Brisacier Posté(e) Mai 3, 2017 Posté(e) Mai 3, 2017 (modifié) J'ai téléchargé le marlin pour la DE200 fourni par Dagoma ici : http://dist.dagoma.fr/ J'ai fais les modifs que je voulais, notamment celle pour activer le plateau chauffant ici : Mecri à @Tanguy pour le tuto en passant! Mais du coup je ne sais pas vraiment comment compiler mon marlin pour l'avoir en " .hex " et pouvoir ainsi le téléverser sur l'imprimante avec Dagom'app. j'ai cherché avec la fonction du même nom mais je n'ai rien trouvé de probant. Un coup de main? Modifié (le) Mai 3, 2017 par Brisacier
cams08 Posté(e) Mai 3, 2017 Posté(e) Mai 3, 2017 (modifié) bonjour il te faut télécharger le logiciel arduino pour pouvoir compiler ton marlin brancher ton imprimante en usb Modifié (le) Mai 3, 2017 par cams08
Brisacier Posté(e) Mai 3, 2017 Auteur Posté(e) Mai 3, 2017 Arduino ide? tu as un lien sur la procédure pour compiler ?
cams08 Posté(e) Mai 3, 2017 Posté(e) Mai 3, 2017 brancher ton imprimante en usb et televerser ton marlin avec arduino
Brisacier Posté(e) Mai 3, 2017 Auteur Posté(e) Mai 3, 2017 j'ai dû mal poser ma question, désolé, je cherche à compiler le dossier avec mon marlin pour l'avoir sous la forme d'un fichier .hex pour pouvoir ensuite le flasher dans l'imprimante avec dagom'app. Je suis un newbie du flashage de DE200. Je suis perdu je ne vois pas comment faire!
cams08 Posté(e) Mai 3, 2017 Posté(e) Mai 3, 2017 ok la je ne peut pas t'aider car je ne sais pas ou ce trouve le fichier hex désolé
gourreau Posté(e) Mai 3, 2017 Posté(e) Mai 3, 2017 bonjour avec arduino tu fait vérifier ton fichier tu regarde dans la fenêtre en bas les dernière ligne indique le chemin pour retrouver le fichier .hex
Brisacier Posté(e) Mai 3, 2017 Auteur Posté(e) Mai 3, 2017 @gourreau Merci ! Mais du coup je me retrouve avec deux fichiers .hex un avec et un sans bootloader Marlin.ino.mega.hex et Marlin.ino.with_bootloader.mega.hex ... en cherchant j'ai également trouvé dans le menu "Croquis" l'option : Exporter les binaires compilés qui met les fichiers dans le répertoire du croqui (=sketch). Bon je vais tester les deux.
Arcueild Posté(e) Mai 3, 2017 Posté(e) Mai 3, 2017 plop, Au début j’étais pas chaud pour me passer de Dagom'app (c'est pratique quand on sais pas faire autrement quand même) puis un jour la bête s'est mise à bouder sans raison, du coup obligé de passer par l'IDE Arduino et franchement je ne regrette pas. et le .hex osef du coup ^^ tuto express: après avoir downloadé l'IDE Arduino ici tu dezip le Marlin Dagoma que tu a été chercher ici (tu choisi Marlin (firmware) -> Discoeasy 200 -> si tu as l'option écran ou pas -> sources) dans le dossier Marlin tu double-clic sur marlin.ino, une fois ouvert tu règles le type de carte tu branche ton imprimante tu dois aussi régler le port (le mien est grisé, j'ai rien de branché sur mon pc), tu devrais avoir COM7 une fois que tu as fini de faire se que tu as a faire dans le code tu clic sur la coche en haut à gauche pour compiler le code (en bas dans la zone noire ca te fera un résumé, en blanc si tout va bien, en orange si y'a un soucis), si tout va bien tu clic sur la flèche juste à coté et hop fini wala c'est tout
Brisacier Posté(e) Mai 3, 2017 Auteur Posté(e) Mai 3, 2017 Merci beaucoup pour avoir pris le temps d'écrire ce petit tuto @Arcueild !
Baroudeur Posté(e) Juin 11, 2017 Posté(e) Juin 11, 2017 @Arcueild Je suis tout nouveau ici, merci pour les explications, ça va me permettre de faire quelques modifs que j'ai en tête Merci encore
Arcueild Posté(e) Juin 12, 2017 Posté(e) Juin 12, 2017 (modifié) @Baroudeur pas de soucis, on est la pour s'entre aider Modifié (le) Juin 12, 2017 par Arcueild
Gilles29 Posté(e) Octobre 25, 2017 Posté(e) Octobre 25, 2017 Bonjour à tous J'ai modifié le Marlin pour changer le mode de détection des Z pour être compatible avec le détecteur à tête bleu de chez les chinois , mais j'ai le soucis que le logciciel Arduino ne veut pas ni compilé ni a fortiori téléversé le marlin dans ma carte MKS 1.5 , j'ai le message d'erreur suivant : Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Mega or Mega 2560 je ne comprends pas pourquoi , sans doute une erreur de ma part ? Par contre le flashage par dagoma appli c'était bien passé , mais mon capteur des Z était inactif . merci d'avance pour vos réponse Gilles
Gilles29 Posté(e) Octobre 26, 2017 Posté(e) Octobre 26, 2017 Bonjour à tous Problème réglé : il manquant la librairie U8glib dans l'IDE. 1
Messages recommandés