fins. Je me suis rendu compte que la pièce en train de s'imprimer était bouillante. Pourtant j'ai utilisé les mêmes paramètres que pour des pièces plus grosses qui s'impriment bien. Comme elle était molle, elle se déformait à chaque passage de buse.

Avec ventilation à fond et en augmentant le délai mini par couche (genre 15secondes) et en baissant de 10 degrés le plateau => résultat très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

J'ai essayé de modifier les temps par couche mais rien n'y fait... mais chose plus grave aujourd'hui l'extrudeur claque en permanence... exemple tout con :

Dans OctoPrint voici le shéma :

1 - Je lance une chauffe de la buse à 195°, extrusion de 5 mm -> OK

2 - Je laisse reposer 30 seconde (toujours avec la chauffe à 195°), extrusion de 5 mm -> claquement de l'extrudeur

3 - Retract de 20 mm puis extrusion de 25 mm -> filament sort normalement de la buse

4 - Je laisse reposer 30 seconde (toujours avec la chauffe à 195°), extrusion de 5 mm -> claquement de l'extrudeur ..... -_-'

 

Bref je pourrai continuer des heures comme ça c'est toujours le même schéma...

Je crois que je vais mettre ça en vente sinon elle passe par la fenêtre, si sa intéresse quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi où tu habites et à qu'elle heure tu procederas au lancer d'imprimante que je me place sous la bonne fenêtre ;)

Reprends depuis le début et calmement. Les bases d'abord.

Je ne suis pas un pro, mais ta photo semble montrer une sous-extrusion ce qui paraît logique avec la description du claquement.

Voir le site de simplify3D qui décrit les différents problèmes d'impression.

Il faut en premier lieu valider ce point : télécharges un modèle de test de température de filaments et donne nous les résultats.

Modifié (le) par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comem tu le dit je vais reprendre depuis le debut et commencer par le montage de la tête d'impression (E3D) je pense que le problème viens de là, certainement de la chauffe qui remonte dans le Heatsink, le filament se ramoli et du coup il n'est plus correctement pousser jusqu'à la buse...Keep you post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai eu pas mal de problèmes avec l'orange de chez Ice par rapport au gentle gray, as tu essayé de le passer à 205°c, j'ai eu l'impression des fois que lors de mon retract, le filament avait rapidement refroidi au point de rester bloqué à la limite de l'entrée du corps de chauff et du coup de bloqué à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, smx71 a dit :

Comem tu le dit je vais reprendre depuis le debut et commencer par le montage de la tête d'impression (E3D) je pense que le problème viens de là, certainement de la chauffe qui remonte dans le Heatsink, le filament se ramoli et du coup il n'est plus correctement pousser jusqu'à la buse...Keep you post !

Ouais en fait tout comme toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué quelque chose d'etrange, en passant de cura by dagoma a cura by dagome pour discoeasy ...

les parametrages du xml sont différents dans le xml ... il faudrait que je mette les dif ici pour vous montrer.

En passant de la carte melzi à la mks, mon extrudeur s'est mis a claquer avec le gentle grey là où auparavant je n'avais pas de soucis (enfin c'est pas forcement sur la meme piece dont ca n'aide peut etre pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette imprimante vas me rendre fou...

Je lance une impression, je lance la chauffe via Octoprint, 195° j'extrude 100 mm de filament tout est ok... je lance donc mon impression et là -> claquement de l'extrudeur, rien qui sort...

Nettoyage de buse via la méthode Atomic, rien tout est nikel ...

Je relance une impression, toujours 195° -> 2 heures que ça imprime sans problème, pas de claquement c'est fluide...

Je comprends plus rien à cette imprimante, rien n'est logique tu ne peux pas investiguer car en reproduisant deux fois le même shéma le résultat n'est pas le même !

Allez zou sur le boncoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'avais plus ou moins le même problème extrudeur qui claque pour sortir 5mm de filament, apres que ma tête d'impression ai fait un aller retour express au sav car nickel, le problème venait d'octoprint je ne sais toujours pas pourquoi mais avec pronterface aucun claquement et en imprimant direct à partir de cura 2.3 plus de claquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les nouvelles (elles sont plutôt bonne! )

J'ai fais 3 essai au total via le port micro SD :

Premier : test d'impression de la première couche d'une pièce quelconque -> réussi ! pas de claquement c'est parfait

Second : petit porte clef (Layer 0,15 - infill 33% - retract 3,5 mm) -> échoué, mais je pense que c'est dut à une mauvaise valeur de retract... je vais faire des tests avec des valeurs différentes

Troisième : petit porte clef (Layer 0,15 - infill 33% - retract 4,5 mm) -> en cours... les premières couches se sont correctement imprimé pas de claquement pour l'instant !

On peut clairement dire que la base du problème c'est "Octoprint" mais impossible de savoir pourquoi... Désormais je ne vais utiliser que le port micro SD

Un grand merci à vous 4 et particulièrement @xeonok & @M_ryck, j'étais tellement loin de penser que le problème venait d'Octoprint !!!! Passez boire une bière quand vous êtes pas loin de la Suisse :)

Edit : La troisième pièce viens de finir sont impression, globalement l'impression est bien meilleur, j'ai eu quelques claquement en fin d'impression et finalement la buse c'est bouché... Je pense que ma valeur de retract est peut être encore faible, je vais faire un test à 5.5

IMG_20170502_190611.jpg

Modifié (le) par smx71
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai d'ailleur constaté qu'entre cura by dagoma et cura by dagoma pour easy, la valeur de retract est différente !!!

CBD    <retraction_amount>4</retraction_amount>

 

CBD Easy    <retraction_amount>3.5</retraction_amount>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jef a dit :

j'ai d'ailleur constaté qu'entre cura by dagoma et cura by dagoma pour easy, la valeur de retract est différente !!!

CBD    <retraction_amount>4</retraction_amount>

 

CBD Easy    <retraction_amount>3.5</retraction_amount>

Bizarre E3D préconise de commencer par un retract de 2mm et d'affiner par la suite, si des gens passe par là et peuve donner leur longueur de retract et la vitesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...