Aller au contenu

GO Print

Comment Flasher un Marlin modifié


Messages recommandés

J'ai téléchargé le marlin pour la DE200 fourni par Dagoma ici : http://dist.dagoma.fr/

J'ai fais les modifs que je voulais, notamment celle pour activer le plateau chauffant ici :

Mecri à @Tanguy pour le tuto en passant!

Mais du coup je ne sais pas vraiment comment compiler mon marlin pour l'avoir en " .hex " et pouvoir ainsi le téléverser sur l'imprimante avec Dagom'app. j'ai cherché avec la fonction du même nom mais je n'ai rien trouvé de probant.

Un coup de main?

Modifié (le) par Brisacier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il te faut télécharger le logiciel arduino pour pouvoir compiler ton marlin 

brancher ton imprimante en usb 

Modifié (le) par cams08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dû mal poser ma question, désolé, je cherche à compiler le dossier avec mon marlin pour l'avoir sous la forme d'un fichier .hex pour pouvoir ensuite le flasher dans l'imprimante avec dagom'app. Je suis un newbie du flashage de DE200. Je suis perdu je ne vois pas comment faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

avec arduino  tu fait vérifier ton fichier

tu regarde dans la fenêtre en bas les dernière ligne indique le chemin pour retrouver le fichier .hex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gourreau Merci ! Mais du coup je me retrouve avec deux fichiers .hex un avec et un sans bootloader :S

Marlin.ino.mega.hex et Marlin.ino.with_bootloader.mega.hex ... en cherchant j'ai également trouvé dans le menu "Croquis" l'option : Exporter les binaires compilés qui met les fichiers dans le répertoire du croqui (=sketch).

Bon je vais tester les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop,

Au début j’étais pas chaud pour me passer de Dagom'app (c'est pratique quand on sais pas faire autrement quand même) puis un jour la bête s'est mise à bouder sans raison, du coup obligé de passer par l'IDE Arduino et franchement je ne regrette pas. et le .hex osef du coup ^^

tuto express:

après avoir downloadé l'IDE Arduino ici

tu dezip le Marlin Dagoma que tu a été chercher ici (tu choisi Marlin (firmware) -> Discoeasy 200 -> si tu as l'option écran ou pas -> sources)

dans le dossier Marlin tu double-clic sur marlin.ino, une fois ouvert tu règles le type de carte

1.thumb.png.196333b0a181e26cfa75bf1c26e0e35a.png

 

2.thumb.png.672e21e2ade13259df93d7231e2658ba.png

tu branche ton imprimante

tu dois aussi régler le port (le mien est grisé, j'ai rien de branché sur mon pc), tu devrais avoir COM7

une fois que tu as fini de faire se que tu as a faire dans le code tu clic sur la coche en haut à gauche pour compiler le code (en bas dans la zone noire ca te fera un résumé, en blanc si tout va bien, en orange si y'a un soucis), si tout va bien tu clic sur la flèche juste à coté et hop fini

wala c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Arcueild

Je suis tout nouveau ici, merci pour les explications, ça va me permettre de faire quelques modifs que j'ai en tête

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous

J'ai modifié le Marlin  pour changer le mode de détection  des Z  pour être compatible avec le détecteur à tête  bleu de chez les chinois , mais j'ai le soucis 

que le logciciel Arduino  ne veut pas  ni compilé ni a fortiori téléversé  le marlin  dans  ma carte MKS 1.5  ,  j'ai le message d'erreur suivant :

Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Mega or Mega 2560

je ne comprends  pas  pourquoi ,  sans  doute  une erreur de ma part ?

Par contre   le flashage  par dagoma appli   c'était  bien passé ,  mais  mon capteur  des Z  était inactif .

merci d'avance pour vos réponse

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...